Qui derrière ce blog ?

temoigner expérience bouleversante

Quand une ex-athée ouvre un blog pour chanter sa gratitude et partager son expérience

QUI DERRIERE CE BLOG ?

Mon Créateur m'a rattrapée !
 J'étais bien au fond du trou de mon athéisme, prisonnière des ornières de mes préjugés et de mes ignorances, et il faut bien l'admettre : de mes idées courtes ! Ca me semblait être une bonne place, Je n'en connaissais pas d'autres ! Je n'avais guère envie d'en sortir pour migrer, où d'ailleurs ? Je n'imaginais d'ailleurs pas que ce soit possible ! Mes vues étaient bien primaires, mon horizon limité mais je ne le savais pas.
En vérité, j'estime aujourd'hui que j'étais un Saint Paul au féminin. Saint Paul avant d'être le Saint que les chrétiens ont adopté pour les guider était un persécuteur de chrétiens. Il faisait tous ses efforts pour les poursuivre, les arrêter, les persécuter. En ce temps là, il s'appelait Saül.
Alors bien sûr, je n'ai persécuté physiquement personne, mais les croyants ont dû subir mes phrases moqueuses ! Mes propos étaient tellement acides, tellement méprisants. Je ne les torturais pas autrement qu'avec des mots acerbes, pas autrement qu'avec des phrases assassines. Mais je faisais mal intentionnellement. J'ai participé à l'extinction de la voix des croyants, à vouloir leur faire raser les murs, eux qui étaient dans la joie de Jésus. Mais ça, je l'ignorais.
"Saûl, Saül pourquoi me persécutes tu ?" Au moment où Jésus demande à Saül pourquoi il persécute les chrétiens qui le suivent, Saül le fait en ayant le sentiment de travailler à la gloire de Dieu. Il pense bien faire. Sans vouloir me comparer à Saul qui deviendra le Saint Paul des Chrétiens je pensais faire du bien aux croyants en m'imaginant les aider à sortir de leur rêve inutile et inefficace. Tant de dimensions spirituelles m'échappaient.
Bien sûr sans l'intervention de Jésus à Saül, il aurait continué à arrêter les Chrétiens et à les emprisonner, les torturer. Sans l'intervention de Dieu dans ma vie, je n'y aurais rien changé, j'aurais continué mes vilaines moqueries. Mes mauvaises blagues.
Et puis...
Et puis, j'ai reçu ce que j'appelle un traitement de cheval tout comme Saül est tombé du sien ! J'en parle plus loin dans ce blog.

Alors aujourd'hui, je veux chanter mes émerveillements, chanter les louanges de Dieu qui a créé tant de choses nouvelles et en tout premier lieu : moi ! IL m'a donné un nouvel esprit et un cœur nouveau... Aujourd'hui j'ai envie de proclamer ma gratitude, mes étonnements, même mes éclats de rire ! 
C'est ce qui motive la création de ce blog !
- j'ai trop conscience d'avoir été dans l'erreur pendant trop longtemps, au moins 35 ans et d'avoir perdu beaucoup de merveilles;
- j'ai trop conscience que si Dieu avait été dans ma vie bien plus tôt tant d'évènements négatifs ne se seraient pas produits ou différemment, adoucis ou détournés par Son secours ! 
- lorsque je compare l'Avant / l'Après comme on fait pour les grandes transformations pour un corps, un meuble, une maison, un jardin je constate tant de nouvels éléments, tant de pensées différentes.
- le désir me vient d'aider à passer ce cap de la connaissance de Dieu. Et aussi d'aider à faire profiter de Son Amour, de Sa Protection, de Son aide. Et les opportunités magnifiques que Lui seul peut provoquer !
Oui avant tout aider... aider à faire entrer Dieu dans chaque vie, le faire entrer dans chaque âme (ce serait beau n'est ce pas ?). Faire entrer Dieu dans chaque instant afin que Sa Présence ait un impact favorable et transforme un quotidien basé sur la banalité en quelque chose qui se révèle parfois grandiose. Tant de moments magnifiques avec Dieu; tant de grandioses émerveillements, tant de surprises inattendues qui changent tout. Tant de solutions "magiques" à des soucis incontournables et qui nous accablaient parce que nous les voyions inéluctables : tout à coup, le souci n'existe plus ! 
On se retrouve alors comme celui qui est au bord du précipice et ou au tout dernier moment, il s'est arrêté. Nous vient alors comme un vertige ! J'ai envie d'aider à faire ressentir cette notion de vertige qui nous prend lorsque brutalement on prend conscience que  Dieu vient de s'occuper de notre cas !   De nous, amoureusement, en bon Père.
Dieu il y a bien longtemps à pris un engagement éternel : au moment où Noé et son arche se posent sur la terre ferme, Dieu a regretté d'avoir supprimé les peuples. "Dorénavant, je n'interviendrai plus dans la vie des hommes, à moins qu'ils ne me le demandent. Dieu tient les promesses, surtout celles qu'il se fait à Lui-même ! Dorénavant, Il attendra que l'homme, sa progéniture, sa création l'invite dans sa vie. Il montre là son grand amour pour nous, car il s'agit aussi de respecter la liberté qu'Il nous a donnée. Sinon, Il n'agit pas...! Il attend.
D'ailleurs cette divine promesse et ses conséquence que Dieu s'est faite, on la retrouve dans Dialogues avec l'Ange de Gitta Mallaz : "Il faut demander, sans demande on ne peut pas donner". 

Le fameux argument des athées

Et nous voici arrivé au fameux argument des athées et des agnostiques : "Dieu n'existe pas car si Dieu existait on ne verrait pas toutes les horreurs qu'on voit dans le monde". Mais se baser sur la non intervention divine pour des évènements catastrophiques pour en déduire qu'Il n'existe pas, ce n'est qu'une idée superficielle !
Si les individus oublient de demander Son aide, Son avis, ils passent à côté d'une sagesse et d'une compréhension élevées. Et c'est ce qu'ils font : ils n'interrogent jamais Dieu. Comment alors pourrait-Il s'exprimer ? 

Je me souviens en écrivant cela d'un fait bien établi, connu. A Ars, pendant toutes les décennies où le Saint curé d'Ars a travaillé à l'édification des âmes de son village, a prié pour le bien de sa population, il n'y a pas eu un seul orage sur la commune ! Presque quarante ans sans orage, sans grèle, sans bourrasque ! 

Alors, si avant de commencer notre journée, nous prenions quelques minutes pour réclamer la Présence de Dieu dans nos heures, si nous savions nous arrêter pour demander : "Seigneur, voici un nouveau jour, je le bénis en Ton Nom, fais moi voir Ta Sagesse, protège-moi, sois ma forteresse, Celui sur qui je m'appuie, etc..."
Ou 
"Je suis heureuse Seigneur que tu sois dans ma vie, Tu me la facilites tant."
Il m'arrivait souvent de chercher des solutions à un souci, je cherchais des alternatives, lorsque j'en avais choisis une plutôt qu'une autre, parce qu'elle me semblait meilleure que les autres et bien en voilà une autre qui arrivait à l'esprit ! Je la trouvais souvent géniale, et simple le plus souvent et elle avait le mérite de régler tous les aspects du souci magnifiquement.
Alors aujourd'hui, ai-je un défi à relever ? Hop, une prière à l'Esprit Saint ! Et ayant remis mon souci à Dieu, le plus souvent je l'oublie... Certains appellent ça le détachement.
Parfois, j'en ris car lorsqu'on me dit : "oh mais là tu as une brillante idée, c'est super ça, ce que tu es intelligente !" et je ris intérieurement car je sais bien moi que cette idée ne vient pas de moi, je ris et silencieusement je remercie, je remercie l'Esprit de Dieu qui vient de m'arriver, et j'admire Son Intelligence qui me guide, l'intelligence dont Il me fait profiter !

- "ah oui, Seigneur, je Te remercie pour cette modification de ma vie, pour ces fruits magnifiques dont Tu me fais profiter ! Merci Seigneur et gloire à Toi. Que de prodiges avec Toi, Dieu d'Amour, Esprit de Joies, de paix, de réalisations."
Alors si vous avez envie de gagner du temps, d'être efficaces, avant chaque journée, avant chaque défi, je vous encourage à réclamer l'assistance de l'Esprit Saint ! Mettez à vos côtés cet ami qui ne vous veut que du bien, ne restez pas seul/e face à un adversaire, mettez la puissance de Dieu de votre côté ! 
Le succès alors sera plus fréquemment sur votre route.
Et l'effort réalisé, le projet accompli, gratitude et remerciement. Notre gratitude devra être spontanée, immédiate, nécessaire, indispensable. 
Et plus tôt ce sera, mieux ce sera. Car Dieu qui nous a fait à Son image et est comme nous, nous n'aimons pas les ingrats et bien Lui non plus !
Marie Andrée Rinck
A 42 ans, à l'époque de ma conversion. 
Au moment où je commence l'élaboration de ce site, j'en ai 67 !
Et du recul forcément. 
Parce que j'ai beaucoup appelé, 
et beaucoup reçu.


Aujourd'hui par ce site, je vous encourage à faire des expériences fabuleuses, à quitter les sentiers battus du banal, pour faire entrer Dieu dans votre vie. Je vous encourage à expérimenter Sa Présence sans craintes ni peurs ce sera la plus belle période de votre vie et chaque année sera plus belle que la précédente !

LES SAINTS PATRONS DE CE SITE :

Sous la protection de St Pierre
Saint PIERRE, apôtre de Jésus
 que j'aime bien tendrement. 
C'est à lui que JESUS  a confié son Eglise, son assemblée de croyants.
On retient de lui qu'il a renié Jésus trois fois mais Jésus a pardonné. Il a quitté son pays, sa Galilée qu'il aimait tant pour aller enseigner à ROME et y mourir.
St André, frère de Pierre
Saint ANDRE, frère de PIERRE, un des premiers à avoir rencontré JESUS au bord du Jourdain.
Et puisqu'à ma naissance on m'a donné son prénom... 
Il était plutôt timide, réservé, discret, sa pureté d'intentions plaisait beaucoup à notre
Seigneur Jésus.
St Paul évangélisateur d'envergure
Saint Paul, le converti du Seigneur, persécuteur des premiers Chrétiens.
JESUS  l'a fait tomber de cheval et de ses certitudes !
Athée, j'ai été un Saül au féminin, je martyrisais par mes moqueries
Thérèse de Lisieux
SAINTE PATRONNE DE CE SITE DE LOUANGES :

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face,

elle se voulait missionnaire depuis son Carmel,
Je lui permets de me missionner pour évangéliser le continent numérique au travers d'internet.Puisse-t-elle m'inspirer pour le rendre plus efficace !
Et amener beaucoup d'âmes à JESUS, fils de DIEU.
QUE L'ESPRIT SAINT M'INSPIRE.
Amen
Alleluia !
Share by: