Ils ont appelé, Jésus a répondu

ILS VOULAIENT COMPRENDRE,
ILS VOULAIENT CONNAITRE LA VERITE,
ILS ONT CRIE VERS DIEU,

C'EST JESUS et Lui seul QUI LEUR A REPONDU

Grâce à la Miséricorde de Dieu, il faut sauver les musulmans de l'enfer,

ce site veut y participer !


Champion de basket musulman MALICK découvre JESUS qui transforme sa vie : 


Ouaria, est née au Maroc, musulmane, découvre le sens de la vie avec le Christ : l'Amour.

Son père alcoolique demande à Jésus de le délivrer de l'alcool.

Et du jour au lendemain, il en est guéri et il se convertit à Jésus, sa maman aussi.

Quel beau témoignage !

Comment ne pas aimer Jésus après avoir vu cette vidéo !

Fatima, en Iran vivait avec le coeur très lourd et elle se sentait sans avenir.

Le coeur sincère, elle prie Dieu de se révéler à elle...


Comme cela se passe pour beaucoup de musulmans, c'est JESUS qui répond à ses attentes.


Pendant plusieurs rêves, Jésus la guide.

En bonne musulmane, Kahina récite le coran par cœur, elle conteste que Jésus soit fils de Dieu,

elle s'interroge et JESUS lui répond :

 "je suis JESUS fils de Dieu !"

Vouloir sauver son âme, c'est suivre JESUS,

Suivre JESUS c'est vouloir être chrétien !


Pour ce témoignage, un petit bémol ! Manifestement il n'a pas demandé le baptème et ne reçoit pas les sacrements que Jésus a donné à ses Apôtres le soir avant sa mort.

C'est par la confession, donnée par un prêtre que Dieu efface nos péchés !

Mais auparavant, il faut être baptisé !



Le chemin est à moitié parcouru !

Merveilleux témoignage :

 "Ce que j'ai fait pour mon fils, je l'ai fait pour toi !"


En 1987 : Samir, musulman tunisien, se rend compte que sa religion ne l'a pas rendu meilleur.

À 19h, il fait une prière en direction de La Mecque et demande à Jésus de lui donner un signe incontestable qu'il est vraiment "le Chemin, la Vérité et la Vie." (Jn 14, 6).

À 20h, il allume la télévision, et soudain... 


Cette jeune femme raconte les circonstances troublantes et terrifiantes qui l'ont amenée à chercher de l'aide auprès de religieux musulmans. Toutes les personnes de l'islam à qui cette jeune femme a demandé de l'aide, lui ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour elle.
Un chrétien à qui elle se confie lui parle de Jésus. Elle l'appelle au secours. Jésus lui répond !
Apprenant cela son père a voulu la tuer, mais Jésus l'a protégée !

Oui, JESUS, l'éternel vivant est auprès de ceux qui l'appellent à l'aide.

SAUVER SON AME ???

est-ce à considérer comme un crime ?


Encore en 2020, vouloir sauver son âme est considéré comme un crime en islam... 

Mais finir en enfer est-ce une perspective plaisante ?


La voix de cet homme est modifiée pour protéger cet ex-musulman du "crime" de l'apostasie. Réfléchir ne devrait pas être considérer comme un crime !

En islam, les musulmans n'ont pas la liberté de conscience !

Il sont forcé à lire le coran, seulement le coran et à l'apprendre par coeur sans avoir le droit de comprendre.

Avoir envie de sauver son âme ne devrait pas être un crime !

Mais l'islam pour continuer à vivre a besoin de l'ignorance de ses fidèles !


Différents arguments sont développés ici sur les idées fausses racontées aux musulmans !

Et l'explication qui détrompe ces idées.

Elle voit comment la conversion de sa maman l'a transformée, elle veut se convertir aussi.

Sa mère musulmane se convertit à Jésus et elle voit une telle différence en sa mère depuis sa conversion qu'elle décide à 12 ans à se convertir aussi. 
Elle raconte sa vie de chrétienne. Ce qui change d'être chrétienne.
Dès que sa mère a été convertie,  son père, très violent, n'a jamais pu lever la main sur sa mère. 
Sa mère était protégée ! Jésus a été un bouclier entre elle et ce père. 
A la suite de son témoignage, sa mère témoigne aussi. Une expérience de vie extraordinaire. Quel beau message !
Comme Tu es bon et tendre Jésus de prendre soin des âmes qui souffrent et de prendre soin d'elles, pour toutes les merveilles que l'ont Te doit, soit glorifié ! 
Pour les siècles des siècles, soit glorifié Jésus ! 
Terroriste musulman, Khalil se convertit au Christ à la suite d'une révélation.
Cette vidéo raconte son histoire.

Khalil souffre de ne pas trouver les preuves qu'il cherche dans la Bible concernant les modifications de la Bible. 
Un jour dans de grandes souffrances psychologiques, il supplie Dieu, de lui enseigner la Vérité. 
A l'aurore, il fait un songe et Jésus lui répond. 
 Très belle fin de vidéo ! 
En 2015, Youssef raconte : Je me suis reconnu dans cette histoire ! 
En 1991, je suis parti faire la guerre en ex-Yougoslavie (le fameux jihad), pris par les croates, je fus remis aux italiens, puis aux français, incarcéré je me suis retrouvé avec des chrétiens, nos discussions furent animées, un jour je me suis dit, tu vas lire leur bible, et souligner les mensonges, bien des jours plus tard à la fin du livre, je me suis aperçu, que je n'avais rien souligner, j'ai donné mon coran à un autre égaré, et demandé le baptême, mes yeux s'étaient ouverts, j'ai compris pourquoi ! On m'interdisait de lire la bible, menacé de mort si conversion, ils savent que tout être normal qui ouvre une bible, banni Mahomet de sa vie, donc ils instaurent la peur, pour nous garder ignorant, je Te glorifie Seigneur Jésus, de m'avoir pardonné et accepter dans ton troupeau...

La conversion des musulmans au christianisme devient un tsunami d'Esprit Saint

« Allahu akbar que ton cœur » (Jean 3:20) !
La conversion des musulmans au christianisme devient un tsunami d'Esprit Saint, et un feu d'amour (Luc 12:49) commence à se répandre dans tout le monde musulman ! 
L'islamisme qui a secoué et continue d'étouffer le Maghreb (Maroc, Algérie - Kabylie, Tunisie), la Libye, l'Égypte, la Syrie, l'Irak, le Liban, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite... touche à sa fin !
Jésus est train de triompher partout dans le monde : convertis qui demandent le baptême, "reconvertis" qui retournent au Christ !
Frères musulmans, sœurs musulmanes : catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques vous accueillent à bras ouvert. Découvrez la Lumière et rendez gloire au vrai Dieu. 
Désormais, adorez Dieu "en Esprit Saint et dans la Vérité" (Jean 4:24) : Jésus-Christ. 
Lisez la Bible, comparez les actions de Jésus-Christ dans les Évangiles avec celles de Mahomet / Muḥammad . Jésus est Dieu et Messie et vous ne le connaissez pas ! 
Le Îsâ du coran ne vous apprend presque rien du vrai Jésus. Ne vous contentez plus des mensonges d'Ahmed Deedat et autres islamistes menteurs, parlez avec des chrétiens qui connaissent leur foi, et ils vous feront comprendre la Sainte Trinité : Père, Fils, Saint-Esprit, c'est-à-dire que "Dieu est AMOUR" (1 Jean 4, 8) ! 
Vous comprendrez aussi que vos propres mérites et vos péchés ne vous permettent pas d'aller au Paradis. Mais avec Jésus, votre Sauveur, vous le pourrez si vous croyez en Lui de tout votre cœur. Il fallait que Dieu vienne vers vous ; sinon, comment auriez-vous pu monter jusqu'à Lui ?
Sur son lit d'hopital à Ontario, condamné par la médecine et abandonné par les médecins de l'hopital, venant d'apprendre qu'il mourra d'ici le lendemain, il n'appelle pas Mohamed, mais Jésus... En pleine nuit, Jésus lui apparait et le guérit. 
Je m'appelle Nasir Siddikir, je vis à Ontario et j'ai vécu une expérience exceptionnelle qui a transformé ma vie, Voici mon témoignage : 

Je souffre d'un virus d'un zona particulièrement violent. Un matin, je me réveille dans une chambre stérile au 8e étage de l'hôpital d'Ontario. Ma peau brûle, comme si quelqu'un m'avait aspergé d'essence et mis le feu. Je sens le feu s'attiser de l'intérieur de mon corps. Mon état de santé s'aggrave encore le lendemain matin. En fin de semaine, j'atteins un état considérablement critique. J'entends les commentaires des médecins pendant qu'ils parlent à ma compagne, pensant que je n'entends rien "son système immunitaire ne fonctionne plus" ; "dans quelques heures, il sera mort", disent-ils, "ou si par miracle, il survit, il sera probablement aveugle de l'œil droit, sourd de son oreille droite, paralysé du côté droit et aura peut-être le cerveau gravement endommagé par cette forte fièvre."
Je me sens comme un homme plongé dans un feu intense. Rassemblant mes forces, et pensant qu'il était très probable que je meurs prochainement, j'ai la force de murmurer une prière "Dieu, si tu es vivant, ne me laisse pas mourir !" En plein milieu de la nuit, je me réveille et je vois un homme au pied de mon lit. Des rayons de lumière émanent de lui, me permettant de voir son contour, mais je ne peux voir son visage qui est trop lumineux. Je me rappelle que le coran mentionne Jésus et parle de Lui et de sa Mère la Vierge Marie. Il cite également tous ses miracles de guérison et de création. Je sais que c'est Lui qui est au pied de mon lit. Sans paroles, il me parle : "Je suis le Dieu des Chrétiens, d'Abraham, d'Isaac. 
Le lendemain les deux médecins reviennent pour m'examiner "Les ampoules ont cessé de croitre", l'autre dit : "nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé, mais le virus du zona est en rémission". Toujours dans la grande souffrance et le choc, je sors de l'hôpital avec une valise pleine de médicaments. A la maison, ce soir là en dépit des antidouleurs, les souffrances et les démangeaisons étaient si graves et si importantes que j'ai dû me faire attacher les mains pour cesser de me gratter. J'ai souffert pendant des heures jusqu'à ce que je m'endorme d'épuisement en pensant à ma vision, en m'interrogeant sur Jésus. Le lendemain matin je me réveille tôt et j'allume la télévision. En zappant d'une chaine à l'autre, je me trouve pétrifié envoyant sur l'écran les mots suivants : "Jésus est le Fils de Dieu". 
J'écoute attentivement les deux hommes qui débattent de ce sujet. Ils m'apportent les réponses à toutes mes questions. Avant la fin de l'émission, l'un d'eux conduit les téléspectateurs par une prière. Bien que mon corps brûle, je m'agenouille vite sur le plancher devant la télévision. Les larmes coulent à flots sur mon visage, je répète la prière et invite Jésus à régner sur mon cœur.

Je décide de lire la Bible et la Genèse, je continue cette lecture pendant mes nuits blanches. Une semaine après ma sortie de l'hôpital je trouve un jour en me réveillant le matin, mon oreiller couvert de cloques. Je sors vite de mon lit et me dépêche vers la salle de bain. Ce qui a commencé sur mon oreiller s'est achevé sous la douche. Toutes les cloques tombent et disparaissent de mon corps ! Au lieu d'être couvert de plaques de tissu blanc et de cicatrices, ma peau devient simplement rouge et crue. Je m'aperçois qu'elle guérit lentement mais sûrement. Elle reprend progressivement l'aspect qu'elle avait avant ma maladie. Me regardant dans le miroir, je retrouve celui que j'étais avant que je tombe malade, à l'exception des cicatrices que je porte encore sur ma poitrine. Aucun des pronostics catastrophiques des médecins ne se concrétisent, ma vue est intacte, mon audition est normale. Mon discours est correct, aucun dommage ni séquelle ne sont perceptibles. Ma guérison est miraculeuse, rapide et totale et complètement incompréhensible pour les médecins. Je ne souffre d'aucune douleur ni d'aucune complication. Non seulement j'ai eu le pire des cas de zona jamais observé à l'hôpital général de Toronto, mais j'ai eu aussi la reprise la plus miraculeuse de ma santé.
Comme tous les musulmans qui cherchent la vérité, Myriam marocaine d'origine, se fait un jour la réflexion que puisque Jésus est considéré comme un prophète par l'islam, elle peut Le prier. Cela lui semble évident : Mahomet n'est pas le seul prophète et décide de prier Jésus. Pendant la nuit elle a un songe où elle voit Jésus et Marie qui la regarde avec amour et qui lui tendent les bras... 
L'avez-vous remarqué ? Dés lors qu'on se pose les bonnes questions, on évolue vers le Christianisme et Jésus.
Le Tout-Miséricordieux parle par les songes. C'est le témoignage bouleversant de Myriam qui comprend que le Christ est là pour elle et qu'Il a souffert pour elle. 
Ce ne sont pas les femmes, les menstruations ou les chiens qui sont impurs, mais le manque d'amour, la haine ! 
La Croix du Christ, c'est celle que l'islam fait subir aux femmes. 
Grâce à la Miséricorde de Dieu, il faut sauver les musulmans : Suprêmement miséricordieux ô Dieu nous avons confiance en Toi !

Un enseignant du coran touché par la Parole de Dieu voit Jésus

Enseignant séduit Jésus horizon-spirituel.com

Jésus est le chemin, la Vérité et la Vie

Paru dans info Chrétienne janvier 2018,
https://www.chretiens.info/religions/christianisme/actualitechretienne/un-enseignant-du-coran-touche-par-la-parole-de-dieu-voit-jesus/2018/01/19/00/00/

DE L'ISLAM A LA FOI CHRETIENNE

Afif a vécu une aventure fascinante.
"Avant de devenir chrétien, j'étais un musulman pratiquant. A un moment difficile de ma vie, j'ai été très attiré par l'exemple de deux amis chrétiens, puis par la lecture de l'Evangile et de la vie de certains saints, notamment celle de saint François d'Assise."
C'est ainsi que le Père Afif Osseiran racontait en 1986 sa vie, deux années avant son décès. Il est né à Saïda (chef lieu du Liban Sud) dans une famille chiite bien connue puisque un de ses cousins, Adel Osseiran fut élu à plusieurs reprises, président du parlement libanais;.
En 1943, il obtient un diplôme en philosophie de l'université Américaine de Beyrouth. Il méditait le coran, la sunna, les écrits des mystiques soufis. Il jeûnait tout le mois de ramadan et priait régulièrement en rentrant chez lui après son travail au ministère de l'économie.
Sa conversion survient de façon surprenante : "Une nuit, je faisais mon ultime prostration rituelle et quasi en extase, je suppliais Dieu : "Seigneur, augmente en moi ta connaissance et la foi." Tout d'un coup, j'ai senti auprès de moi la présence d'un homme dont je vis les pieds. Sa stature imposante remplissant le ciel et la terre. C'est cette nuit là que j'ai décidé de me consacrer entièrement au Seigneur, corps et âme".

Dieu n'a pas pu se contredire

Après cette expérience, je me mis à la lecture des Livres saints. Je m'initiais à l'Evangile. C'est la lecture du Sermon sur la montagne qui m'a le plus fortement impressionné, en particulier le passage où le Christ commande : "Et moi je vous dis, aimez vos ennemis et priez pour eux". Ces mots m'ont converti et m'ont poussé à rejoindre à 25 ans les rangs de l'Eglise catholique".
A la fin de 1944, j'ai conclu que les enseignements du coran contredisaient ceux de l'Evangile que Mahomet refusait de reconnaître le Christ, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection, qu'il rejetait la foi en un Dieu un et trin et qu'il ne considère pas l'imitation de Jésus Christ comme une voie de salut. Je me suis convaincu que ce qui est prêché et écrit par les apôtres sur les enseignements et les actions de Jésus-Christ correspondent à la vérité. Et j'ai aussi conclu que Dieu n'a pas pu se contredire en inspirant 600 ans après son incarnation des enseignements qui contrastent avec ce qu'à dit Jésus relativement à sa divinité et à la très Sainte Trinité. Je me suis rendu compte après avoir examiné les différentes Eglises chrétiennes que l'Eglise apostolique, une sainte et catholique est l'Eglise de Jésus Christ qui maintient ses enseignements et administre ses sacrements."
Le 10 février 1945, le jour de ses 26 ans, il est aussi baptisé : "Par mon baptême, je suis passée des ténèbres de la mort à la lumière de la vie".
Afif Osseiran, Témoignage sur sa vie (en arabe et en français) Beyrout 2003
L'Evangile de Jean, apôtre de Jésus, chapitre 14 - verset 5, 6, 7 relate la conversation entre Jésus et un autre apôtre, Saint Thomas.

JESUS disait : 
"Nul ne va au Père que par Moi :
5 - Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 - Jésus lui dit : 
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

D'autres témoignages puissants... Ils appellent DIEU, Jésus répond...

Donia ancienne musulmane nous parle de JESUS…

Alors qu’elle pense tomber en enfer, elle hurle : « JESUS, sauve moi ! Brutalement, elle se retrouve face à Lui…

Témoignage magnifique sur la puissance de JESUS !

Musulman d’Afghanistan : il s’estimait confus, éduqué dans une famille, a lu le coran dés ses 5 ans. Même enfant il s’interrogeait pourquoi il fallait tout apprendre par la force et la violence de l’imam.

Ex-imam converti à Jésus-Christ

Marié et père de sept enfants, je travaille dans le secteur de l'enseignement scolaire. Je suis issu d'une famille entièrement et profondément musulmane. Mon père, décédé maintenant depuis plus de 30 ans était un célèbre imâm, un prestigieux chef musulman ; mon grand père maternel était un responsable religieux mahométan comme mon père. J'avais donc un héritage religieux important et j'y tenais beaucoup.
Jusqu'à 20 ans, je pratiquais et observais les lois et les coutumes religieuses des garçons de mon âme : les cinq prières quotidiennes, le jeune du ramadan, la fête de Tabaski, etc. J'apprenais par cœur beaucoup de versets coraniques mais je ne comprenais rien à ces textes en arabe. Il fallait à l'époque, apprendre tout le coran par cœur avant d'avoir accès à la phase d'explication, verset par verset, dans sa langue maternelle. Foncièrement engagé dans l'islam, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je deviendrais chrétien. 

Un paradoxe l'amène a rencontrer Jésus

Comment suis-je venu à Christ ? Par un véritable paradoxe ! Imagineriez-vous un musulman enseignant dans une école chrétienne ? C'est pourtant ce qui m'arriva. Tout commençait ainsi : le pasteur X.. .alors directeur des écoles, manquait de personnel. Conduit par Dieu, il m'engagea à l'école primaire de Y... Nous étions trois instituteurs, logés sur place, encadrant environ 150 écoliers. Nous bénéficions des cultes le dimanche et dans la semaine, des études bibliques dans les classes pour adulte de l'école du dimanche, des réunions de prières et de l'enseignement religieux pour les élèves.
Ainsi, je tombais d'un monde fortement islamisé dans le milieu chrétien actif. Cependant bien que présent à ces nombreuses réunions et entouré de l'affections des serviteurs de Dieu et des chrétiens, je m'acquittais quotidiennement dans ma chambre de mes prières musulmanes. Au bout de trois ans, ma foi en l'islam n'avait pas bougé d'un pouce.
Mais l'Esprit Saint de Dieu veillait. Je voulus connaître la vérité
"Ce n'est ni par la puissance, ni par la force mais par mon Esprit" dit l'Eternel des armées". (Zaccharie 4.6)  J'aimais lire la Bible et la littérature chrétienne et j'étais très attentif à l'école du dimanche pour adultes. J'examinais, je comparais mes pratiques avec ce que je lisais tels les chrétiens de Bérée dans Actes 17.11
La Foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu (Lettre aux Romains 10.17). 

La vérité ne peut rester captive.

Reconsidérant mes voies et profondément conscient et convaincu que Dieu avait usé de beaucoup de compassion envers moi, j'ai dû un jour capituler. C'était en 1973. Je pris la décision d'accepter Jésus-Christ comme mon sauveur et le Seigneur de ma vie. Ce choix je l'ai fait librement, sans pression ni contrainte, en toute sincérité de cœur et avec responsabilité. Trois mois plus tard, je fis l'expérience du baptême d'eau par immersion dans le fleuve Mono pour témoigner de mon appartenant toute entière à Jésus-Christ, de mon ensevelissement par Lui par le baptême en sa mort. (Rom 6.3-6)
J'ai aussi été "saisi par Jésus-Christ" pour courir vers le but et remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ" (Phil. 3.7-14)
Afin qu'ils glorifient Dieu le jour où il les visitera (1Pierre 2.12)
Quand mes parents se sont rendu compte que ma conversion était évidente et irréversible, ils ont considéré cet état de chose comme une honte pour la famille. Cela n'a pas été du tout facile pour moi au début. Mais, avec le temps et avec le secours de Dieu mon isolement a disparu. Je ne suis plus rejeté et l'occasion m'est souvent donnée de témoigner de ma foi en Jésus-Christ. Je réalise que nous, chrétiens, devons user de beaucoup de patience et de persévérance dans notre témoignage et vivre surtout l'amour du prochain au quotidien. La conversion du pécheur c'et Dieu qui l'opère.
A mes parents et amis musulmans, je voudrais simplement dire que le Seigneur Jésus, notre Sauveur est amour. Il est le Prince de la Paix. J'ai goûté à sa sublime bonté Ce qu'il a fait de moi, Il peut le faire de vous. Ce ne sera certes pas de la même façon mais rien n'est étonnant de sa part et rien ne lui est impossible. Cherchez la vérité il n'y en a qu'une seule car "il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ. (1 Tim 2.5) Aujourd'hui 30 ans après ma conversion, je peux témoigner combien le Dieu Tout puissant a comblé mon cœur de sa paix par son salut en Jésus-Christ. 
ESPACE VIDEO les témoignages vidéo sont très nombreux, en voici trois : 
Quelle chance de vivre une telle expérience...
Mehdi Djaadi, converti de l’Islam : "En lisant la Bible, j’ai été frappé par la vie de Jésus"...
Voici un témoignage de 2013, une femme volontaire et curieuse, se posant beaucoup de questions. 
Dans le Christianisme, on a le droit de poser des questions, ce n'est pas un péché ! 
Pourquoi s'est elle fait baptisée ?
"Parce qu'Il me rendait vivante, Il me donnait des signes, depuis mon baptême, j'ai plus de paix, auparavant je faisais cauchemar sur cauchemar. Aujourd'hui, je me sens protégée !"
Beau témoignage : 

"Y A-T-IL UN DIEU ?"

Témoignage de 1904 :

Sahdou Sundar Singh (1889 – 1933) était d'une tribu religieuse et guerrière sikh du Punjab, au nord de l'Inde, où l'hindouisme est la base de l'éducation.
"Souvent tard dans la nuit, je lisais non seulement les livres sacrés des sikhs, mais encore ceux de la religion hindoue et aussi le coran des musulmans dans l'espoir de trouver la paix... Je ne trouvais nulle part cette nourriture spirituelle dont j'étais affamé..."
Il acheta un Nouveau Testament (les Quatre Evangiles) mais tout ce qu'il y lut ne fit qu'augmenter sa haine du christianisme. Malgré sa haine, l'Esprit de l'Evangile pénétrait peu à peu en lui sans qu'il s'en doutât. L'enseignement sur l'amour de Dieu l'attirait malgré lui
Le récit de la mort de Jésus l'impressionna vivement. Certains le mettaient en garde contre la Bible : "Ne lisez pas ce livre, lui disait-on car il y a en lui un pouvoir magique qui ferait de vous un chrétien".
(mais ce pouvoir magique n'est-il pas le pouvoir de Dieu ?)
Il sentait une mystérieuse puissance se dégager –comme une attraction divine- de la révélation de Dieu, mais il a refusé de s'y abandonner. "Nous sommes Sikhs, c'est le Granth qui est notre livre sacré ; il peut y avoir de bonnes choses dans la Bible mais elle est contre notre religion".
Pourtant dans les profondeurs de son âme tourmentée résonnait l'appel du Christ : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et vous trouverez le repos de vos âmes". Ce repos et cette paix du cœur -que seuls procurent l'amour et la connaissance de Dieu-, n'était-ce pas là ce qu'il désirait si ardemment ?
Des affirmations de la vérité revenaient constamment à son esprit sans qu'il pût en saisir toute la signification. Toutefois le doute continuait à le travailler. L'hindouisme est la plus belle religion du monde pensait-il (mais il n'en connaissait pas d'autre) ; puisqu'il ne peut me donner ce repos, comment une autre religion pourrait-elle le faire ?
"J'étais si fermement ancré dans mon opinion et mon trouble intérieur était si grand qu'un jour –c'était le 16 décembre 1904- je déchirai la Bible et la jetai au feu. Mon père qui était présent me dit "Pourquoi mon fils, fais-tu une chose aussi stupide ?" Parce que cette religion de l'occident est fausse et que nous devons la détruire."
Je pensais avoir fait une bonne action en brûlant la Bible ; cependant le trouble de mon cœur ne fit qu'augmenter et j'étais tourmenté par le doute et l'inquiétude. Où était la vérité ? Y-a t-il un Dieu ? Jésus Christ n'était qu'un homme, mort il y a 1900 ans ! Pendant deux jours, je fus très malheureux. Je ne pus supporter cette angoisse de mon âme et pris la résolution de mettre fin à mes jours ; si je ne pouvais trouver la vérité dans cette vie, je l'obtiendrai dans la vie future.
Sundar n'avait alors que 15 ans. Le suicide n'est pas condamné aux Indes comme il l'est chez les chrétiens. Il alla vers son Père : "Je viens vous dire adieu, je serai mort demain matin"
- Pourquoi veux-tu te tuer ?
- Parce que la religion hindoue ne peut me satisfaire, ni la richesse, ni le confort, ni aucune possession, ni votre argent. Tout cela peut satisfaire les besoins de mon corps mais pas les aspirations de mon âme. J'en ai assez de cette misérable vie, je veux y mettre fin. 
Sundar fit soigneusement ses plans. La ligne de chemin de fer traversait l'extrémité de leur propriété et chaque matin, à 5 heures, l'express y passait. S'il ne trouvait pas la réponse qu'il attendait, il se jetterait sous le train.
Il s'éveilla à trois heures du matin. C'était le 18 décembre. Il prit un bain froid, puis se mit à prier : "S'il y a un Dieu, qu'Il veuille se révéler à moi et me montrer le chemin du salut afin que le trouble de mon cœur se dissipe et je le servirai toute ma vie".
J'étais fermement résolu si ma prière n'obtenait pas de réponse, à aller avant que le jour fut levé mettre ma tête sur la ligne de chemin de fer au passe du train. Je restai en prière une heure et demi environ, attendant et espérant voir apparaître Krishna ou Bouddha ou quelque autre saint de la religion hindoue mais ils n'apparurent pas. Je n'avais plus qu'une demi-heure devant moi. Je priai plus instamment encore :"O Dieu ! Si Tu existes, révèle-toi à moi !"
Soudain une grande lumière illumina ma chambre, telle que je crus que la maison était en feu ; j'ouvris ma porte mais au dehors tout était sombre. Alors il se passa quelque chose que je n'avais jamais attendu : ma chambre fut remplie d'une merveilleuse lumière qui prit la forme d'un globe et je vis un homme glorieux debout au centre de cette lumière. 
Ce n'était ni Bouddha, ni Krishna, c'était le Christ ! Durant l'éternité, je n'oublierai pas son visage de gloire, ni les quelques mots qu'il prononça : "Pourquoi me persécutes-tu ? Je suis mort pour toi, pour toi J'ai donné ma vie. Je suis le Sauveur du monde !" 
Ces mots furent inscrits comme en lettre de feu sur mon cœur; Jésus que je croyais mort, était vivant devant moi. Je vis les marques des clous ; j'avais été son ennemi mais je tombai à genoux devant lui et l'adorai. A cet instant, mon âme fut remplie d'une ineffable joie et d'une paix merveilleuse ; ma vie fut entièrement transformée ; l'ancien Sundar était mort et un nouveau Sundar Singh venait de naître pour servir le Christ.
Lorsque je me relevai, rempli de joie, tout avait disparu. Après quelques instants, j'allais vers mon père encore endormi ; je lui racontai la vision que je venais d'avoir et lui déclarai que J'étais chrétien.
"Comment me dit-il il y a deux jours seulement tu brûlais la Bible et tu dis que tu es chrétien ? Tu haïssais le Christ et maintenant tu veux Le servir, comme cela se peut-il ?
- Parce que j'ai vu Jésus vivant et j'ai entendu sa voix. Maintenant je veux et je dois lui consacrer ma vie".
Cette apparition de la Sagesse a été le point tournant de la vie de Sundar Singh. Ce qu'aucune religion n'avait pu lui apporter, malgré des années d'ardentes et persévérantes recherches, la lumière du monde en un instant, le lui donna.
Le Prince de la Vie répondit à ses ferventes prières en emplissant son cœur de cette paix admirable si profondément désirée, paix qu'il est lui-même et que nulle épreuve ou persécution ne pourra désormais lui ravir.
L'obscurité de la nuit a fait place à l'aube d'un jour nouveau, infini et glorieux.
Extrait de Un témoin du Christ Sadhou Sundar Singh. 
Alice van Berchem. 
Editions Emmaüs.  
Sahdou Sundar Singh horizon-spirituel.com
Aux pieds du Maître horizon-spirituel.com
Entretiens de Jésus Christ 
et d'un disciple.
Un évènement très particulier...

Des musulmans et l'Enfant JESUS

Saint Jean la Montagne est un bourg célèbre en Israël par le souvenir de Jean-Baptiste. 
En 1872, les catholiques y faisaient comme d'habitude la procession de la Fête-Dieu. Cette année-là c'était le père Joseph de Jesi, de l'Ordre des Mineurs Observantins, qui portait le Saint Sacrement. Or, pendant le défilé du cortège, les musulmans, attirés par la curiosité de cette fête, n'apercevaient pas comme les chrétiens la sainte Hostie dans l'ostensoir que portait le prêtre, 
mais ils y voyaient à la place un très bel Enfant.
Quand la procession fut terminée, un grand nombre de musulmans coururent près du père Joseph de Jesi, lui demandant de leur faire revoir cet enfant si beau qu'il avait porté en procession. Tout naturellement le père leur répondit qu'il avait porté l'ostensoir avec le Saint Sacrement mais ils insistaient en répétant que ce qu'ils avaient vu entre ses mains pendant la procession, c'était bien un enfant d'une merveilleuse beauté.
On parla beaucoup de cet événement, parmi les musulmans comme parmi les chrétiens. Le patriarche de Jérusalem tint à interroger lui-même plusieurs musulmans et tous furent unanimes à certifier qu'ils avaient vu un très gracieux enfant dans les mains du prêtre ; par contre, aucun chrétien n'avait été favorisé de ce même prodige.
Extrait de Chroniques des missions franciscaines. 
Du R.P. Marcellin de Civezza. 
Procession en Israel horizon-spirituel.com

Daniel Shayesteh

Le nombre de chrétiens d’origine musulmane est en augmentation dans les grandes villes iraniennes. 
Daniel Shayesteh, ancien musulman converti au christianisme, a accordé une entrevue à Aide aux Églises dans le Monde (AEM), dont voici des extraits :
"Au début, sous l’ayatollah Khomeini, nous étions unis en tant que hauts dirigeants ; (…) nous voulions devenir la puissance musulmane la plus forte du monde et promouvoir l’islam au rang de religion unique et mondiale. Peu après la révolution, la discorde a éclaté au sein des dirigeants. J’étais l’un des fondateurs de la garde révolutionnaire, également connue sous le nom de Hezbollah en Iran. Mais je n’y suis pas resté longtemps pour cause de désaccord avec le gouvernement.
J’ai alors fait de la prison sous Khomeini. Nous étions cinq dans notre cellule et quatre ont été tués. Certains de mes anciens amis, au pouvoir à l’époque, m’ont aidé à être libéré. Cela m’a permis de quitter l’Iran. Ayant fui en Turquie, j’ai décidé de terminer mon doctorat à l’Université d’Istanbul.
Cela m’a permis de comparer les cultures, les religions et les philosophies les plus importantes du monde. J’ai été étonné par les valeurs chrétiennes dans tous les domaines de la vie. Je les ai comparées à ce que j’avais appris ; j’ai été étonné de découvrir qu’en Occident, la véritable raison du développement de la vie, de l’économie et du leadership est dans la Bible.
Plus tard, Jésus est venu vers moi dans un rêve (…). J’ai lu d’un coup deux fois les Évangiles, et j’ai ensuite donné mon cœur à Jésus-Christ."
Deux Livres en anglais : Le Christ au dessus de Tout
et l'Islam la maison que j'ai laissé.
Daniel Shayestehbv horizon-spirituel.com
Daniel Shayesteh

DES MUSULMANS VOIENT JESUS ET MARIE
A DAMAS – Syrie

Vers 1868,Abd-el Kam Maar et plusieurs de ses acolytes shadilis avaient l'habitude de se rassembler dans sa maison du faubourg Maydan pour leurs dévotions particulières et ils passaient des jours et des nuits à prier pour obtenir que Dieu les éclaire.
 Leur nombre variait de 60 à 70 ; ils étaient même quelquefois davantage.ils commencèrent à être tourmentés de doutes sur la vérité de leurs croyances. Ils devinrent inquiets, incertains, perplexes, mais craignant d'être trahis, ils n'osaient pas se dire ce qui les obsédait.
Deux ans se passèrent dans cet état d'angoisse et de souffrance, chacun se croyant le seul à ressentir ces tourments de conscience. A la fin, une vision leur donna l'assurance que le christianisme était ce qu'ils cherchaient.
Un soir, quarante d'entre eux, ayant à leur tête Abd-el Karim Maar s'étaient réunis pour leur prière habituelle, après avoir fait leurs exercices de dévotion, tous tombèrent endormis et Jésus daigna apparaître à chacun d'eux séparément. Ils s'éveillèrent tous à la fois, pleins de frayeur et d'émotion et l'un d'entre eux, prenant courage, ayant raconté sa vision aux autres, chacun lui répondit : "Je l'ai vu aussi". 
Le Christ les avait consolés, encouragés et exhortés à entrer dans la foi chrétienne, et ils étaient pleins d'une joie qu'ils n'avaient jamais connue à ce point qu'ils voulaient d'abord courir les rues en proclamant la divinité de Jésus Christ ; mais ils furent avertis d'En-Haut qu'il n'aboutiraient qu'à se faire égorger et qu'ils ôteraient à la vile tout espoir de suivre leur exemple. 

JESUS se présente à eux dans plusieurs songes...

Ils eurent plusieurs songes où Jésus leur apparaissait. Ils étaient maintenant plus de 250 à se rassembler pour prier pour connaître la vérité Les autorités furent informées de ce qui se passait. Selon le coran celui qui apostasié l'islam doit mourir, même si l'islam n'est pas la vérité mais Jésus. Cependant, les autorités n'osèrent pas mettre à exécution 250 personnes, mais prononça contre les coupables qu'ils devaient être exilés, leurs maisons détruites, et leurs biens confisqués. Ils vécurent les premières persécutions et quatorze d'en eux furent emprisonnés. 
Ils affirmèrent aux autorités : "Nous ne croyons pas seulement à la suite des livres que nous avons lus, mais nous croyons parce que le Seigneur Jésus-Christ a daigné nous visiter et nous a éclairés Lui-même et parce que la Sainte Vierge en a fait autant. Ils donnèrent d'autres détails sur la première apparition de Jésus lorsqu'Il leur apparût pendant leur premier sommeil inexplicable. "Ils furent éblouis par la lumière qui l'environnait et leur effroi fut grand ; mais l'un d'eux prenant courage, dit : "Seigneur, puis-je parler ?" Il lui fut répondu "Parlez". Il demanda : "Qui êtes-vous Seigneur ?" L'apparition répondit : "Je suis la vérité que tu cherches. Je suis Jésus Christ, le Fils de Dieu." Ils se réveillèrent dans un état d'émotion indescriptible et se regardèrent les uns les autres. L'un d'eux prit courage et parla ; les autres répondirent sans en excepter un seul : "Je l'ai vu aussi". Dans une autre occasion, la bienheureuse Vierge Marie se présentât avec l'enfant Jésus dans ses bras et le montrant du doigt, répéta trois fois : "Mon fils Jésus-Christ que vous voyez est la vérité".
Sur les quatorze chrétiens restés en prison, on en laissa sortir deux dont les parents et amis gagnèrent les autorités par des présents et la corruption. Abd el-Karim Matar, qui avait été mis au secret comme suspect d'être chrétien tomba malade et ses proches en donnant une caution obtinrent de le ramener dans son village natal. Les membres de sa famille se rassemblèrent autour de lui et le sommèrent de professer de nouveau sa foi musulmane. Ils en virent a de telles violences quel e courageux Abd-el Karim mourut.
Dans la nuit du ramadan les douze restés en prison furent envoyés secrètement chargés de fers à Beyrouth, puis dans la forteresse des Dardanelles. Ils furent embarqués sur un bateau si mauvais qu'ils firent deux fois naufrage. Mais Jésus était là pour les soutenir et le bateau ne sombra pas. Enfin, ils furent confinés prés de Tripoli à Moutzouk. 
Mais leur histoire s'était répandue et le nombre des convertis s'était beaucoup accru. Ils étaient maintenant 4100 en 1870 sans compter les femmes.

JESUS s'engage à délivrer un jeune soldat

Il est arrivé pendant toute cette période des signes miraculeux à plusieurs, notamment à un jeune nouveau convertis de 23 ans qui était soldat de ligne. 
Il avait déjà vu le Seigneur et la Sainte Vierge avec les autres nouveaux chrétiens. 
Se trouvant un jour dans la caserne avec les autres soldats, il s'était mis en prière dans un coin lorsque tout à coup le Christ lui apparut et lui dit : "Croyez-vous en Moi ? Je suis Jésus Christ". Le jeune homme lui répondit : "Seigneur dès la première fois que je vous ai vu, j'ai toujours cru en Vous". Et il l'adora. Le Seigneur lui dit :"Vous ne resterez pas dans la milice, vous retournerez libre chez vous".
Comment puis-je me délivrer ?" reprit le jeune homme. C'est Moi qui y pourvoirai" répondit le Seigneur. Et la vision disparut. 
Le jeune homme, qui se trouvait en extase revint à lui et se mit à crier dans le caserne : "Jésus-Christ est le vrai Dieu !" Et cela sans discontinuer.
Des soldats accourant l'accablent de reproches, lui couvrent la bouche de leurs mains, d'autres y mettent de la terre et lui ne cesse de prêcher que Jésus Christ est Dieu. Les soldats le prennent pour un fou ; ils le lient avec une grosse chaine au cou, aux bras et aux pieds. Tandis que plein de tranquillité, le néophyte se trouvait en cet état, Jésus Christ lui apparaît de nouveau et lui dit: "Rompez la chaine". Et comment puis-je la rompre puisqu'elle est de fer ?" "Rompez-la répète le Seigneur. Et il la brise aussitôt comme si elle eut été de cire. 
A quatre reprises, on lui mit d'autres chaines, à quatre reprises, il les brisa avec la même facilité. 
On l'envoie à Damas, une nuit, seul enfermé dans une cellule, il voit la porte s'ouvrir et la Vierge Marie lui apparaît et brise ses menottes et le libère. Il décide de se rendre de lui-même au conseil militaire de Damas qui le renvoie à Constantinople, personne n'osant prendre de décisions à son sujet. A Constantinople il est présenté aux médecins qui sans qu'on sache pourquoi lui donnent son congé absolu et il rentre libre chez lui. Ainsi s'accomplit la promesse que Jésus lui fit.
Tiré de Voix Prophétique, de Jean Marie Curicque.
Evenements relatés dans 
VOIX PROPHETIQUES
Voix prophétiques horizon-spirituel.com
Aider les musulmans à connaître Jésus est une marque d'amour et de charité ! 
Voici un ensemble d'autres témoignages : chacun a rencontré JESUS et jamais Mahomet !
Lorsqu'un musulman réclame la vérité à Dieu, c'est TOUJOURS JESUS qui se manifeste ! 

Comprenez l'ardeur de ces convertis à JESUS !
Leur coeur parle !Un témoignage de notre époque..., une vidéo de 2014 :
"bien que je faisais beaucoup de prières, je n'avais pas l'impression de connaître Dieu, qu'Il restait loin de moi, que ma situation ne changeait pas, beaucoup de choses me dérangeaient, alors j'ai dis, "Jésus, si tu m'entends, réponds moi !"

Fatima : "j'ai posé un ultimatum à Dieu et je lui ai dis, je vais te prier trois fois et si ensuite tu te montres ça voudra dire que tu existes ! Et si tu ne te montres pas ça voudra dire que tu n'existes pas."
 Et la nuit suivante, j'ai fais un rêve...
 Je peux dire aujourd'hui que Jésus m'a purifiée de tous mes péchés.

LE PRIX A PAYER
de Joseph FADELLE

Quand un musulman se pose les bonnes questions...
Extraits :

"Mais dès que j'aborde la deuxième sourate, dite de la Vache ou Al-Baquara, les choses se compliquent. Je bute sur quasiment tous les versets, plein de perplexité et ma lecture en est rendu extrêmement difficile et lente. Ainsi je ne comprends pas pourquoi verset après verset, Allah s'abaisse à définir les règles de la répudiation, les délais, autant de détails très procéduriers et à mon sens sans aucune réelle valeur religieuse.
Autre point conflictuel pour moi, je ne saisi pas l'insistance du Coran à définir la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées la plupart du temps comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d'un homme et parfois impures, lorsqu'elles ont leurs règles.
.../...
Comme dans le verset 34 de la sourate sur les Femmes An-Nisâ qui commande d'admonester les femmes dont on craint l'indocilité, de les reléguer dans les lieux où elles couchent et au besoin même de les frapper.

sourate 2 -223 : vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez y comme vous l'entendez !
C'est élégant, n'est ce pas....?? Ne serait-ce que ce verset prouve que le coran est corrompu par des vilaines pensées qui ne peuvent pas être divines. Car Dieu dans le livre desJuifs et des Chrétiens indique bien qu'Il a fait  la femme l'égale de l'homme ! 

Source de honte

Mahomet s'est marié avec une fille de 7 ans Aisha ou encore après avoir marié son fils adoptif Zaïd il prend la femme de celui-ci sa belle fille donc pour en faire sa septième épouse. Mais pour mon imam c'est cela qui explique pourquoi le Coran interdit l'adoption. 
Bref après plusieurs jours d'intense réflexion, le comportement et la vie du Prophète deviennent source de honte pour moi ; tous ces versets problématiques ne peuvent pas venir d'Allah.
.../...
Même la vie du Prophète Mahomet qui auparavant me semblait pleine de gloires et d'habileté, ne m'est plus une consolation. Dans ma tristesse, j'y vois au contraire une accumulation d'adultères, de vols.
Comment cet homme peut-il être un homme de Dieu ?
.../...
Comment puis-je vouloir lui ressembler, lui qui a fait le contraire de ce qu'il prêchait ? Comment peut-il demander à une femme qui perd son mari d'attendre trois mois et dix jours avant de se remarier quand lui-même a épousé une femme le jour même où elle a perdu son mari, assassiné en compagnie de six cents personnes par les soins du Prophète ?

Ma rencontre avec le Christ
De Nahed Mahmoud Metwalli

Nahed a un emploi élevé dans l'éducation nationale égyptienne.
Elle est résolument musulmane et ne craint pas de persécuter les Chrétiens tout en cherchant Dieu, quand soudain exténuée, elle a le vertige :
"Je me suis retrouvée portant une robe dont la couleur grise était rehaussée de filaments argentés, une robe longue jusqu'à terre, avec des manches longues et une ceinture large de la même couleur et sur la tête, un voile de la même couleur. Je suis très heureuse de cette jolie robe et je me demande d'où elle me vient. Je ne l'ai jamais vue auparavant, je n'ai de ma vie, rien vu de pareil, ô merveille !
Je baissai les yeux pour découvrir que j'étais pieds nus ! Comment pouvais-je être vêtue avec cette élégance et avoir les pieds nus... Mais je ne m'en fis pas, me disant que la robe couvrait mes pieds. Je regardai le sol et ce fut une surprise : il était d'une vert très pur ; je n'avais jamais vu cette couleur admirable. Et quelle finesse au toucher. Je me mis à bouger mes pieds pour savoir : est-ce du gazon velouté... ou du tapis... non, c'est de la soie.
Je relevai la tête pour découvrir ce que la langue est impuissante à décrire. Il ressemble aux châteaux qui n'existent que dans l'imagination... Non, il dépasse l'imagination, il est hors de sa portée..
Une place immense avec des colonnes dont l'œil ne peut atteindre l'extrémité, recouverte de soierie brillante qui scintillait d'une manière étrange. Et une senteur d'encens que j reconnaissais. Et voici, une brise fraiche et vivifiante qui caresse mon corps et me fait éprouver une paix merveilleuse. Des oiseaux voltigent et au dessus de ma tête je ne les vois pas mais je les sens. Calme, bonheur, repos parcourent mon corps avec cette brise. 
Je me mis à marcher pour explorer l'endroit. Et je me trouvai en face d'un siège élevé et imposant mais vide avec en arrière-plan, comme une coupole d'église. Je marchai et marchai encore, jouissant de tout ce qui était en ce lieu, lorsque je vis des hommes âgés, debout en arc de cercle, formant une sorte de garde d'honneur. Ils portaient des vêtements d'une éclatante blancheur. Sur leur tête, une coiffure blanche avec des objets scintillants. Leur barbe, d'un blanc éclatant tombait sur leur poitrine. Ils parlaient en chuchotant, j'essayai de me rapprocher d'eux dans l'espoir de comprendre ce qu'ils disaient mais je ne pus comprendre. Je les quittai alors et m'en allai jouir de ce que je voyais. Mon regard était incapable d'embrasser le lieu, ni d'en atteindre l'extrémité...
Quelqu'un, brusquement, entra. Je ne savais par où il était entré, ni comment. Je vis ces hommes se prosterner devant lui. Il se dirigea vers le siège élevé et imposant. Il ne progressait pas en faisant des pas sur le sol... Non, il avançait comme porté sur des nuées ou comme un fantôme. Il parvint au siège et s'y assit. Ô merveille, je marchais derrière lui sans réfléchir ni le vouloir ; je le suivais. Je me prosternai à ses pieds, envahie par d'étranges sentiments, un mélange de joie et de crainte... 
Bonheur, tranquillité, paix merveilleuse avec un frisson qui parcourait mon corps comme un courant électrique. Je ne pouvais maîtriser mon corps qui tremblait. 
Je me demandais ce que pouvaient être ces sentiments étranges. Et qui était celui devant qui je me prosternais, ainsi que tous ces hommes. Il faut que je lève la tête et que je le regarde pour voir qui il est. Je rassemblais mes forces et le regardais. Ô mon Dieu ! Que vois-je ? Ma langue est inapte à le décrire : je ne peux trouver les mots qui conviennent. Ce visage lumineux, cette peau translucide, cette beauté... Il me semble fatigué, épuisé, triste... Il porte un habit de couleur claire et, sur son épaule gauche, une écharpe cramoisie de couleur sombre. Ses cheveux blonds qui lui tombent sur les épaules ressemblent à une pièce de velours.
Et qu'est ce toute cette tristesse ? IL ferme les yeux, appuie ses mains sur les genoux, sa tête penchée en avant. L'œil ne se lasse pas de le regarder... On dirait que quelque chose lui manque et il n'y consent pas mais au contraire, il en est attristé. Une fois de plus, je me posai la question : qui est ce Puissant ? Est-il un roi ? Non, je ne vois pas de roi ayant cette beauté. Et qui est capable de fâcher ce Puissant ? Je me mis à regarder attentivement son beau visage rayonnant qui communique le repos, son cou pareil à une colonne de pur cristal, sa peau d'une blancheur éclatante... Plus je le regardais, plus je m'attachais à lui et mon désir de le connaître augmentait de plus en plus, mon désir de connaitre son identité.
Brusquement, il ouvrit les yeux et me regarda. Je ne pus supporter son regard et tombai sur ma face... Ô mon Dieu ! Qui vois-je ? Quels yeux ! Je sens que je vais mourir ou perdre connaissance... De ses yeux larges émanent des rayons aussi lumineux que ceux du soleil et les prunelles de ses yeux sont grandes, on dirait qu'elles contiennent tout le globe terrestre : leur couleur est merveilleuse, d'un bleu clair tel le ciel clair ou l'eau pure, donnant sur le vert. Et ces rayons qui, de ses yeux tombent sur moi ; ils parcourent mon corps comme l'électricité.
Je ne peux fixer mon regard sur lui. Je suis tout désir, je l'ai aimé, je veux le regarder. Je rassemblai mes forces. Je dois le regarder une fois de plus. Oui, je relevai la tête et le regardai... Ô merveille ! Il me regarde, il rapproche son visage du mien... Et ce regard... Il est tout entier amour, tendresse, délicatesse. Il dit en me suppliant d'une voix calme : "C'est fini Nahed ?"
Je tombai sur la face, je ne pouvais supporter tout cet amour, toute cette tendresse, toute cette délicatesse ! Mais qui suis-je pour que ce Puissant me supplie de cette manière ? Sa tendresse dépasse la douceur d'une mère à l'endroit de son fils au cœur dur. Et ce Puissant connaît mon nom ! Et il m'appelle par mon nom ! Il me connaît bien. Mais qu'entend-il par ces mots : c'est fini ? Je ne comprends pas ce à quoi il fait allusion. Le lui demander ? Oh non ! Ce n'est pas quelqu'un à qui l'on pose des questions, c'est quelqu'un auquel on obéit seulement. Ce monologue intérieur fut rapide et maintenant, je me dois de lui répondre vite. Je dis alors, sans pouvoir me maîtriser : "oui, c'est fini, c'est fini !"
Je suis tout désir pour lui. Je dois rassembler mes forces et le regarder de nouveau. De fait, je relève la tête, il se rapproche encore de moi et me regarde... 
Avec le même amour, la même tendresse, la même délicatesse, il me supplie une deuxième fois et me dit : "Es-tu sûre, Nahed ?"
Les rayons qui émanent de ses yeux parcourent mon corps. On dirait qu'il voit la profondeur de mon être. Et pour la deuxième fois, je tombe à ses pieds. De ma vie, je n'ai rien vu de semblable à cet amour, cette tendresse, cette bonté. Et tout cela pour moi ! Qui suis-je pour qu'il me donne tout cela ? Et je me demandai encore : "sûre de quoi ?" Je ne comprends pas ce qu'il veut dire, mais je dois lui obéir, je n'ose pas lui poser de question. Je lui réponds sans relever la tête : "oui, je suis sûre, je suis sûre "
Je l'aime parce que je sens chez lui un amour sans pareil... Pour la troisièmement fois, je rassemble mes forces et relève la tête pour le regarder, malgré la peur qui me possède et mon corps qui tremble et qui échappe à mon contrôle, bien que je sois en même temps submergée par le repos, la paix et le bonheur. Je le regardais. 
Ô merveille ! Il se rapproche de plus en plus de moi... Même regard, même voix tranquille : "C'est-à-dire, je me rassure, Nahed ?"
Ô mon Dieu ! Ce Puissant veut être rassuré par moi ? Mais à propos de quoi veut-il être rassuré ? IL faut que je lui obéisse et de la même manière, je lui réponds sans comprendre le sens de sa question: "oui, rassure-toi, rassure-toi ! Puis il ajouta : "Regarde-moi". Je lui dis "Je ne peux pas". Il me dit avec assurance : "Ne crains pas... Regarde-moi. Et lorsque j'entendis "ne crains pas" ma crainte disparut à l'instant.
Je relevais la tête et me mis à regarder attentivement son beau visage que la langue est impuissante à décrire. Je constatai que les rayons intenses qui sortaient de ses yeux étaient devenus supportables; c'était comme si la lumière irradiait de ses yeux. Qu'est cela, ô mon Dieu ? Amour... tendresse... délicatesse... bonté... pureté... innocence... je ne trouverai pas les mots aptes à exprimer ce que je vois.
Quelques instants passèrent. Je ne me lassais pas de le regarder. Et chaque fois que je le regardais, mon désir de lui augmentait. Puis il dit calmement : "Que vois-tu ?" Je sentis qu'il voulait me mette à l'épreuve ! Je gardai un moment le silence, réfléchissant puis je lui dis : "Je vois l'aspect d'un enfant". Les signes de tristesse disparurent aussitôt mais il ne sourit pas. Puis je vis les larmes couler à flots de ses yeux comme un torrent, et plus comme un fleuve qui coulait sur ses joues vers ses habits. Je pleurais fort avec lui et mon corps tremblait pourtant dans mon tréfonds, je sentais que j'étais heureuse que ma réponse était bonne et qu'il était satisfait de moi. Quelques moments passèrent... Je repris conscience au choc de mon corps contre le lit... J'ouvris les yeux... Où suis-je ? Et où est-il ? Où est l'habit que je portais ? Il s'écoula un certain laps de temps comme si j'avais perdu la mémoire. Je refuse la réalité, je veux retourner à ce que je viens de vivre; Je sens de l'amertume. Je veux retourner à lui. Aide-moi, ô mon Seigneur, à supporter mon exil sur la terre, loin de Toi, sans Te voir
Nahed Mahmoud Metwalli horizon-spirituel.com
Nous le disions plus haut : tout homme ou toute femme qui cherche la Vérité, trouve JESUS.

Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions ?
Mis à part votre orgueil, vous n'avez rien à perdre et tout à gagner !!!
Votre âme mérite la vérité !
Un autre témoignage : 
Al-Thoufeeqi (le nom a été changé pour sa sécurité) raconte cette rencontre étonnante avec Jésus : 
Élevé dans une famille arabo-musulmane du Moyen-Orient, il suivait fidèlement les préceptes de l’Islam. Pourtant, il n’avait aucune paix intérieure ! Alors qu’il s’interrogeait et déprimait sur sa vie remplie de péchés, il a entendu une prédication chrétienne sur une chaîne de télévision… une porte d’accès qui va le conduire finalement aux pieds de Jésus.

Al-Thoufeeqi, un jeune musulman de 26 ans, a partagé au cours d’une période récente de prière et de jeûne organisée par l’organisation Bibles pour le Moyen-Orient comment le Seigneur s’est révélé à lui.
De tout temps, Al-Thoufeeqi avait suivi les préceptes de l’Islam. Élevé dans une famille musulmane très pratiquante, il faisait non seulement la prière cinq fois par jour (Namaz), lisait le Coran quotidiennement, et pendant le mois du Ramadan, donnait une partie de sa richesse pour les œuvres charitables. Il était même allé à la Mecque pour le Hajj. Malgré toute cette pratique religieuse, Al-Thoufeeqi explique pourtant qu’il n’éprouvait alors aucune joie ni paix intérieure. Pire aucune, sa foi musulmane n’était pas parvenue à augmenter sa spiritualité, comme il l’explique lui-même :
« Bien que je croyais pratiquer correctement l’Islam, je buvais aussi de l’alcool avec mes amis, fumais des cigarettes et entretenais des relations illicites avec des femmes. […] Cela m’a déçu, je me sentais laid et plein de péchés, je ressentais que le monde était lourd de péchés et de corruption. J’ai commencé à déprimer. »
Un jour, alors qu’il conduisait sa voiture, il a eu l’occasion d’entendre un pasteur sur une chaîne chrétienne parler de Jésus comme Seigneur et Sauveur. Bien qu’il connaissait le Christ comme un prophète et un homme bon comme tout musulman, explique encore Al-Thoufeeqi, il pensait que le pasteur prêchait un mauvais message qui égarait les gens, ce qui entraîna dans son cœur une grande colère.
Cependant, le message entendu le conduisit à une profonde réflexion, car alors qu’il croyait qu’il faisait de son mieux pour Dieu, il réalisa que quelque chose n’allait pas parce qu’il n’avait aucune relation avec Lui. Assoiffé, le jeune musulman passa alors du temps à chercher Dieu :
« J’ai donc essayé d’écouter l’Évangile chaque fois que je le pouvais et une chose qui m’a vraiment frappé, c’est que Dieu voulait être mon ami et s’intéressait aux détails de ma vie quotidienne, tout comme un père et son fils. Pour obtenir une Bible, le Seigneur Jésus m’a miraculeusement conduit vers une équipe de "Bibles pour le Moyen-Orient" et ils m’en ont donné une ! »
Un jour, il cria vers le Seigneur avec sincérité en disant :
« Mon Dieu, s’il te plait, montre-moi quelle est la vérité, le Coran ou la Bible. »
Cette nuit là, il s’endormit et quelque chose d’extraordinaire se produisit comme il l’a partagé lui-même aux chrétiens de "Bibles pour le Moyen-Orient" : « Je me suis endormi et j’ai entendu une voix me réveiller et appeler mon nom. Je reviens bientôt. Va le dire aux autres, dit la voix. »
Al-Thoufeeqi continue son témoignage et raconte ce qui s’est passé ensuite :
« Je me suis réveillé et j’ai regardé autour de moi. Personne n’était dans la pièce, alors je me suis endormi à nouveau. La même chose s’est produite trois fois cette nuit-là. La troisième fois, j’ai entendu une très forte voix secouer la pièce et je me suis réveillé. J’avais peur et ressenti pour la première fois la présence du Seigneur sur moi. C’était très majestueux et effrayant, mais aussi très sacré et solennel. J’ai vu une énorme lumière que je ne pouvais pas regarder dans la pièce et la voix m’a encore dit: «Je suis Jésus. Je reviens bientôt pour ma fiancée ; va et dis-le aux autres. »
« Quand j’ai accepté cela, j’ai dit: "Amen"’. En raison de cette rencontre avec le Dieu vivant et vrai, ma vie a changé une fois pour toutes. Je suis devenu quelqu’un d’autre. J’ai trouvé dans mon cœur la joie, la paix et un amour extraordinaire pour les gens. Tout a changé. »
Lorsqu'un homme sincère, un musulman intègre désire connaitre la vérité, c'est toujours JESUS vivant et ressuscité qui se manifeste,



jamais Mahomet !!
Etrange, non ?
Un jeune milicien islamiste rencontre JESUS
A Beyrouth, en 1996 : 

Après avoir tué 223 personnes, un jeune milicien islamiste rencontre Jésus et change de vie.
Sa vie a été complètement transformée lorsqu'un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certains mains. Le message le percute suffisamment pour qu'il dépose définitivement ses armes. 
"Ma vie et celle des autres ne comptaient pas, elles n'avaient aucune importance" dit Zachariah Anani. Il est devenu depuis le directeur d'un ministère international d'évangélisation.
Sa famille musulmane sunnite, voulait faire de lui un imam selon la tradition instaurée par son arrière grand-père. Dés l'enfance il fréquente donc l'école islamique. A 13 ans, il suit l'entraînement qui fera de lui un soldat islamique et à la grande joie de ses parents. Selon les doctrines islamiques, le soldat qui meurt sur le champ de bataille a le droit d'atteindre le ciel. La famille bénéficie alors d'une protection particulière et est très respectée. 
"J'ai été équipé, entrainé et envoyé pour tuer les Juifs et les Chrétiens et bien entendu, les Américains" précise Anani. A chaque mort annoncée et confirmée par deux autres soldats, il gagnait un point sur sa charte. Il avait ainsi accumulé 223 points et pensait bien mourir entre 18 et 19 ans. Un jour qu'il rodait dans les rues de Beyrouth, il rencontre un missionnaire travaillant à Opération Mobilisation qui prêchait dans la rue. "J'allais passer sans m'arrêter quand ses paroles ont retenu mon attention : Jésus-Christ vous donnera une nouvelle vie, une espérance, le salut. Je me suis arrêté pour écouter et parler avec lui."
Plus tard, Anani s'est rendu à la maison du missionnaire et il a vu une Bible pour la première fois. Le missionnaire a ouvert les Ecritures à l'endroit où Jésus dit :"Venez à Moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos (Evangile de Matthieu. Ch. 11, v. 28). Ces mots ont pénétré dans mon cœur très profondément et j'ai donné ma vie et mon âme à Jésus-Christ. Ce fut le début d'un grand changement dans ma vie. Ma première réaction a été de dire la joie de ma conversion à ma famille musulmane. Je n'ai pas caché ma foi que j'ai partagée avec mes parents et avec tout le monde le lendemain." 
Des dirigeants musulmans à Beyrouth ont lancé un procès contre lui, l'accusant d'apostasie. Anani se heurtait à la tradition islamique qui spécifie que "Quiconque embrase toute autre religion sera puni de mort".
"J'ai été jugé dans la mosquée qui jouxte ma maison. J'avais 3 jours pour renier ma foi nouvelle et redevenir musulman avec eux sinon, j'allais mourir. Après ces 3 jours, mon père a loué les services de tueurs Kurdes pour m'assassiner. Ils ont fait 18 tentatives d'assassinat et mon père a annoncé que la dernière chose qu'il veut accomplir pour se rapprocher de Dieu c'est de me tuer. Dans l'une des tentatives, j'ai échappé de peu à mes attaquants qui m'ont accosté dans les rues de Beyrouth et poignardé et fait une entaille profonde dans la nuque. Dans la tradition islamique, ils doivent me couper la gorge, non pas me tirer dessus ou m'empoisonner, bien qu'ils aient essayé également. Pendant mon transport à l'hôpital, j'ai été déclaré mort cliniquement. Plus aucun signe vital, mais un médecin continuait de tenter de me réveiller. Miraculeusement, j'ai survécu. Comme si le Seigneur me protégeait, qu'il voulait que je Lui serve. Quand le Seigneur a sa main protectrice sur vous, rien ne peut vous arriver."
Depuis qu'il a quitté le Liban en 1996, Anani continue d'être un témoin zélé de sa foi en Christ. Son témoignage est très puissant. 
Anani parle ouvertement de sa foi à travers tous les Etats-Unis et le Canada, organisant des ateliers et des séminaires ayant pour but de toucher les musulmans. 
Il a été attaqué plusieurs fois aux USA et sa voiture a été incendiée à Michigan. Les musulmans pensant ainsi faire une faveur à Allah.
Mais Allah n'est pas de cet avis puisqu'Anani est toujours vivant !
Cet ancien soldat milicien continue de s'émerveiller des changements que Dieu a opérés dans sa vie. "Quand je regarde en arrière, je suis attristé de ce qu'on m'a forcé à faire étant enfant. Maintenant, en Christ, je suis une nouvelle créature recouverte de Son sang. Loué soit Dieu".
Share by: