Vous êtes athée et c'est très bien pour vous

Affirmer que Dieu n'existe pas

ne suffit pas à LE faire disparaître. 

Il nous a donné la liberté et c'est au nom de cette liberté qu'IL nous "laisse tranquille" si nous ne voulons pas de Lui dans nos vies.
 Pourtant IL nous a créé, construit, nous a voulu selon un même schéma similaire : 
Nous sommes tous formés de trois éléments
 - corps
 - esprit,
 - âme 
parce que c'était Son grand projet ! 
Même si pour la plus grande confusion des scientifiques, on ne sait pas détecter l'âme !
Que vous en ayez conscience ou que vous refusiez cette pensée n'y change rien !
Le corps... Tout le monde s’en soucie et l’entretient,
L’esprit, on peut espérer que la population le nourrit et l’entretient, l’enrichit correctement ;
Généralement, l’âme invisible est la grande perdante et pourtant c’est d’elle que nous devons nous soucier en cette vie qui n’est que furtive. Si nous ne nous en soucions pas, il lui manque quelque chose et c'est la tristesse, le mal être, la dépression au bout d'un certain temps. Et le relativisme ! 
Laissons nous guider vers la Joie et l’espérance que nous avons une âme et qu'en lui donnant ce dont elle a besoin, elle nous donne la paix... Et si c’était vrai ? Testez par vous même et ne vous laissez pas mener au fossé par les commentaires des négatifs ! TESTEZ !

L'athée, l'agnostique se veut libre...


Mais assez libre d'esprit pour lire toutes ces notions suivantes qui dérangent ?

Acceptez vous de confronter vos idées...? 
 idées d'athées, je les connais, j'avais les mêmes pendant 42 ans, 
mais voici mes arguments de convertie ! 
J'ai bien dû me résoudre à accepter l'évidence...
 il y a une vie après la Vie...
donc Dieu EST !

QU'EST CE QU'UN ATHEE ?


C'est quelqu'un qui sait qu'il doit / qu'il veut se débrouiller tout seul !

 Quelqu'un qui n'imagine pas pouvoir recevoir d'aide de quiconque, mis à part un parent, un ami bien placé, une institution ou l'Etat. Et certainement pas de quelqu'un de "Grand", de transcendant, d'une entité particulière quelque soit le nom qu'on lui donne.

De la même façon, il ne doit rien à personne. Ce qu'il est ou n'est pas c'est à lui qu'il le doit.

Un athée envisage la vie, la sienne sur une courte période : naissance, vie, mort puis poussière, c'est-à-dire rien.

Il pense qu'à sa mort ne restera rien de lui et l'âme c'est une vaste fumisterie ! Sinon, ça se saurait ! Et si lui ne le sait pas c'est que ça n'existe pas ! Formidable orgueil ! Même les chercheurs qui ont tenté d'identifier, localiser l'âme n'y sont pas arrivés avec leurs outils sophistiquées, alors c'est que ça n'existe pas. Un athée est facilement orgueilleux.

La mort c'est un long sommeil et on ne s'en réveille pas. Et ça lui plait bien ! L'idée d'un jugement après sa mort est une idée dérangeante, il n'en veut pas, la mort c'est être enfin tranquille ! Et il est sûr que puisqu'il croit que ça va se passer comme ça, ça se passera comme ça ! Sauf si :

 Si vous lui demandez : "et si ça ne se passe pas comme ça ?" Là, il n'a plus d'argument !

 Si vous enchainez : "crois-tu tout savoir ? T'es tu au moins renseigné ? As-tu lu des livres qui en parle ?"

 Ce sera probablement un long silence qui suivra. Qu'il faudra bien prendre garde de ne pas interrompre. Ce devra être lui qui répondra à ses questions ! Histoire qu'il se retourne dans sa logique. Et l'athée a souvent besoin de beaucoup de temps.


 Un athée se définit rationnel et surtout pas un rêveur, quelle horreur. C'est St Thomas et s'il cite souvent ce nom, la plupart du temps, il ne sait pas qui est St Thomas : "je ne crois que ce que je vois, on ne me raconte pas n'importe quoi !" et il en est fier. Fier de ne pas être dupe ! Non, mais c'est qu'il est intelligent lui !

 Dans mes relations, je connais un homme de plus de 60 ans qui est tellement fier d'être ingénieur et croire en Dieu, non mais il ne peut pas y croire, il est trop intelligent pour ça !

C'est ainsi que je réfléchissais...


Un athée se veut libre :

"Ne dites pas : c'était le destin.

N'oublie jamais que Dieu connaît vos destins, mais c'est vous qui faites votre destin. Il ne violente pas votre liberté d'agir. Il vous donne les moyens et les conseils, il vous donne les avertissements pour vous remettre dans le droit chemin, mais si vous ne voulez pas rester sur ce chemin, il ne vous y forcera pas.

Vous êtes libres. Il vous a créés majeurs.

C'est une joie pour Dieu si vous restez dans la maison du Père, mais si vous dites : "je veux m'en aller", il ne vous retient pas. Il pleure sur vous et s'afflige de votre destin. Il ne veut pas en faire plus, car en en faisant plus, il vous enlèverait la liberté qu'il vous a donnée. C'est une joie pour Dieu quand sous la morsure de la disette, comprenant que la joie n'est que dans la maison du Père, vous revenez à lui. La joie et la reconnaissance de Dieu vont à ceux qui par leur sacrifice et leurs prières surtout ces deux choses et puis par leurs paroles, réunissent à me rendre un enfant. Mais rien de plus.

En revanche, sache que ceux qui sont dans ma main comme de l'argile molle dans la main du potier sont les élus de mon cœur. Ma main est sur eux comme une caresse. Mes caresses les modèlent, leur donnant mon empreinte et les façonnant à la ressemblance de ma douceur de ma charité, de ma pureté et de la plus belle de toutes les ressemblances, celle de ma Rédemption.

CAHIERS DE 1943

de Maria Valtorta, page 305

Qui est Maria Valtorta ?

Orgueilleux, méfie-toi de toi ! Méfie-toi de ton jugement.

Nier Dieu est la marque d'un orgueil trop épais, trop bien établi.

Une conscience aveugle croit bien ce qui est mal, elle croit mauvais ce qui est salutaire. Son orgueil lui a fait perdre la connaissance. L'adversaire l'inspire, la guide, la dupe en attendant d'en faire sa demeure et son éternelle proie au séjour des supplices. 

nier Dieu horizon-spirituel.com

Et puisque vous êtes aveugle, on est quasiment obligé de vous le signaler :

 La création tout entière contient les ‘Je t'aime’ de Dieu.

Dieu donne sa Volonté à l'âme afin qu'elle puisse lui retourner son amour manifesté dans la Création.


Je veux te faire connaître comment, sur ses ailes, toute la création apporte mes "je t'aime" aux créatures, comment, sur ces mêmes ailes, les créatures devraient me donner la réplique par leurs propres "je t'aime".

Vois le ciel azuré :  il n'y a pas un seul point de ce ciel où mes "je t'aime" pour les créatures ne sont pas imprimés.

Chaque étoile avec sa couronne scintillante arbore un "je t'aime". Chaque rayon de soleil apportant la lumière sur la terre, chaque parcelle de cette lumière porte un "je t'aime". Pendant que la lumière du soleil couvre la terre et que l'homme regarde cette terre et marche dessus, mes "je t'aime" atteignent ses yeux, sa bouche, ses mains et s'étendent sous ses pieds.

Les vagues de l'océan murmurent à l'homme "je t'aime" ; "je t'aime" ; "je t'aime" Toutes les gouttes d'eau sont autant de notes qui forment les plus belles harmonies de mon "je t'aime" infini.

Les plantes, les feuilles, les fleurs, les fruits ont mes "je t'aime" imprimés en eux.

Ainsi, la création tout entière apporte à l'homme mes "je t'aime" sans cesse répétés.

Et l'homme lui-même, combien de mes "je t'aime" ne porte-t-il pas dans tout son être ? Ses pensées sont scellées par mes "je t'aime".

 Son cœur, qui palpite dans sa poitrine avec ce mystérieux "tic, tic, tic ... ", lui répète sans cesse : je t'aime" ; "je t'aime" ; "je t'aime".

Ses mots sont accompagnés de mes "je t'aime".

Ses mouvements, ses pas et tout le reste sont marqués des "je t'aime" de leur Créateur.

Cependant, au milieu d'un tel débordement de mes "je t'aime", l'homme est incapable de sortir de lui-même pour répondre à mon Amour.

Quelle ingratitude et combien mon Amour en est blessé !

Mon amour veut absolument un retour d'amour de la part des créatures.

Luisa PICCARRETA,

dans la DIVINE VOLONTE

Tome 16 - Page 8 - 1er août 1923 -

Qui était Luisa PICCARRETA ?
UNE IDEE SIMPLE :
derrière tout batiment, tout immeuble, toute maison, il y a un architecte...!
pourquoi donc derrière toute cette fabuleuse Création qui se présente constamment à nos yeux
dans la nature n'y aurait-il que le hasard ?

N'est ce pas réellement simpliste 
comme explication ?
N'est ce pas une idée trop courte ?
un article vous intéressera probablement : 
lire

Avoir la Foi ne serait-ce que pour être en bonne santé, ça c'est une idée neuve...!!

Prenons un  exemple simple, voici toutes les pièces d'un réveil...
mecanisme d'horlogerie  horizon-spirituel.com
maintenant une petite provocation, juste pour le plaisir : si nous faisons confiance au hasard, soyons logique jusqu'au bout et tapons dans vos mains, que le hasard remonte ce réveil... pour en faire un objet capable de nous sortir de notre sommeil demain matin...

Le 19 mai, le soir,

Jésus dit : " Telle est la punition de votre orgueil. Vous en avez trop voulu et vous allez ainsi perdre même ce que je vous avais accordé. Les œuvres de l'intelligence et de l'esprit humains, dons que je vous ai faits, ces œuvres dont vous êtes si fiers sont réduites en poussière pour vous rappeler que Moi seul suis éternel, Moi seul suis le Dieu, Moi seul suis Moi.

Mais ce qui est de Moi demeure. Ni l'homme ni le démon ne peuvent le détruire. Aucun attentat, aucune ruse ne peut détruire ce que je fis et qui restera toujours pareil tant que Je le voudrai. La mer, le ciel, les étoiles, les monts, les fleurs des collines et les vertes forêts. Intouchables ceux là, comme Moi-même tandis que ceux-ci renaissent à chaque mort passagère que leur infligent les humains, tout comme je suis ressuscité de la brève mort qu'ils me donnèrent. Et les plantes arrachées, les herbes piétinées par la guerre reviendront à la vie comme je les fis le premier jour.

Mais pas vos œuvres. Pas vos œuvres d'art. Elles ne revivront jamais plus, les églises et les coupoles, ni les palais et les monuments dont vous vous faisiez une gloire, ces œuvres érigées au fil des siècles et détruites en un instant pour votre punition. Il en va de même pour des œuvres du progrès : elles s'effritent avec votre stupide orgueil qui se prend pour un dieu uniquement parce qu'il les a inventés et elles se retournent contre vous, augmentant la destruction et la souffrance.

Ma création, elle demeure et encore plus belle car, dans son immuabilité qu'aucun engin ne peut même égratigner, elle parle de Moi encore plus fort.

Tout ce qui est de vous s'écroule. Mais souvenez-vous, pauvres humains qu'il vaut mieux pour vous rester sans rien en m'ayant Moi que vivre au sommet de l'art et du progrès m'ayant perdu. Une seule chose est nécessaire à l'être humain, le règne de l'esprit où je suis, le Règne de Dieu."

Extraits des "Les CAHIERS DE 1943 de Maria Valtorta

Page 26,

Découvrir Maria VALTORTA

Le 1er Juin :

"Pour être sauvés, pauvres humains qui tremblez de peur, il suffirait que, en tant que mes vrais enfants et non des bâtards dont je ne suis le Père que de nom –alors que le vrai père est l'autre (satan)- vous sachiez ravir de mon cœur une étincelle de ma miséricorde.

Et mon souhait est que vous me le ravissiez.

Je reste la poitrine ouverte pour que vous puissiez atteindre mon coeur plus facilement.

Je regarde mon troupeau... Est-il à moi ? Plus maintenant. Vous étiez mes petites brebis mais vous avez quitté mes pâturages... Une fois sortis, vous avez trouvé le malin qui vous a séduits et vous ne vous êtes plus souvenus que c'est au prix de mon Sang que je vous avais rassemblés et sauvés des loups et des mercenaires qui voulaient vous tuer. C'est Moi qui suis mort pour vous, pour vous donner la vie et la pleine vie comme celle que j'ai dans le Père. Et vous,  vous avez préféré la mort. Vous vous êtes placés sous le signe du Malin et il vous a transformés en boucs sauvages. Je n'ai plus de troupeau. Le Pasteur pleure.

Il ne me reste que quelques agneaux fidèles, prêts à tendre le cou au couteau du sacrificateur afin de mêler leur sang, non pas innocent mais aimant, à mon propre Sang très innocent et de remplir le calice qui sera levé au dernier jour pour la dernière Messe, avant que vous ne soyez appelé au terrible Jugement. Grâce à ce Sang et à ces autres sangs, je pourrai récolter ma dernière moisson pari les derniers à être sauvés. Tous les autres... ils serviront de litière pour le repos des démons et de ramille pour le feu éternel.

Mais mes agneaux seront avec moi. Dans un lieu choisi par moi pour leur bienheureux repos après tant de luttes. Ce lieu n'est pas le même que celui des autres âmes sauvées. Pour les généreux, il y a un lieu spécial. Ni parmi les martyrs ni parmi les sauvés. Ils seront moins que les premiers et beaucoup plus que les seconds et se situent entre les deux cortèges.

Persévérez vous qui m'aimez. Ce lieu mérite bien tous vos présents efforts car c'est la zone des co-rédempteurs, à la tète desquels se trouve Marie, ma Mère. 

Extraits des "Les CAHIERS DE 1943 de Maria Valtorta,

Page 38

Victor Hugo croyant  horizon-spirituel.com

Forces intangibles

Il arrive que les hommes parlent avec légèreté des forces qu'ils ne peuvent gérer. Ces forces intangibles nous devrions nous rappeler que nous sommes tous contrôlés par ces forces invisibles et intangibles.
L'humanité entière n'est pas assez puissante pour résister à la force intangible des vagues de l'océan. Elle l'est encore moins pour la contrôler. L'homme n'est pas capable de comprendre la force intangible de la gravité qui maintient notre petite terre suspendue et empêche les hommes de tomber, les étoiles suspendues dans le ciel et chaque soir à leur place. Il est totalement asservi par la force intangible d'un orage et il est impuissant devant la force intangible de l'électricité. Il ne comprend pas non plus la force intangible et l'intelligence que contient le sol de la terre : la force qui lui donne chaque bouchée de nourriture qu'il absorbe, chaque fibre des vêtements qu'il porte.
Sur cette page, confrontez vos idées d'athées avec des arguments magnifiques, aurez vous ce courage de cliquer sur cette page ?
attention, vous risquez d'être obligé de réfléchir...
Voici la page du 
GRAND ARCHITECTE DIVIN
Vivre sans croire
"Je ne crois qu'à ce que je vois" disait Saint Thomas, l'apôtre de Jésus : 

Aussi, je me fais une joie de poser sur cette page 
l'idée que Dieu au moment de la création a pu avoir de l'humour 
et avoir aussi voulu nous faire des clins d'yeux... DIEU
 pour nous faire souvenirs de LUI, 
voyons ceci, au rayon des fleurs, plantes, etc...

"Un monde sans foi, c'est le règne de l'absurde, qui a pour référence le néant et conduit le plus souvent au désespoir, voir au suicide, dans certains cas.

 

Malgré toutes ses merveilles, la SCIENCE est incapable de répondre aux questions vitales, elle ne peut que faire le tour de l'homme, sans parvenir dans son "moi". Il y a en la science, malgré ses réussites, comme une absence qui laisse l'homme dans sa solitude et sur sa faim, constate Lévi-Strauss.

Elle ne nous permet de découvrir que le "comment" des choses, alors que la foi nous fait connaître le "pourquoi" : pourquoi on nait, on souffre, on meurt.

Comme le rappelait Kant, "La science ne peut et ne pourra jamais définir Dieu car il lui échappe totalement.

Mais science et foi convergent malgré tout vers une même vérité"


Coccinelles horizon-spirituel.cm

Sous prétexte que l'homme avec ses "fabuleuses" machines ne sait pas créer ces êtres précieux, l'homme en déduit qu'ils n'ont pu être créé que par le hasard... Faut-il avoir l'esprit obtu pour en venir à de telles déductions.

Stephanitis typicus horizon-spirituel.com
Papillon lune horizon-spirituel.com
AU RAYON DE LA NATURE 
pour mener notre réflexion, nous avons :

Les scientifiques, qui veulent toujours tout expliquer à leurs façons, indiquent que les orchidées prennent de curieuses figures pour attirer leur polinisateur attitré...

- Bon, je veux bien mais pourquoi le polinisateur serait-il plus attiré par une figure humaine plutôt que par une autre ? 
A-t-il besoin de se marrer pour accomplir son travail ?
Je ne le pense pas, je pense plutôt que Dieu tout simplement a eu envie de nous adresser ainsi des "clins Dieu " afin de nous captiver et qu'on se souvienne de LUI avec admiration.
"Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent." 
papillon menaçant  horizon-spirituel.com
Qui a donné à ce papillon la connaissance de ce qu'est un regard menaçant ? Qui a reproduit ce regard menaçant sur ses ailes  ? 
Prétexter que ce soit le hasard est une explication simpliste ne trouvez vous pas ?
En vous obstinant dans ce déni, ne réduisez vous pas votre intelligence ? N'est ce pas vous faire insulte ?

DIEU Taquin et primesautier ???

Aspasia brésilienne, gros plan
Les scientifiques, qui veulent toujours tout expliquer, en niant bien sûr l'idée d'un Créateur, indiquent que les orchidées prennent de curieuses figures pour attirer leur polinisateur attitré... Etrange et bien courte explication...
Bon, je veux bien mais pourquoi le polinisateur serait-il plus attiré par une figure humaine plutôt que par une autre ?
A-t-il besoin de se marrer pour butiner ?
Aspasia brésilienne  horizon-spirituel.com
Anguloa colombienne 
   
Certainement, vous venez de la choquer par une pensée irrévérencieuse !
Louons plutôt Son Créateur et émerveillons nous pour les figures fabuleuses qu'IL met sous nos yeux !
Anguloa colombienne  horizon-spirituel.com
Variété de menthe  horizon-spirituel.com
Variété locale de menthe de 
Nouvelle Zélande 
Cette photographie est extraite du magazine Terre Sauvage
La légende indique : "Pour attirer les insectes pollinisateurs, les fleurs ne reculent devant aucun stratagème.

 - Bon je veux bien, mais la formule est courte ! Encore une fois, pourquoi l'insecte pollinisateur aurait-il eu besoin de se pâmer sur une fleur à la forme d'un visage fardé ?
N'est-ce pas plutôt le Créateur qui a eu le désir de nous montrer qu'IL peut tout reproduire selon Sa seule fantaisie ?
Epidendrum de la forêt d'Equateur 
Même origine de la photographie : Terre Sauvage 
La légende cette fois indique : "C'est ainsi qu'elle décide les papillons à la rejoindre, tout près du ciel. Des signes qu'ils décryptent sans détour".
Mais pourquoi donc un papillon aurait-il besoin de rejoindre une fleur possédant la forme d'un visage ?
Si les papillons savent décrypter un signe aussi évocateur cela prouve au moins que les papillons ont plus de cervelles que les humains qui pour la plupart, refusent l'évidence. 
Heureux les humbles !
Epidendrum  horizon-spirituel.com
Lockhartia de Trinidad
Cette orchidée nous fait craquer, son petit "nez" en forme de coeur est trop mignon. Elle a une tête de caniche...
C'est un appel à l'amour que seuls les insectes bien sûr peuvent décrypter.
Lockhartia de Trinidad  horizon-spirituel.com
Brassavola digbyana du Costa Rica 
Voici une orchidée qui affecte le ventre velu d'un bourdon dit la légende, mais les botanistes et entomologistes n'ont pas encore identifié les élus chers à son coeur.

Masque du carnaval de Venise ?
Certains savent QUI se cache derrière cette fantaisie.
Brassavola digbyana  horizon-spirituel.com
Plagiometriona clandestina du Brésil 
Un scarabée inconnu a choisi cette orchidée pour refuge.

La légende dit "clin d'oeil de l'évolution, le dessin de sa carapace imite à s'y méprendre le labelle de l'orchidée".

- Bon, si vous voulez ! Mais je trouve que "l'évolution" a bon dos.
Quand on est obstiné dans la négation...
Plagiometriona clandestina  horizon-spirituel.com
Encore d'autres exemples ? 
Quelle arrogance d'imaginer que celà est dû au hasard !! Quelle légèreté ! 
Donc dans la série des masques, nous avons...

 Dieu imaginatif et plaisantin !! 

singe sur une plante  horizon-spirituel.com
masque de singe  horizon-spirituel.com
figure de singe  horizon-spirituel.com
figure de singe orchidee  horizon-spirituel.com
à quoi ça ressemble ? 
à des masques ou des faces de singes...
singe orchidée  horizon-spirituel.com
DIEU s'est amusé avec les orchidées, ne vous 
semble-t-il pas ?
figure de singes  horizon-spirituel.com
singe orchidée  horizon-spirituel.com
figure de singe  horizon-spirituel.com
Quant à ces orchidées présentant une curieuse ressemblance avec un homme, 
est-ce encore un hasard ou un clin Dieu ? 
Au rayon HUMAIN, nous pouvons cogiter et admirer...
Antirrhinum, fleur du dragon horizon-spirituel.com
psychotria elata horizon-spirituel.com
orchidée homme nu horizon-spirituel.com
il montre ses poings
orchis italica horizon-spirituel.com
Au rayon attendrissement, nous avons de bien jolis poupons...
Nier Dieu c'est donc un aveuglement et une folie.
Victor Hugo
poupon orchidée  horizon-spirituel.com
magnolia liliflora horizon-spirituel.com
orchidée oiseau  horizon-spirituel.com
Orchidée fleur ou orchidée oiseau ??

si cette orchidée est le fruit du hasard, 
le hasard aurait-il une photocopieuse à sa disposition pour se copier ainsi ?
orchidée ballerine  horizon-spirituel.com

comment le hasard peut-il 
se copier lui-même ?
orchidée ballerine  horizon-spirituel.com
Et quant à ces orchidées qui ressemblent si bien à des ballerines... 
ah ! à moins que ce soit les ballerines qui copient la nature...
Dendrobium d'Australie
C'est pour un papillon de la famille des sphinx que ces orchidées se font si effrayantes.
De quoi faire reculer n'importe quel courageux mais c'est vrai que l'amour est aveugle. Et les besoins de la reproduction exigeants.
orchidée moqueuse  horizon-spirituel.com
Fleur de framboisier !

Nous avons encore de quoi nous amuser
 à "décrypter" l'humour du Créateur.
framboisier  horizon-spirituel.com
Figure d'un extra-terrestre ? 
D'un lointain cousin d'une autre planète ? 
Non, bourgeon de frêne.

Dernière photographie de cette série de "végétaux" évocateurs parue dans Terre Sauvage.
Merci à profusion à Kjell Sandved, photographe qui indique dans l'article :
"Au-delà de l'anthropomorphisme facile, je crois qu'il y a une volonté. Un "dessein" divin. une manière de rappeler à l'homme que la nature est habitée par une âme qui se manifeste jusque dans les plus humbles créatures. Et quand on creuse un peu, on s'aperçoit qu'il y a un sens profond."

Nous sommes bien d'accord Monsieur Sandved. 
D'ailleurs Salomon ne disait-il pas "La gloire de Dieu c'est de cacher" ? Proverbes 25.2

Merci Monsieur Sandved pour votre travail, pour la perfection de vos photographies que nous vous avons empruntées pour appuyer nos louanges !
bourgeon  horizon-spirituel.com
Voilà un excellent travail réalisé par le photographe norvégien Kjell Sandved. Combien d'années à traquer ces merveilles par le monde ? 

Photos publiées dans Terre Sauvage et "détournées" pour ce site de louanges . 
Nous le remercions infiniment pour tous les soins qu'il a pris pour nous les faire connaître... 

Mais n'y aurait-il que les orchidées ? Bien sûr que non ! Les papillons aussi nous révèlent des surprises... Voyons ça de plus près...
J'ai oublié de noter le nom de ce papillon, pardon.
Bon comme cela se voit : c'est un papillon qui s'est grimé en clown. Pour faire rire les petits enfants, ou pour nous faire réfléchir ?
Voilà encore une créature qui n'est pas banale !
Hasard ? Vous avez dit hasard ? 

"Le hasard c'est le nom que Dieu se donne quand il ne veut pas signer Ses oeuvres..." Théophile Gautier. 

Si après tous ces exemples, et nous en verrons d'autres, vous refusez de croire que la nature a été créé par un Etre supérieur, comment faire pour vous élargir les perspectives ?
Si vous admettez que l'immeuble où vous habitez a été construit avec les compétences d'un architecte,
pourquoi l'univers devrait-il être né du hasard ?  
Voyons ce qu'en pense un scientifique de renommée mondiale :
L'idée que l'ordre et la précision de l'univers dans ses aspects innombrables serait le résultat d'un hasard aveugle est aussi peu crédible que si après l'explosion d'une imprimerie tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire. 
Albert Einstein 
au temps ou les ordinateurs n'existaient pas et les livres étaient composés par les typographes .
lac des Vosges  horizon-spirituel.com
Dans son aquarium  horizon-spirituel.com
"Frappez et l'on vous ouvrira" disait Jésus...
Mais la porte ne saurait s'ouvrir pour ceux qui n'ont aucune envie de passer le seuil.
Pour ceux qui restent enfermés dans leurs pensées comme d'autres dans leur aquarium...
Tu demanderas à la raison de t'expliquer l'univers. Elle n'y parvient pas. 

Ce qu'elle te fournit comme réponse, n'est que galimatias et cafouillis. N'importe. 

Tu t'installes là-dedans... 
Tu t'y vautres... 
Et tu te plains ?
chemin de coquelicots  horizon-spirituel.com
Orchis pyramidale  horizon-spirituel.com
Orchis pyramidale
Homme, quel dommage y a-t-il pour toi de permettre à Dieu d'être Dieu en toi ?
Maître Eckhart
1260, Allemagne - 1328, Avignon
(Dieu fait voyager...)
Vous riez de la vie et vous refusez de la prendre au sérieux. Soit. Nous en reparlerons lorsque vous vous trouverez en présence de la mort, de la vôtre ou de celle d'un être précieux à votre cœur.
jardin magnifique  horizon-spirituel.com

Jésus s'exprime sur les incroyants 

Dans LES CAHIERS DE 1943 dictés à Maria Valtorta, Jésus s'exprime sur les incroyants :
"Non, on ne peut décrire avec des paroles humaines ce qu'est la Foi dans un cœur. 
Et ceux qui croient ne peuvent concevoir l'abîme de terreur, de ténèbres, d’anéantissement qu'est un cœur sans la Foi.
Cependant ne juge jamais tes pauvres frères et sœurs incroyants. Crois pour eux aussi. Pour réparer leurs dénis. Moi seul peux juger, Moi seul condamne. Moi seul récompense. Et Je suis seul à savoir combien je ne voudrais que récompenser, parce que je vous aime. Je vous aime au point que pour pouvoir vous sauver, je suis mort pour vous, pour vous tous. Et vous ne pouvez me donner une joie plus grande que celle de sauver votre âme, de me laisser la sauver. 
Et vous ne pouvez me causer une douleur plus grande que celle de vouloir perdre votre âme en refusant mon don du salut. 
CAHIERS DE 1943 : MARIA VALTORTA 
Rejeter Jésus horizon-spirituel.com
ronce sauvage  horizon-spirituel.com
Supériorité de celui qui n'a pas d'idées sur celui qui en a beaucoup. Au moins elles ne risquent pas d'êtres fausses.
Une pensée qui sauve : "ce n'est pas parce que je ne le sais pas que ça n'existe pas !"
Certains, pour décider de ne pas avoir foi en Dieu, se réfèrent aux scientifiques qui ne l’ont pas eux,  puisqu’ils sont si intelligents, si cultivés... C’est qu’ils ont raison...

A ceux là, je veux rétorquer que l’exemple excellentissime du processus de l’abeille, l’insecte pollinisateur indispensable à la vie, -puisqu’elle donne du miel, en plus !- Miel, dont vont se régaler ces scientifiques...
Mais ils n’hésiteront pas à créer des produits nocifs pour ces abeilles... Qui nous nourrissent ! 
Où voyez vous de l’intelligence dans ces crânes de scientifiques ?

Sans cette petite bête, la nature s'effondre et se stérilise.
Une si petite bestiole qui ne devrait être qu’un motif d’humilité pour ces esprits pseudos scientifiques, esprits inconscients ! Qui ne peuvent pas aligner deux idées cohérentes à la suite l’une de l’autre. Et vous basez vos idées sur leurs pensées stériles ? 

Abeilles horizon-spirituel.com
changer de chemise  horizon-spirituel.com

Un argument qui ne plait pas aux athées

Ce mercredi, monsieur le curé attend les enfants pour la séance de catéchisme des enfants de l'école publique. Il voit arriver un peu plus tôt que les autres un enfant du cours moyen deuxième année : il sent de suite que le petit a une question importante à poser. En effet, le garçon ne tarde pas à lui dire : "Monsieur le Curé, la maitresse a dit qu'il ne fallait pas croire en Dieu parce que tout ce qui existe vient du big bang". 
On sait en effet que c'est la théorie la plus communément admise par les astrophysiciens. Au départ, l'univers et toutes ses perfections aurait été contenu dans une petite boule, grosse seulement comme une tête d'épingle, dans une formidable concentration d'énergie. Une explosion aurait ainsi lancé l'aventure de l'univers qui serait, depuis en expansion, les planètes s'éloignant les unes des autres. L'enfant était visiblement angoissé. Ce que dit la maîtresse est parole d'évangile pour les enfants. Et pourtant cette fois-ci, sa remarque contredit la catéchèse du mercredi et ce qu'il entend à la maison.
Monsieur le Curé lui dit alors:
"eh bien, tu vas poser une question à la maîtresse : "A-t-elle déjà entendu un coup de fusil sans qu'il n'y ait personne pour le tirer ?
- Oh, je n'y avais pas pensé !" dit l'enfant soulagé !
foulque macroule à l'envol  horizon-spirituel.com
Si vous ne voulez pas porter le fardeau léger de l'éducation, il vous faudra porter le lourd fardeau de l'ignorance.

Une libellule se raconte :

Une journaliste de la revue You, un magazine pour les jeunes a imaginé de faire parler une libellule :

"A-t-il suffi de millions d'années, d'une succession de mutations génétiques aussi hasardeuses que nécessaires, d'une myriade de coïncidences improbables pour que la nature et le hasard me comblent de toutes mes qualités ? Y croyez-vous vraiment ? Ecoutez plutôt.
L'air vous semble fluide et léger. C'est parce que vous êtes gros. Ainsi vos avions (et les oiseaux) peuvent y planer. Mais pour les petits animaux peu aérodynamiques, l'air est visqueux : il leur faut battre des ailes à très grande vitesse pour créer des tourbillons propres à y être soulevés. Ceci nécessite une mécanique du squelette très particulière.
Pour faire pédant, la limite entre les deux natures de l'air est liée au "nombre de Reynolds". Et moi, je vis dans cette limite : le Créateur a étiré les limites théoriques rien que pour moi... et pour votre émerveillement. Je suis libellule. Ma musculature n'a rien de commun avec celle des autres insectes : côté fonctionnel, elle se rapprocherait plutôt de celle des oiseaux, avec les tendons en résiline, matériau extraordinaire d'élasticité et des ailes à 2 gr/m², qui faut aussi office de poumon... Pour attraper mes proies, je dois être capable de faire des demi-tours quasi instantanés à 40 km/h. Et voici que pour cela, le Créateur m'a réservé les matériaux les plus performants : en termes de charge alaire, avec 0.33 g pour 10 cm², il a calculé ma structure avec une marge de sécurité cinq fois supérieur à celle du pinson. 
Libellule horizon-spirituel.com
Côté acrobaties, je suis sans doute le seul animal (avec le colibri) à savoir voler à reculons ! Et, pour le futur de l'espèce, j'ancre mes pattes dans le moule parfait du thorax de ma partenaire : Ah ! Ses yeux ! Ses beaux yeux chatoyants ! Trente mille yeux recouvrant sa jolie tête aux reflets bleu métallique ! Avec chacun un cristallin, un angle de vue... elle voit tout, sans avoir à tourner la tête. Même si ce n'est pas trop net, nous voyons tout ce qui bouge, car c'est la variation de l'image qui est l'information. Autant vous dire qu'en vol le cerveau ne se repose pas. Je serai trop longue si je vous parlais de cette autre merveille qu'est notre couleur; Juste le temps de vous dire qu'elle n'est pas le résultat de pigments mais d'un effet d'optique appelé réfraction sur le traitement multicouche de notre carapace ultralégère... Je suis un concentré de merveille que le hasard du mal à justifier... à moins qu'on ne lui mettre un H majuscule !
libellule horizon-spirituel.com
"Le hasard c'est le nom que Dieu se donne quand Il ne veut pas signer Ses Œuvres.
Théophile Gautier.
Ailes de papillon
Papillon Giant Blue
Raffinement  horizon-spirituel.com
Un tel raffinement dans l'ordonnancement des pétales peut-il être réellement
le fruit du hasard ?
orchidée  horizon-spirituel.com
epi de maïs  horizon-spirituel.com
Le hasard peut-il avoir le sens du rangement poussé à un si haut degré ?
fruit du hasard  horizon-spirituel.com
Le sens de l'ordre à ce niveau, c'est très achevé, non ?
Le fruit du hasard...
Vous en êtes réellement convaincu ? 
abies proceré  horizon-spirituel.com
Encore une histoire de rangement... Gros plan de pomme de pins, Abies procera 'Glauca Prostrata'... pour celle de gauche, et Abies  'Glauca" pour l'image de droite.
on peut donc en déduire que
abies glauca horizon-spirituel.com
 Dieu aime l'ordre...
et qu'Il est rationnel dans la gestion de l'espace...
sens du rangement horizon-spirituel.com
chou romanesco  horizon-spirituel.com
Le chou romanesco est une intrigue à lui tout seul... à le considerer, à l'observer, on ne peut qu'être admiratif. Comment une telle merveille d'agencement aurait-elle pu se réaliser seule... 
Quoi ? La nature (comme disent pudiquement les agnostiques) aurait su construire, élaborer, une telle perfection au hasard ?  
Derrière la nature, il y a Dieu, créateur des plus petites choses aux plus infinies.
fabuleux ADN  horizon-spirituel.com
Eh bien pour l'ADN humain... ?
Fabuleux ADN
même explication ?
 Vous êtes donc incorrigible d'être ainsi bloqué à vouloir nier...
Qu'est ce qu'il a bien travaillé le hasard ! 
Certains restent accrochés à leur idée 
comme des chemises à un cintre,
pas facile de changer de pensées...

doit penser l'escargot !
Et lui justement l'escargot, admirez donc sa coquille...
Parfait rangement  horizon-spirituel.com
abeille à la ruche  horizon-spirituel.com
Souvenons nous plus régulièrement de la merveille qu'est une abeille... D'une manière infatigable, elle va chercher le pollen et en fait du miel... douce nourriture.
Et splendeur des splendeurs, c'est grâce à ce travail incessant qu'elles pollinisent les arbres fruitiers, les haies des champs. et les rendent fertiles. 
Est ce que l'abeille se doute de l'action fertilisante qu'elle assure lorsqu'elle butine sur l'arbre en fleurs ?
Mais l'homme, cet inconscient qui se croit plus grand que le Créateur est en train de détruire ce qui le nourrit.

Dans ce cas, peut-on faire confiance aux scientifiques qui contestent l'existence de Dieu pour nous faire notre propre opinion ?

Chercher par soi-même est la vraie démarche d'indépendance...
Ce serait le fruit du hasard, les enchainements des éléments de la pollinisation ?
puis l'abeille qui en fait le miel ? 
N'est-ce pas affligeant d'avoir des vues si courtes...?
Quoi ? Vous voulez sortir des sentiers battus, vous voulez toujours être original.e, vous ne voulez jamais faire comme les autres et vous ne voulez pas tester la présence de Dieu dans votre vie ? 
Pardon, mais n'est ce pas l'attitude générale de la masse de la population ? 
Voici de quoi se distraire tout en s'instruisant

Quelques maximes, quelques réflexions, quelques citations plus ou moins connues

il y en a pour tous les goûts (nous l'espérons en tout cas)

même pour ceux qui se veulent athées, nous n'avons pas à juger, car qui sait ce que Dieu leur réserve ? 
Le hasard, c'est le nom que Dieu se donne quand il ne veut pas signer ses oeuvres.
Théophile Gautier
Lorraine Ciel nuageux  horizon-spirituel.com
Il n'y a pas de ciel pour celui qui le nie.
S'intéresser à ce qu'on ne voit pas, à l'invisible, un truc de débile vraiment ?
CE N'EST PAS POUR MOI DE CROIRE EN DIEU...

"A moi, on ne la fait pas !"
"Je ne suis pas assez débile pour croire à ces âneries"
"Je ne crois qu'à ce que je vois"
"Je ne crois qu'à ce que je peux vérifier"
"Si c'était vrai, ça se saurait"

Et pourtant...
Et pourtant, si justement c'était vrai ?"
Il s'agit d'un grand quiproquo, certains esprits mal intentionnés ne peuvent s'approcher de certaines vérités cachées... en déduire qu'ils ont raison lorsqu'ils affirment mordicus qu'il n'y a rien dans l'invisible, ce n'est finalement pas si raisonnable que ça...

Et si je vous lançais un défi : vérifier par vous-même ?
Se libérer des pensées des autres, les autres qui ne vous ressemblent pas puisque vous êtes unique et avez votre propre manière de chercher...
Si tout à coup, il vous prenait le goût d'aller vérifier par vous-même, disons sur un an ? avec l'état d'esprit de celle ou celui qui sait qu'il ne sait pas, qui ne sait rien puisqu'elle/il ne s'est jamais vraiment intéressé au sujet !
La première chose à abandonner serait donc de comprendre que puisqu'on ne s'est jamais intéressé à la question, puisque rejetée systématiquement, on est ignorant sur toute la ligne...
Il faudrait donc abandonner la notion des connaissances humaines, les idées reçues de la société, les racontars, les on-dit, les a-prioris, enfin être libres de toute barrière, de toute porte, faire tomber les murs afin que la Lumière y entre... Il conviendrait d'abandonner orgueil, vanités au vestiaire et avec à  l'esprit l'idée que finalement nous ne sommes que des ignorants des choses sublimes. Approchons nous de l'idée que nous allons chercher d'une manière totalement indépendante : ce que nous n'avions pas vérifié par nous-même ne saurait être ni acceptée, ni rejetée... on aurait fait un grand pas en avant.
Donc laissons notre esprit libre et laissons à Dieu, s'Il le souhaite la possibilité d'entrer dans notre vie. Installons nous dans un endroit de notre lieu de vie où nous sommes bien et simplement, sachons appeler l'Invisible... enfin, apprenons à l'appeler.
"Dieu, qui m'est encore inconnu, entendras Tu mon appel, mes espérances...? Me laisseras-Tu m'approcher de Toi ? Certains disent que Tu existes... Moi en vérité, je n'en sais rien, je ne T'ai jamais appelé, jamais sollicité... Alors je ne sais pas, c'est peut-être le moment pour moi d'aller chercher l'Esprit de Dieu..."
A cœur vide, ciel vide. Le ciel est un miroir. 
Il te montre ce que tu es. 
A âme close, ciel clos.
Et la vie est comme le ciel, tragiquement vide pour ceux qui n'ont rien à y mettre.
Pourquoi faire confiance à des coeurs vides pour se faire une opinion ? 
Notre âme n'y suffirait-elle pas ?
iris d'eau  horizon-spirituel.com
Iris d'eau
Cascade des Vosges  horizon-spirituel.com
Le raisonnement pur est le plus sûr moyen de parvenir à l'erreur. 
Seules l'intuition ou l'inspiration guident valablement.

Lumiere, vie  horizon-spirituel.com
Lac des Vosges  horizon-spirituel.com
S'il y a des difficultés de croire en Dieu, il y a des absurdités à n'y pas croire.
Voltaire

Lorsque je contemple la nature

que j’analyse la merveille du processus de pollinisation, comment l'abeille provoque la polinisation des fleurs et en même temps, nous donne un miel succulent, comment une orchidée devient une gousse de vanille, comment un épi de blé nous donne une farine indispensable pour nos patisseries, comment une poule mangeant du grain est capable de nous donner des œufs, comment une vache mangeant de l’herbe est capable de nous donner du lait avec lequel on peut fabriquer tant de choses délicieuses, le cycle des saisons, l'hiver qui permet à la nature de se régénérer, alors je me dis que tout ça, c’est terrestre et que Dieu, pur Esprit a dû créer des choses tellement plus merveilleuses au Ciel, en Son Royaume ! Comme Il a dû créer de degrés subtils, de Dominations diverses et variées !
On peut lire tant de témoignages de ceux qui ont eu une expérience de mort imminente. A chaque fois ils rapportent des descriptions de choses vues et sont unanimes : les mots sont incapables de décrire les splendeurs de ce qu’ils ont contemplé ! 
Et vous si vous souhaitez rester athées, agnostiques, (parce que ça fait bien) vous prenez le risque de passer à côté de tout ça ?
Pauvres êtes vous, en effet, mais choisirez vous de le rester ? 
Ou acceptez vous un processus d'évolution pour votre pensée ?
Vosges hivernale  horizon-spirituel.com
L'hiver permet à la nature de se reposer et de se régénérer... un peu comme le sommeil pour nous...
Vous pensez probablement que les hommes de science ne croient pas en Dieu mais détrompez vous, ils ne sont pas tous athées.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche" 
 affirmait Louis Pasteur très croyant.

J'ai rencontré beaucoup de médecins, de scientifiques croyants, qui ont la Foi, leur travail leur révèle des merveilles qu'un "hasard" ne peut concevoir... Ne serait-ce que votre corps, y a-t-il plus belle oeuvre d'art que votre corps... Et le hasard en serait l'auteur ?
Lorsque je contemple régulièrement un beau bébé, je me dis que si Dieu dans ses infinies précautions n'avait pas prévu la "trme de la conception ordonnée" d'un si petit Etre, s'il suffisait de nos compétences pour le créer parfait, paresseux comme nous le sommes, négligeants comme nous le sommes, sur cette planete il n'y aurait que des monstres si c'était le "hasard" qui serait responsable de sa conception. 
Lire plus sur les scientifiques croyants
Le produit le plus net de l'athéisme est le désespoir.
 Julien Green
"Un monde sans foi, c'est le règne de l'absurde, qui a pour référence le néant et conduit le plus souvent au désespoir, voir au suicide, dans certains cas.
Malgré toutes ses merveilles, la SCIENCE est incapable de répondre aux questions vitales, elle ne peut que faire le tour de l'homme, sans parvenir dans son "moi". Il y a en la science, malgré ses réussites, comme une absence qui laisse l'homme dans sa solitude et sur sa faim, Elle ne nous permet de découvre que le "comment" des choses, alors que la foi nous fait connaître le "pourquoi" : pourquoi on nait, on souffre, on meurt. Comme le rappelait Kant, "La science ne peut et ne pourra jamais définir Dieu car il lui échappe totalement. Mais science et foi convergent malgré tout vers une même vérité".
Lévi-Strauss
De même que le petit enfant dans le ventre de sa mère ne peut imaginer le monde où nous vivons, de même nous ne pouvons imaginer les beautés que Dieu a préparé pour nous recevoir. 
Bebe endormi  horizon-spirituel.com
Cascade  horizon-spirituel.com
Un jour, je parlais au ruisseau de la mer et le ruisseau m'a pris pour un fabulateur...
Il est juste que le Seigneur voile sa gloire devant l'impie, dans ce monde comme dans l'autre. Deux fois le méchant verra Ma gloire et il ne voudra pas la voir, puisqu'elle sera pour lui terrible : à sa mort et au dernier jour. Alors Je lui demanderai 
"Qu'as-tu fait de Mon peuple ? Qu'as-tu fait de Mes dons ? 
Et cette question l'enverra, telle la flèche d'un arc dans la fosse d'où l'on ne sort pas."

Tiré de "à l'aube d'une ère nouvelle", 
prophéties de Jésus confiées à Maria Valtorta.
Les intellectuels sont fiers de leurs complications désenchantées dont ils sèchent et de leurs théories momifiantes dont ils se paralysent. Ils s'autorisent de leur incompréhension pour mépriser les simples, les humbles qui sont indiscutablement moins loin de la vérité.
Port de Marseille, grue  horizon-spirituel.com
Finalement, sur quelle peur vous basez vous pour refuser de croire en Dieu ?
C'est plutôt ça la bonne question...
La peur de devoir "faire des choses" pour LUI ?
Mais, IL n'a pas besoin de vous, Il se suffit à Lui-même !
Comprenez bien que la Société n'a aucun intérêt à ce que vous croyez en Dieu...
Puisque ce n'est pas son intérêt, elle combat l'idée de Dieu.
Donc si vous n'êtes pas "manipulé" par Dieu, vous l'êtes par la Société...
Perso, je préfère être guidée par Dieu... 
J'y perds moins !  Ou j'y gagne plus..., 
les surprises sont meilleures et toujours positives. 
bon on ne va pas bavasser et nous chahuter sur les termes...
 Je suis heureuse d'être convertie !
Sauriez vous dire ce qui vous empêche de croire en Dieu ?
D'accepter cet accompagnement d'amour dans votre vie ?
Articles à venir :

Se vouloir athée n'est ce pas vouloir vivre dans l'illusion, dans l'inconscience ?
 
les athées sont des personnes qui ont peur de conséquences "douloureuses" s'ils se mettaient à croire...?

Je peux émettre des critiques vis-à-vis des athées, je l'ai été pendant trente ans ! 

Qu'est ce qui fait que les croyants soient croyants ? 

- Penser qu'ils sont simplement tombés sur la tête, est-ce suffisant ?
- Qu'ont reçu les croyants pour devenir croyants ?
Share by: