Etre protégé du démon

Le démon est une réalité, pas une hypothèse.

Pour lire les nombreux articles de cet ennemi de l'Ame, cliquez sur ce lien :


Lire plus sur le démon, tour d'horizon !

Pour s'en défendre, pour s'en protéger, lui qui aime les ténèbres,

mettons autour de nous la Lumière divine !

Prions la Vierge Marie, dont l'éclat et la pureté lui sont odieux.

Prions Saint Joseph et tous les saints de venir à notre secours lorsque nous sommes troublés. Leur aide ne vous manquera pas.

La vigilance dans la prière

C'est un moyen indispensable pour lutter contre le démon.

Sainte Thérèse d'Avila dit qu’un motif pour lequel nous devons nous adonner à l’oraison, c’est que le démon n’a plus autant de prise pour nous tenter.

"Si les démons remarquent que nous ne nous tenons plus sur nos gardes, ils peuvent nous porter un grave préjudice. Dès qu’ils voient qu’une âme est chancelante, et qu’elle n’est ni constante dans le bien ni fermement résolue d’y persévérer, ils ne lui laissent de repos ni jour ni nuit, lui suggèrent mille craintes, et lui représentent sans cesse de nouvelles difficultés.

C’est ce que l’expérience m’a fort bien appris ; voilà pourquoi j’ai pu en parler.J’ajoute que personne ne sait combien l’avis que je viens de donner est sérieux" (Le chemin de la perfection, ch. 25).


L’Eglise, pour marquer l’importance de la lutte contre les puissances infernales, a approuvé des prières spéciales : prières des grands exorcismes, exorcismes de Léon XIII, prière à saint Michel après les messes privées.
L’invocation de certains saints qui ont une puissance particulière sur les démons est spécialement recommandée. La prière à l’ange gardien est certainement efficace : il a reçu mission de nous protéger, et contre qui nous protégerait-il sinon contre les anges déchus qu’il peut affronter avec la puissance de sa nature angélique et les privilèges de l’ordre surnaturel.
Aux apôtres qui s’étonnaient de n’avoir pu chasser un démon Notre-Seigneur Jésus disait : "Ce genre de démons ne peut être chassé que par la prière et par le jeûne" (Mc 9, 28) indiquant ainsi l’efficacité spéciale du jeûne contre les puissances infernales.
L’hagiographie montre en effet que les saints qui eurent une action spéciale sur les démons furent tous de grands pénitents : saint Basile, saint Antoine, saint Jean de la Croix, sainte Thérèse d'Avila, le Curé d’Ars.
Il semble normal que la mortification du sens, sur lequel les démons agissent habituellement, libère d’abord de leur influence. En nous faisant dominer la nature elle nous rend semblables aux anges et nous confère ainsi une certaines puissance sur les anges déchus.

Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus,

 Je veux voir Dieu (1949),

Vénasque, Editions du Carmel, 1998


autre chapitre :


Le diable existe, c’est certain et ceux qui le nient sont des insensés déjà à son pouvoir. Nous pouvons remarquer l’attrait des gens aux sciences occultes, que ce soit l’horoscope ou la voyance. L’horoscope d’ailleurs est le premier pas qui conduit les pauvres âmes dans les chaînes infernales du démon, il a une emprise directe, comme un droit, sur celui ou celle qui cède à lire chaque jour son horoscope. D’ailleurs cela devient une habitude, et on ne peut plus s’en passer.

Beaucoup de maladies psychiatriques sont l’œuvre du démon ? Quand il m’arrive d’entrer dans un hôpital psychiatrique cela sent l’occultisme. D’ailleurs l’occultisme se rencontre partout. Et le diable qui aime faire croire qu’il n’existe pas, s’amuse bien avec nos bons français qui se ventent de ne pas être superstitieux et de ne pas avoir de religion. La superstition est certes un lien du démon, et il y a énormément de gens qui le sont. Le démon rend les gens esclaves.

Tandis que Notre Seigneur Jésus Christ nous rend libre. J’ai dit à un athée que les seuls hommes libres en France sont les catholiques. Tous les autres sont pris dans un esclavage du démon et peut-être le pire de ces esclavages est l’indifférence, la "tolérance" ou "tu crois à la réincarnation, lui à la résurrection, moi à rien, cela n’a pas d’importance, nous sommes frères". Mais alors !

Voilà le poison venimeux du diable qui va nous empêcher de dire comme un jour l’a dit Mgr Lustiger devant un imam, un rabbin, un protestant à se dire tous unis, il a tapé sur la table et à dit: "Il y a une différence entre nous, c’est Jésus Christ".

Et le démon le sait bien. Sainte Thérèse de Jésus (d'Avila) était harcelée par des démons, tellement que les sœurs paniquaient ne sachant plus que faire pour soulager la sainte. Thérèse leur dit "apportez-moi de l’eau bénite", elle se signa avec et aspergea tout autour d’elle, les démons fuirent et ne revinrent pas. On pourrait en reparler de l’eau bénite, qui parait un peu négligée de nos jours.

Bref, oui, la prière est le moyen de se prémunir contre les attaques du démon, particulièrement l’oraison qui est une contemplation des mystères de Dieu. La prière doit trouver sa place dans nos vies, comme la méditation qui est un moment où nous réfléchissons sur les choses de Dieu et, nous l’avons dit l’oraison.

La lutte contre le démon est importante, constante. N’oublions pas que notre adversaire ne nous lâche pas, il ne dort pas, ne se fatigue jamais. Il veille l’instant où il peut semer troubles, désordres, doutes, tentations. Il est le malin, le mauvais, le sournois.

Je me permets de donner quelques règles concernant la lutte contre le démon. La première est la prière privée et publique. La messe, la liturgie, les gestes de notre religion (jusqu’aux cloches qui sonnent), la prière des heures, les monastères et couvents… sont des barrières efficaces contre les attaques du diable. Donc aimons l’Eglise et sa liturgie.

L’autre dimanche, j’ai entendu une paroissienne dire: "Jésus n’en a rien à faire de la liturgie". C’est le langage du démon.

La deuxième est une question d’attitude : ne jamais insulter le diable, ne jamais se moquer de lui, ne jamais minimiser sa puissance, ne jamais toucher à tout ce qui est occulte.

Enfin troisièmement : oser dire que telle ou telle pratique est démoniaque, et oser dire que Satan existe.

Ce sont des choses toutes simples et basiques mais il faut y penser.

Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus, Je veux voir Dieu (1949),

Vénasque, Editions du Carmel, 1998, p. 109-110


Etre protégé du démon horizon-spirituel.com

ouvrage de théologie mystique écrit en 1947.  Cet ouvrage présente une synthèse des grands maîtres spirituels du Carmel.

Un témoignage spontané

Nous devons en effet redoubler de vigilance car les pièges du malin sont nombreux.

Faisons entrer Saint Joseph dans notre vie spirituelle comme un modèle il nous enseignera l’intimité avec JÉSUS et MARIE nos défenseurs contre le mal.

Le recours constant à DIEU met a notre disposition les forces divines suffisantes pour vaincre le mal. C’est par la souffrance et la foi que l’on peut seul obtenir les grâces du Seigneur et la victoire sur l’ange des ténèbres.


je n’aime pas parler de moi. Mais je pense que je dois donner mon témoignage. Il y a 30 ans que je chemine avec Jésus .Et j’ai reçu des grâces extraordinaires je n’en dis pas plus.

Voyez vous le Démon n’aime pas ceux qui reviennent vers DIEU ni ceux qui s’en occupent. Je suis soutenue et accompagnée mais cela n’est pas toujours facile de le vivre au quotidien.

Mais DIEU porte ses enfants et il ne permettra pas plus que je ne peux porter. J’ai confiance en Lui et ainsi je peux le servir selon Son plan sur moi. Je ne suis pas douée pour m’exprimer mais tout cela c’est que le Démon rode sans cesse et attaque aussi ceux qui travaillent dans la vigne du Sauveur.

La seule différence c’est que nous sommes du bon coté.

Frères et sœurs oui le démon existe, soyez vigilants prudents et n’ayez pas peur il aboie mais ne peut nous mordre que si nous sommes trop près de lui !

Soyez prés de Jésus et votre protection est assurée. Bonne journée a tous.


Sainte Thérèse d’Avila voit dans les craintes ou les difficultés qu’on imagine, l’action des démons sur l’âme affaiblie; elle ne parle pas spécialement de tentations, etc., mais de "mille craintes" qui paralysent : "ils lui suggèrent mille craintes, et lui représentent sans cesse de nouvelles difficultés".
Je crois que le chapelet est une arme vraiment efficace contre le démon, l’eau bénite aussi comme on ne l'imagine pas. Même s’il arrive qu’on le dise mécaniquement (par ex. quelqu’un dans le désespoir ou l’angoisse ne peut peut-être pas se concentrer, méditer), la récitation du chapelet protège et fait sortir de l’enfer parce que la Vierge Marie arrive et le démon ne sait pas rester près d'Elle !
 
 

Pour parler d'aujourd'hui, nous savons qu'il y a des champs d'énergie autour de nous placée par les empires infernaux pour nos freiner dans nos progressions et notre désir de servir le Seigneur.

Un moyen de s'en libérer prier son Ange gardien et lui demander de nettoyer notre environnement.

C'est le démon qui crée la proscratination, le découragement, la paresse, l'abandon d'un beau projet !


Un témoignage...  analyse d'un problème, la solution

Dans ma prière, je dis :

"Seigneur, qu’est ce que c’est que cette sensation ennuyeuse qui se produit soudainement, je me sens déconnectée de ce que je me préparais à faire ? C’est quelque chose qui m’a tourmenté pendant des années. J’ai une inspiration pour faire une chose et je veux aller de l’avant avec ça, mais tout d’un coup, ça n’est plus là ! L’inspiration est partie, vraiment, je me bats avec ça depuis des années.


JESUS m'a répondu :

"il y a des champs d’énergie qui sont mis en place par l’ennemi pour stopper le processus créatif. Tu en as fait l’expérience de très nombreuses fois dans ta vie et ils t’ont efficacement stoppée car tu n’avais personne pour prier pour toi. Et tu ne savais pas ce que tu affrontais.

Mes enfants, lorsque vous essayez de mener à bien un projet qui M’amènera la gloire, préparez vous à batailler avec les forces sombres. Ils ne veulent surtout pas que ce que vous essayez de faire soit achevé, mené à bien. Ils vous feront vous enliser, ils vous voleront votre motivation et causeront aliénation et désespoir.

Mais ce ne sont là que des écrans de fumée, des champs d’énergie mis en place pour vous arrêter.

Vous avez autorité sur ces derniers. Il est bon que quelqu’un prie pour vous et même les saints anges peuvent vous assister là dedans. Ils sont maîtres des champs d’énergie, mais ce que je veux que vous sachiez, c’est que vous êtes confrontés à quelque chose qui doit céder à Mon Nom !

Tout genou pliera et toute langue confessera.

Vous aurez autorité. Prenez là, prenez autorité sur ces forces sombres et commandez les. Mes Saints Anges sont là pour vous aider.



Jésus m’a donné cette prière : "avec le Nom qui est au dessus de tout nom, Jésus, je commande à ce champ d’énergie d’être annihilé et de ne pas être remplacé.

J’invite les Saints Anges à protéger mon travail, ce que j’accomplis pour servir le Seigneur, pour la Gloire de Notre Seigneur, à monter la garde et à empêcher tous les intrus de toute nature, à interférer de quelque manière que ce soit".


Je sais aujourd'hui que ça fonctionne.


Il a continué : "vérifiez continuellement votre motivation et votre clarté. Lorsque vous sentez que votre connexion diminue, c’est l’opposition qui se manifeste, alors traitez le problème sans attendre, ne laissez pas cette opposition s’accroitre. Oui, utilisez mon Sang et ma Protection également. Mobilisez les Saints Anges pour vous encourager jusqu’à la ligne d’arrivée. Est-ce que cela n’augmente pas votre motivation lorsqu’on vous encourage ? Le fait que la grande nuée n’est pas visible ne signifie pas qu’elle n’est pas là.

Jésus horizon-spirituel.com

Et là, Il a cité les Ecritures : Hébreux 12.1-2 : "Ainsi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement et courons avec persévérance dans la course préparée pour nous, ayant les regards sur Jésus, le précurseur et le perfecteur de notre foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée a souffert la croix, méprisé l’ignominie et s’est assis à la droite du Trône de Dieu.

Le Seigneur a continué :

Chaque fois que vous entreprenez de faire le bien, l’ennemi se présente pour s’opposer à vous. Il n’y a pas un moment où vous n’êtes pas observé et jaugé, par ceux qui ont l’intention de vous stopper. Vous n’êtes jamais seul.

Non seulement Je suis avec vous, mais l’ennemi trouve continuellement des moyens pour vous bloquer dans votre élan. Cela exige une grande détermination de votre part. Vous ne pouvez pas avoir une telle détermination sans que Je sois avec vous.

Je suis votre critère pour être élevé contre l’ennemi, constamment et sans cesse.

Votre vision ne vacillera jamais, vous allez surmonter les méchants, Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Il y a des moments où Je me tiens clairement devant vous pour rappeler à votre mémoire que je suis vraiment là avec vous, tout le temps, non-stop, 24h/24 et 7 jours /7 pour toujours et à jamais.

Mon amour est plus grand que les forces d’apathie et de la peur. Ces forces ne sont pas compatibles avec notre amour.


Cela exige une grande détermination de votre part. Vous ne pouvez pas avoir une telle détermination sans que Je sois avec vous. Je suis votre critère pour être élevé contre l’ennemi, constamment et sans cesse.

Protégé du démon horizon-spirituel.com
Share by: