Le Mental

Extrait de
Les CAHIERS DE 1943 de Maria Valtorta : 
Jésus s'exprime sur les besoins de l'âme.


Il y a en en vous un juge qui ne connaît point le sommeil et c'est votre esprit. Même si vous le blessez à mort et que vous le condamniez à périr, il crie en vous, aussi longtemps que vous êtes de cette terre. il crie son désir du Ciel. Vous l'accablez et le bâillonnez pour l'immobiliser et le faire taire, mais il se démène jusqu'à se débarrasser de votre bâillon et il jette son cri dans le silence désolé de votre cœur. Et cette voix, comme le cri de mon Précurseur est un tel tourment pour vous que vous cherchez à l'étouffer pour toujours. Vous n'y réussirez pas. Aussi longtemps que vous vivrez, vous l'entendrez et dans l'au-delà elle criera encore plus fort, vous reprochant d'avoir commis le crime d'homicide de votre âme.
Page 306

Notre mental, notre principal ennemi pour préparer notre vie Eternelle,

Notre mental, façonné par la société...

Dans la société c'est à qui ridiculisera l'idée de la vie éternelle ! Pour la société, l'idée de la Foi est une absurdité ! Il faut être fort mentalement pour oser aller à l'encontre de tout ce laïcisme dont nous sommes baignés, de cet athéisme encouragé.

Dame ! c'est que la société si elle veut vivre doit absolument nier cette pensée là qui est évidente pour certains autres !

La société n'a aucun intérêt à ce que vous ayez la foi, ( pour lire l'article "pourquoi la société n'a pas intérêt à ce que vous ayez la foi,  cliquer sur ce lien)

Et on entend assez facilement cette sempiternelle exclamation : "Ca se saurait s'il y avait une vie éternelle !"

Et bien, figurez vous que certains le savent ! Ils se sont intéressés à la question, ils ont aussi pu rencontrer Dieu !



Notre mental, façonné par l'enfance... notre mère avait-elle la Foi ? Nos parents ?

Notre mère nous a-t-elle éduqués selon la doctrine de Jésus qui était de respecter ses enfants et de ne pas les amoindrir mais plutôt de leur faire pousser des ailes ? De leur donner la connaissance ?

Façonné par la famille, par ses frères, ses sœurs ainées, ses oncles ou tantes nous ont-ils donné un esprit positif ? Un esprit de "Avec Dieu, tout est possible ?"


Façonné par sa propre paresse. Remettre en cause tout ce qu'on croit vrai, ciel mais quel travail ! Autant se reposer et enfoncer la tête dans le sable, on verra plus tard. Mais c'est que le temps passe si vite ! A-t-on raison de repousser une idée si puissante, responsable de notre bien être futur ?


Avec un mental négatif, -puisque la société baigne dans le négatif-,  jusqu'à quel degré peut-on aimer la nature et voir sa merveilleuse organisation ? Avec un mental négatif, au-delà de ses blessures la prodigieuse abondance de la nature nous apparaît-elle clairement ?

Alors si au niveau de la nature, on comprend l'enchainement de la pollinisation et de la maturation de notre alimentation, comment ne pas comprendre qu'il y a eu un grand pourvoyeur pour nous nourrir ?

Notre mental habitué à raisonner ne nous permettra pas la compréhension de toutes ces merveilles pourtant visibles.

Assujettit à un mental défaitiste, qu'inspire la prodigieuse beauté des étoiles ? Le cycle du soleil et des jours, des saisons ? 

mental ennemi de l'âme horizon-spirituel.com

oui, le mental est utile 

Alors oui, le mental est utile ! On ne saurait se passer de lui...

  • Pour trouver notre travail, un moyen d'existence, le mental est fort utile ! Il y a tant de démarches à faire...



  • Pour préparer un repas, inviter des amis, faire la liste des courses, nous devrons utiliser notre mental ! Notamment pour lire les recettes !



  • Pour acquérir une voiture, une maison, n'importe quoi, pour faire ses choix, nous avons besoin du mental !



  • Pour partir en vacances nous avons besoin du mental pour choisir notre destination, notre moyen de transport. Si nous partons en voiture, il faudra penser à vérifier la pression des pneus, de faire le plein de carburant, etc. Si nous partons en train ou en avions, il nous faudra acheter le billet de transport, il nous faudra inscrire ça dans notre agenda, vérifier les heures de décollage de l'avion ou de départ du train. Oui, nous avons besoin du mental.



Et tant, tant de domaines pour notre quotidien, le mental nous est indispensable.


Mais pour appréhender notre vie éternelle, le mental est placé bien trop bas pour nous être utile, à ce niveau, c'est l'âme qui doit prendre le relai !

C'est l'âme reliée à Son Créateur qui reçoit ses instructions...

C'est l'âme qui sait quel chemin prendre  ! 

lire plus sur l'âme

Non, non mes amis pour comprendre la vie éternelle, laissez le mental dans le placard à balais et laissez votre âme vous guider ! 

ciel chargé horizon-spirituel.com
Share by: