L'ennemi de l'âme

L'ennemi principal de notre âme est 
Lucifer, Satan, le diable, 
quelque soit le nom qu'on lui donne... 
il veut nous attirer dans son enfer... 
il a quelques moyens d'actions bien affutés pour nous perdre.
Il est infatigable ainsi que ses acolytes, ceux qui habitent l'enfer avec lui...

Et le plus efficace : nous faire croire qu'il n'existe pas ! 
Ainsi, personne ne se méfie, personne n'est prudent !
 Quelle stratégie pour nous perdre !
Cette page montre la nécessité de nous méfier de cet ennemi insidieux qui veut nous perdre...
apprenons à connaitre ses méthodes, nous serons infiniment plus vigilants
Dans les QUATRE EVANGILES, Jésus s'exprime régulièrement sur cette présence à nos côtés, le seul ennemi de JESUS, multiforme, le démon, appelé aussi le diable, Lucifer, etc...
Jésus nomme Satan : le père du mensonge...
ci-dessous, différents extraits parlent de cet ennemi de notre âme

Comment s'en prémunir ?
Rassurez vous, il y a des secours et des solutions :
(cliquez sur ce lien)

Etre protégé de Satan, prières

1° - dévotion à la Vierge Marie.

2° - Confession (elle lave les péchés, elle fortifie l'aide justement dans les points faibles, là où elle a fauté ! Une fois par semaine, la confession a un effet d'exorcisme), messes, communion. Encore faut-il avoir été baptisé pour pouvoir y participer.

3° - la prière et la vigilance

4° - Dévotion à la Croix

5° - Dévotion à St Michel et à l'ange Gardien

Le diable et le péché

Le démon travaille en vue de faire cacher quelque péché grave en Confession.

(La Confession est un sacrement que Jésus a donné à Ses apôtres. Pour bénéficier de ce sacrement, il faut être baptisé. Et venir à la Confession avec un coeur sincère).

Saint Antonin, Evêque de Florence, vit un jour le Diable près du confessionnal et se prit à lui dire : "Que fais-tu ici ?"

- Je fais la restitution.

- Que veux-tu dire par là ?

- à ceux qui viennent se confesser, je restitue la honte et la peur afin qu'ils ne dévoilent pas certains péchés. Dans l'acte de pêcher, j'enlève la honte à mes serviteurs : au moment de se confesser, je la leur rends.

Karl Marx écrivait des poèmes de Marx à la gloire de Satan

Karl Marx écrivait des poèmes au diable !

Si, si !



Karl Marx faisait parti d'une secte satanique, sa nouvelle religion "le communiste y est né..."

"L'abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l'exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu'il renonce aux illusions sur sa situation, c'est exiger qu'il renonce à une situation qui a besoin d'illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est le halo."

Karl Marx dans "Introduction à la critique de la philosophie du Droit" de son ami Hegel

Attention, les textes qui suivent ne sont pas une blague et ne sont que quelques passages de textes blasphématoires écrits par Marx durant sa vie, y compris à l'époque où il se déclarait de confession catholique. Dans sa prime jeunesse Marx se disait chrétien, par opposition à la religion de sa famille dont le nom fut porté par d'illustres rabbins. Sa foi se transforma en haine de l'élément Divin. Les lignes que vous allez lire révélent surtout une folie qui s'empara de lui. Elles expliquent bien des choses sur ce personnage controversé. Ces textes sont principalement disponibles en anglais et en allemand, les traductions en langue française se font rares, on peut toutefois en glaner quelques passages dans diverses biographies :

Invocation d'un désespéré

"Ainsi un dieu m'a arraché "mon tout"

Dans les malédictions et dans les coups du sort.

Tous ses mondes se sont évanouis

Sans espoir de retour,

Et il ne me reste plus désormais que la vengeance.

Je veux me bâtir un trône dans les hauteurs,

Son sommet sera glacial et gigantesque,

Il aura pour rempart la terreur de la superstition,

Pour maréchal, la plus sombre agonie.

Quiconque porte vers ce trône un regard sain,

Le détournera, pâle et muet comme la mort

Tombé entre les griffes d'une mortalité aveugle et frissonnante.

Puisse son bonheur creuser sa tombe !."

Karl Marx, Morceaux choisis, Vol. 1

- International Publisher, 1974

Pour celui qui connaît bien la religion, il reconnaîtra la référence à Isaïe 14:13 dans lequel Lucifer dit : "J'escaladerai les cieux ; plus haut que les étoiles de Dieu j'érigerai mon trône"

Le ménestrel : "Les vapeurs infernales me montent au cerveau

Et le remplissent jusqu'à ce que je devienne fou

Et que mon coeur soit complètement changé.

Regarde cette épée : "Le Prince des ténèbres me l'a vendue."

Pas peur

Ne dit-on pas "une âme avertie en vaut deux ?"

Vous êtes averti de l'existence du Diable, à vous de vous en prémunir.

"Mes chers frères, n’oubliez jamais quand vous entendrez vanter le progrès des lumières que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas". 

Charles Baudelaire
  le Spleen de Paris 
Petits poèmes en prose 1869

J'ai réussi à te faire croire que Dieu n'existe pas, c'est que j'ai plus d'intelligence que toi. Tu as marché sans voir. Tu as regardé et tu as dit : "Je crois que les montres marchent toutes seules et même qu'elles se fabriquent toutes seules. Et moi faut-il que j'ai de la force de caractère pour ne pas rugir et pour me contenter d'attendre le jour où tu seras bien obligé de comprendre. Ce jour-là tu me maudiras et moi je rirai, car on s'amuse aussi en enfer sais-tu ? On s'amuse prodigieusement chaque fois que l'un d'entre vous crie : "Pourquoi m'as-tu trompé ?" Pourquoi ?

Les tactiques du diable :

Alors que le Padre Pio était au confessionnal, un étranger grand, mince, élégant et bien habillé, qui avait manifestement de très bonnes manières, s'agenouilla devant lui.
 
Le Padre Pio demanda à l’homme de confesser ses péchés. Mais très vite cette confession prit une tournure étrange.
 
Laissons la parole au Padre Pio : « Sa confession était une accumulation des pires péchés de toutes sortes, contre Dieu, contre son prochain et contre la morale. Je le réprimandais sévèrement en usant des mots de Dieu Lui-même, ainsi que de l'enseignement moral de l'Eglise et des saints. »
 
Mais cet homme énigmatique me répondait en contrebalançant tout ce que je lui disais et en se justifiant avec une grande habileté et intelligence mais aussi avec une grande gentillesse. Il arrivait à vider ses fautes de leur malice, les rendant presque insignifiantes, naturelles, humainement neutres. Et cela à propos des péchés les plus horribles contre Dieu, Jésus, Notre Dame et les saints...
 
Je me demandais qui il était et d'où il pouvait bien venir... J'observai son visage et ses paroles pour essayer d'en percer le mystère. C'est quelque instant avant la fin de la confession alors que j'envisageai de ne pas lui donner l'absolution que je me suis rendu compte qu'il s'agissait du diable.


Lire plus sur Padre Pio

Mais mon pauvre ami, je ne t'ai pas trompé.

Je hais, la haine c'est aussi de la Foi, et vois-tu la plus grande preuve de l'existence de Dieu, c'est la haine que je Lui porte et que je suscite dans le monde sans une minute de répit.

La plus grande preuve de l'existence de Dieu, c'est moi Lucifer qui la donne au monde mais le monde ne le voit pas. Si le monde réfléchissait quelques minutes tous les jours, j'aurais vite perdu la partie, mais je ne lui laisse pas le temps de réfléchir.

Ce qui fait ma force actuellement, ce sont vos pendules et vos horaires. Comme vous ne pouvez pas vous passer de servir un dieu, car telle est votre raison d'être, je vous en ai donné d'autres : le travail et la production. Des casseroles et des baignoires, on ne peut pas dire que vous n'en fabriquiez pas. Arrive toujours un jour où vous ne savez plus quoi en faire (je vous souffle alors qu'une petite guerre permettrait de mieux servir le dieu-travail) mais l'essentiel est pour moi que vous n'ayez pas eu le temps de réfléchir.

Je me complais dans votre agitation, j'aime le bruit car Dieu préfère le silence.


Je trouve plus de joie dans les crimes de l'intelligence que dans les autres. Que la chair soit faible, chacun le savait et au fond ce n'était pas toujours très grave, la haine seule est grave et les péchés de la chair ont rarement la haine pour moteur.  Mais les péchés de l'intelligence et les péchés de l'âme (cette puissance d'origine céleste) voilà ce qui peut me faire jubiler moi l'ancien Archange.

Etre doué d'une si grande force et s'en servir contre son Auteur, voilà un jeu qui console de bien des désespoirs. 

lucifer horizon-spirituel.com

Jésus dicte :

"Je regarde mon troupeau... Est-il à Moi ? Plus maintenant. Vous étiez mes petites brebis mais vous avez quitté mes pâturages.

Une fois sortis, vous avez trouvé le malin qui vous a séduits et vous ne vous êtes plus souvenus que c'est au prix de mon Sang que je vous avais rassemblés et sauvés des loups et des mercenaires qui voulaient vous tuer.

C'est Moi qui suis mort pour vous, pour vous donner la vie et la pleine vie comme celle que j'ai dans le Père.

Et vous, vous avez préféré la mort. Vous vous êtes placés sous le signe du Malin et il vous a transformés en boucs sauvages. Je n'ai plus de troupeau. Le Pasteur pleure.

Il ne me reste que quelques agneaux fidèles, prêts à tendre le cou au couteau du sacrificateur afin de mêler leur sang, non pas innocent mais aimant, à mon propre Sang très innocent et de remplir le calice qui sera levé au dernier jour, pour la dernière messe avant que vous ne soyez appelé au terrible Jugement.

Grâce à ce Sang et à ces autres sangs, je pourrais récolter ma dernière moisson parmi les derniers à être sauvés.

 

Tous les autres... Ils serviront de litière pour le repos des démons et de ramille pour le feu éternel.


Persévérez, vous qui m'aimez. Ce lieu mérite bien tous vos présents efforts car c'est une zone des co-rédempteurs, à la tête desquels se trouve Marie, ma Mère.

Les Cahiers de 1943

1er Juin

De Maria VALTORTA

Le démon ne dit jamais : "Assez. Maintenant, je suis fatigué et je me repose".

Il n'y a pas de limite pour le travail de l'apôtre, car le travail du Mal ne connaît pas de limites.

Le démon ne dit jamais : "Assez. Maintenant, je suis fatigué et je me repose".

Lui, il est inlassable. Il passe, agile comme la pensée et plus encore, d'un homme à un autre. Il essaie, il attaque, il séduit, il tourmente, il n'accorde aucun répit. Il assaille traîtreusement et il abat, si l'on n'est pas plus que vigilant. Parfois, il s'installe en conquérant à cause de la faiblesse de celui qu'il assaille. D'autre fois, il entre en ami, parce que la manière de vivre de la proie qu'il recherche est déjà telle qu'elle est une alliance avec l'Ennemi. Une autre fois, chassé par quelqu'un, il cherche et tombe sur une proie plus facile, pour se venger de l'échec que lui a fait subir Dieu ou un serviteur de Dieu.

Mais vous, vous devez dire ce que lui dit : "Pour moi, pas de repos". Lui ne se repose pas pour peupler l'enfer. Vous ne devez pas vous reposer afin de peupler le Paradis. Ne lui donnez pas de répit. Je vous prédis que plus vous le combattrez, plus il vous fera souffrir, mais vous ne devez pas en tenir compte.

Lui peut parcourir la terre, mais il n'entre pas dans le Ciel. Là, il ne vous causera plus d'ennuis. Et là seront tous ceux qui l'auront combattu..."

Extrait de l'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE

 de Maria VALTORTA, 5e tome, page 276



pour lire plus sur Maria VALTORTA, cliquer :

Maria VALTORTA
Satan, le tentateur, écrit à son neveu, diable apprenti afin de lui dispenser quelques conseils pour faire pécher l’homme son "client".

LA TACTIQUE DU DIABLE

Cher neveu, ainsi nommé puisque tu "neveu" pas faire la volonté de Dieu, ce dont je te félicite. 
Tu me demandes un moyen facile de désespérer ces humains toujours en quête d’un signe bienveillant de leur Créateur ! 
En voici un :
Tâche d’entretenir chez eux une attitude extrême, dans le genre "Tout ou rien". Invites-les à chercher des signes partout, puis, au moment opportun, à n’en voir plus aucun.
Dans un premier temps, susurre-leur : "Si Dieu t’aime vraiment, tu auras une place de parking sans attendre, tu auras ton bac sans réviser et ta radio des poumons sera immaculée même si tu fumes. Que diable ! Si Dieu t’aime vraiment, qu’Il le montre par des signes concrets."
Puis aide ton client à réaliser que Dieu n’a pas exaucé tous ses caprices. Dès lors, change de voix, et persifle : "Tu vois, Dieu ne répond pas. Tu ne compte pas pour Lui. A quoi bon attendre et espérer de quelqu’un qui reste sourd à ton appel ?"
 Invite ton client à chercher des signes partout. 
Crois moi, ça marche.
Je te donne un exemple : Jean Hubert était témoin au mariage de son meilleur ami. Pas question d’arriver en retard. Seulement voilà : plus une place pour se garer près de l’église. Il se dit : "Quand même Dieu va m’aider !"
 Mais non : parking complet. Il se met à prier. Toujours rien. 
Alors Jean Hubert propose un deal à Dieu : "Seigneur, si tu m’envoies une place de parking, je prierai chaque jour un Notre Père". Toujours rien... Alors Jean-Hub surenchérit : "Disons un chapelet !" Toujours rien. Et l’heure tourne. Dernière enchère "Allez va pour un rosaire ! Seigneur je t’en prie.. Euh ! Non ! Finalement ce n’est pas la peine, il y a une place qui vient de se libérer !". 
Et voila : encore un qui est tombé dans le panneau.
Tellement trompé qu'il ne se souvient même pas de dire merci.
Le diable. 


Par Paul Clavier, philosophe, auteur de l’énigme du mal DDB d’après C.S. Lewis)
chercher un parking horizon-spirituel.com

La Bienheureuse Anna-Maria TAÏGI

Anna-Maria s'inquiète parfois :
Est-ce le bon ou le mauvais esprit qui parle ? 
"Tu dois savoir, lui répond Jésus qu'en te parlant, je produis en toi la douceur, la paix, la componction et surtout l'humilité.
Sache bien ma fille, que quelque désir qu'il ait de m'aimer, si l'homme n'entre pas dans la voie droite de l'humilité, il trébuche sans cesse. L'homme porte en soi une poussière qui enveloppe son cœur, c'est l'amour-propre... 
L'homme est plein d'orgueil et Je n'ai que faire des superbes.
Les humbles seuls me plaisent.
Extrait de 
La Bienheureuse Anna-Maria TAÏGI
de Albert Bessières S.J.
Anna-Maria Taïgi  Horizon-spirituel.com

Don Bosco et le diable

Don Bosco le Saint des adolescents et des enfants raconte cette vision :

Don Bosco et le diable horizon-spirituel.com

Don Bosco relate encore un autre évènement : "il confessait un soir dans le chœur de l'église de Saint François de Sales à Turin. Nombreux étaient les jeunes gens rassemblés là, qui attendaient leur tour. Un jeune homme se présenta pour se confesser. Celui-ci après avoir accusé plusieurs péchés, s'interrompit.

- en avant ! dit Don Bosco qui lisait dans la conscience des pénitents. Y a-t-il autre chose ?

-  Plus rien Père !

- ne crains pas, mon fils le confesseur ne gronde pas, ne punit pas : courage... confesse-toi bien.

- Je n'ai plus rien à dire.

- mais pourquoi veux-tu par une confession sacrilège, faire rire le démon ?

Le démon en effet lui avait fait commettre un péché grave et l'empêchait de le confesser. Il était vraiment là, le Malin sous forme sensible sous les apparences d'un gros singe aux yeux de feu.

- donc poursuivit Don Bosco, tu ne veux pas confesser ce péché ? Et bien, regarde un peu qui tu as derrière le dos !

Le jeune homme se retourna et poussa un grand cri en apercevant ce gros singe. Aussitôt il  confessa son péché .

Extrait du livret de Dom Joseph Tomaselli

les anges rebelles

Don Bosco horizon-spirituel.com

"Je me trouvai, près de la porte de ma chambre et tandis que je sortais, tout à coup, je regardai tout autour et me trouvai à l'église, au milieu d'une foule de jeunes gens. Ils ne priaient pas, mais paraissaient se préparer à la Confession. Je m'assis au confessionnal ; mais bien vite, voyant tant de jeunes gens, je me levai pour regarder s'il n'y avait pas d'autres confesseurs qui me pussent aider. Ne voyant personne, je m'acheminai vers la sacristie pour demander quelque prêtre. Et voici que j'aperçus ici et là des jeunes gens qui avaient une corde au cou, laquelle leur serrait la gorge.

Pourquoi cette corde ? Demandai-je. Enlevez-la !

Un jeune homme me répondit : "Je ne puis l'enlever, il y a quelqu'un derrière qui la tient".

Je tournai alors les yeux avec une plus grande attention vers cette multitude de jeunes gens et il me sembla voir pointer derrière les épaules de beaucoup d'entre eux, deux très longues cornes.

Je m'approchai pour mieux voir : j'aperçus une vilaine bête ayant la forme d'un gros chat, avec de longues cornes, qui serrait un nœud coulant. J'interrogeai ce vilain animal et lui, se dissimulait encore davantage. Je dis alors à un jeune homme "va à la sacristie et demande à Don Merlone qu'il te donne le petit seau de l'eau bénite !"

Le jeune homme revint bien vite. Je pris le goupillon et demandai à l'un de ces gros chats : "Qui es-tu ?"

L'animal qui m'examinait ouvrit la gueule, sortit la langue et ensuite se mit à montrer les dents, prêt à se jeter sur moi.

- dis-moi vite : que fais-tu ici ?... Déchaine-toi comme il te plait : je ne te crains pas !

Le monstre commença à se tortiller : je le considérai attentivement et je vis qu'il avait en main divers lacets. "Allons que fais-tu ici ?" Et je levai le goupillon. Il voulu fuir alors.

"Ne t'enfuis pas, demeure ici : je te l'ordonne!..."

 La bête grogna et regarda, j'ajoutai : "'que sont ces trois nœuds coulants ? Que signifient-ils ?"

Il me répondit : Tu l'ignores ? En me tenant ici avec des trois lacets, je serre les jeunes gens afin qu'ils se confessent mal, avec ces lacets je conduis beaucoup, beaucoup d'âmes en enfer.

Et de quelle manière ?

- oh je ne veux pas te le dire. Tu le révèlerais aux jeunes gens !

Je veux savoir ce que sont ces trois lacets ! Parle sinon je t'asperge d'eau bénite !

Le monstre, se tordant épouvantablement répondit : "Le premier nœud avec lequel je serre ce lacet c'est de faire taire aux jeunes gens leurs péchés en confession.

Et le second ?

- Le second est de les pousser à se confesser sans contrition !

Et le troisième ?

- Je ne veux pas te le dire

- Tu ne veux pas me le dire ? Je t'asperge tout de suite de cette eau bénite !

- Non, non je ne parlerai pas!

Et il se mit à crier fort : Et comment ? Cela ne te suffit pas ? J'en ai déjà trop dit ! Et il recommença à s'emporter.

- Et moi, je veux que tu le dises pour en référer aux directeurs de mes institutions ! Et renouvelant la menace, je levai le bras avec le goupillon. Alors des flammes sortirent de ses yeux, puis quelques gouttes de sang et il dit : Le troisième est de ne pas faire de ferme propos et de ne pas suivre les avis du Confesseur.

Tandis que je voulais demander d'autres choses et lui intimai l'ordre de me révéler de quelles manière on pourrait remédier à un si grand mal, tous les autres horribles chats qui jusqu'alors s'étaient ingéniés à rester cachés commencèrent à crier à s'en prendre à celui qui avait parlé ; ils déclenchèrent un soulèvement général. Voyant cette confusion, je jetai l'eau bénite sur le gros chat qui avait parlé et je lui dis : "Maintenant, va !" et il disparut. Alors tous ces monstres s'enfuirent.

Extrait du livret de Dom Joseph Tomaselli

les anges rebelles

Les méfaits de Satan dans la vie de Gemma Galgani

 La grande occupation de Satan était d'empêcher Gemma de prier. Il y utilisait toute sa malice, l'accablant d'ennui et de dégoût. Elle s'en plaignit dans une lettre à son père spirituel. "Oh quel tourment pour moi de ne pouvoir prier ! Quelle fatigue j'endure ! Et quels efforts fait ce "vaurien" pour me rendre l'oraison impossible".
Parfois, il cherchait à la pousser au blasphème par des suggestions insidieuses :
"que fais-tu donc ? Es-tu stupide de prier pour un malfaiteur ? Vois comme il te torture et te tiens avec lui sur la Croix. Peux-tu aimer quelqu'un que tu ne connais pas et qui traite si durement ses meilleurs amis ?"
Cela n'avait pas de prise sur Gemma mais elle ne supportait pas d'entendre de telles injustices à l'encontre de son Sauveur. Heureusement, elle confiait tout à son directeur, le père Germano. Cela diminuait l'emprise du démon sur elle. Aussi, Satan essaya-t-il de la séparer de ce bon prêtre. Il le ridiculisait à ses yeux, traitant son confesseur de "fanatique, ignorant, illusionné, fou, charlatan, etc..."
"Ce monstre voudrait me perdre, me priver de mon guide et conseiller."
Le démon emploie parfois la manière forte : à peine Gemma a-t-elle commencé une lettre à son père spirituel qu'il la lui arrache des mains, la déchire en mille morceaux, puis, la saisissant par les cheveux, l'expulse de son bureau et la jette par terre. Malgré sa souffrance, elle reprend sa place et recommence une nouvelle lettre...
Alors Satan s'emporte en criant : "guerre guerre à ton père spirituel, guerre tant qu'il sera dans ce monde !"
N'arrivant pas à ses fins, Satan essaiera alors de la terroriser. Prenant la forme d'un monstre horrible, d'un gros chien noir ou d'un homme massif, il la frappe, la jette à terre et la traîne par les cheveux à travers la chambre. Malgré la douleur extrême, elle trouvait la force d'ironiser : "c'est bien, continue, je voulais prendre la discipline pour les pécheurs, tu m'en épargnes la peine." Les proches entendaient parfois un bruit d'enfer dans la chambre de Gemma. S'ils entraient alors inopinément, ils voyaient parfois le lit s'élever de terre et retomber dans un grand bruit et cela pouvait durer toute la nuit !
Gemma écrit à son père spirituel : "J'allais me reposer, pensant pouvoir dormir ; il en a été bien autrement. J'ai d'abord reçu un coup des plus terribles dont j'ai cru mourir. Le méchant avait la forme d'un gros chien noir ; il me mettait les pattes sur les épaules. Il m'a tellement fait mal qu'à un moment j'aurais cru tous mes os brisés. 
Extrait de 
Gemma Galgani, 
la sainte que Padre Pio priait chaque jour
 de Bernard Gallizia édition salvator.

Satan persécute Soeur Josefa Ménendez dans sa cellule

Le démon vient la tourmenter et lui donner des coups. Il s'exaspère contre l'intervention de la sainte fondatrice de la Société du Sacré Cœur, Sainte Madeleine-Sophie,  qui lui rend visite surnaturellement et surtout contre ses conseils. Satan en convient : 

"Cette bienheureuse ruine mon pouvoir par sa seule humilité". Et comme s'il était forcé de livrer son infernal secret : "Ah ! Rugit-il dans un blasphème, si je veux tenir à fond une âme, je n'ai qu'à exciter en elle l'orgueil... si je veux la perdre, je n'ai qu'à lui laisser suivre l'instinct de son orgueil. C'est l'orgueil qui fait mes victoires et je ne prendrai pas de repos jusqu'à ce qu'il surabonde dans le monde. Je me suis perdu par l'orgueil, je ne consentirai pas à ce que les âmes se sauvent par l'humilité.
- Voila qui est bien clair –conclut-il dans un cri de rage- toutes les âmes qui arrivent au comble de la sainteté sont celles qui se sont enfoncées le plus profondément dans l'abîme de l'humilité."
Extrait de UN APPEL A L'AMOUR
Messages de Jésus à Soeur Josefa Menéndez 
concernant la réalité de l'existence de Satan,
le 10 février 1923, (page 272) :
osefa Ménendez Horizon-spirituel.com
 Soeur Josefa Menéndez 

Discours de Satan lors d'une réunion mondiale des démons.

Dans son discours d'ouverture à ses anges déchus, Satan dit : 
1) Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église,
2) Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens de lire la Bible et de connaître la vérité,
3) Nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l'expérience d'une relation avec Jésus-Christ.
S'ils réussissent cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé.

Alors volons leur temps pour les empêcher d'avoir cette relation intime avec Jésus-Christ. Voilà ce que je veux que vous fassiez, anges déchus :
- Distrayez-les, empêchez-les de s'emparer de Jésus-Christ leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne.
Alors les anges disent :
- comment peut-on faire cela ?
1 - Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.
2 - Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter…
3 - Persuadez les femmes d'aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaine, 12h par jour pour pouvoir s'offrir ce qu'ils désirent.
4 - Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n'offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.
5 - Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu'ils ne puissent plus entendre cette douce voix du Saint-Esprit. Faites leurs acheter des consoles de jeux.
6 - Poussez-les à mettre la radio ou les CD quand ils sont au volant de leurs voitures.
Dites-leur de mettre la télé pendant le repas et aussi dans les chambres et des ordinateurs aussi, ainsi ils ne dialogueront plus ensemble. Dites-leur de laisser les télés toujours allumées dans les maisons pour casser l’harmonie familiale.
7 - Veuillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique païenne sans interruption, cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ. Inondez leur esprit de bruits et d’images !
8 - Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.
9 - Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressants, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires offrant de faux espoirs.
10 - Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.
11 - Dans leur moment de détente comme le dimanche, poussez-les à être hyperactifs, pas du tout en paix et pas reposé pour la semaine à venir. Remplacez la prière dominicale par des occupations des soi-disant divertissements !
12 - Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.
13 - Envoyez-les dans des parcs d'attraction, voir des événements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma. Par exemple que le sport ou le travail deviennent plus puissants que la foi chrétienne. Pervertissez-les par les âmes déjà gagnées au mal.
14 - Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, des réunions, entraînez-les aux commérages, au bavardage, qu'ils s'en aillent après ces rencontres avec des esprits troublés sans avoir prié ensemble.
15 - Allez-y, laissez-les s'engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu'ils n'aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus-Christ. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et cela va marcher...
16 - Si vous avez d’autres idées pour voler leur temps, allez-y !
C'était vraiment une bonne réunion !
Je crois que nous avons bien réussi notre mission et que le monde va de plus en plus mal, car les hommes sont trop occupés et donc loin de l’essentiel qui est la relation avec Dieu.
Alors les anges déchus sont partis très vite avec pour mission d'entraîner les chrétiens à être partout de plus en plus occupés, de plus en plus pressés, en allant çà et là.
La question à vous poser est : 

Est-ce que le diable a réussi sa mission sur ma vie ? Vous êtes seul juge. Chaque lettre du mot “busy” (occupé en anglais) veut dire : “Being Under Satan's Yoke”, ce qui signifie en français “être sous le joug de Satan”. Mais ces paroles seront cachées et dénaturées.
Quand vous êtes dans toutes vos occupations, êtes-vous avec Jésus ?

PS : Merci de transmettre ce message à d'autres personnes ou... êtes-vous trop occupé pour le faire ? 
L'ennemi de l'âme : SATAN utilise trois moyens d'actions pour nous empêcher d'atteindre le Royaume dont parle 
JESUS dans les EVANGILES
il s'attaque à notre mental par le désespoir, le découragement,
il détruit la France chrétienne 
par le moyen des loges maçonniques, 
par l'islam,

Un défi séculaire eu lieu entre l'Eternel et Satan

Un défi séculaire eu lieu entre l'Eternel et Satan. Satan, enorgueilli de sa première victoire sur l'homme a dit à Dieu : "Tes créatures seront pour toujours à moi. Rien, pas même le châtiment, pas même la Loi que Tu veux leur donner, ne les rendra capables de gagner le Ciel. Cette demeure, la tienne, d'où Tu m'as chassé, dont tu as chassé le seul intelligent parmi les créatures, te restera vide, inutile, triste, comme tout ce qui est inutile". 

Et l'Eternel a répondu au Maudit :

Et l'Eternel a répondu au Maudit : "Cela encore est en ton pouvoir tant que ton venin est le seul à régner dans l'homme. Mais J'enverrai mon Verbe, et sa parole neutralisera ton venin, assainira les cœurs, les guérira de la folie dont tu les as endiablés et eux reviendront à Moi. Comme des brebis égarées qui retrouvent leur berger, ils retourneront à mon Bercail et le Ciel sera peuplé. C'est pour eux que Je l'ai fait. 
Et toi, dans ta rage, impuissant, tu grinceras de tes horribles dents là, dans ton horrible royaume, prisonnier et maudit, les anges rabattront sur toi la pierre de Dieu, une fois scellée, les ténèbres et la haine seront ton partage et celui des tiens. Les chants bienheureux, la liberté infinie, éternelle, sublime sera le lot des miens." Et Mammon, avec son rire moqueur a juré : "Et sur ma Géhenne, je jure que quand ce sera l'heure, je viendrai. Je serai partout présent près de ceux qui seront évangélisés et nous verrons qui des deux, moi ou Toi, sera le vainqueur". 

Satan vous dresse des embûches

Oui, Satan vous dresse des embûches pour vous cribler et Moi aussi, je vous entoure pour vous cribler. Il y a deux adversaires : Moi et lui. Vous êtes entre les deux. C'est un duel de l'Amour contre la Haine, de la Sagesse contre l'Ignorance, de la Bonté contre le Mal sur vous et autour de vous. Pour détourner les mauvais coups qu'il dirige sur vous, ma présence suffit. Je m'interposerai entre les armes sataniques et vos personnes et j'accepte d'être blessé à votre place parce que je vous aime. 
Mais les coups qui vous frappent au-dedans, c’est vous qui devez les détourner par votre volonté, en courant vers Moi, en vous mettant sur ma route qui est Vérité et Vie. Celui qui n'a pas le ferme désir du Ciel ne le possédera pas. Celui qui n'est pas capable d'être le disciple du Christ, sera la balle légère que le vent du monde emporte avec lui. Qui est ennemi du Christ est une semence nuisible qui renaîtra dans le royaume de Satan. 
Extrait de L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria VALTORTA, 
tome 2, chapitre 60.

Satan l'eternel ennemi de Jésus horizon-spirituel.com
Divers extraits tirés de
 l'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria Valtorta :

Jésus s'exprime sur la présence de Satan...
Nous pouvons faire confiance à Jésus pour nous parler de Satan, il en a été assez importuné !

"Ne perds pas ta belle foi, résiste à Satan, ne deviens pas sa proie pour une frayeur folle… Repose-toi et va en paix." Tome 4 p.73


"Certains disent que Judas est nécessaire à la Rédemption ; d’autres, qu’il a succombé à l’assaut imprévu de Satan. Non ! Toute chute a sa préparation dans le temps. Plus la chute est grave, plus elle est préparée. Mais si Satan est aspiré par quelqu'un, que cette personne l’a en lui-même au point qu’il n’en a plus conscience, je montre que Satan existe."
 Tome . 7 p. 57.

"Plus l’homme sert Dieu, plus Satan cherche à l’effrayer." 
Tome 7 p. 237

"Satan n’est pas l’œuvre de Dieu. Dieu a créé ses créatures libres et donc chacun peut, avec mérite, choisir la vertu, ce que n’a pas fait Satan. Celui qui est vertueux possède une gloire méritée. Les victoires sur le mal sont le couronnement des élus. Si le mal ne servait à rien, Dieu l’aurait détruit." Tome 7 p.559

"Celui qui fera bon usage de son intelligence et de son libre-arbitre et qui invoquera le Seigneur pour voir la Vérité ne sera pas ruiné par la tentation car Dieu l’aidera à faire le bien en dépit de Satan."
Tome 8 p. 220
Tentations au désert horizon-spirituel.com

"Dans toutes ces histoires-là, ce qui amusait le plus Lucifer, c'était la profonde stupidité humaine. Pour satisfaire sa haine, il jouait de cette stupidité avec aisance, mais devait bien souvent serrer les lèvres pour ne pas crier à ses serviteurs :

"Ta première grande surprise quant tu seras auprès de moi sera de constater que moi j'ai la Foi. Moi, je crois en Dieu, moi je l'ai vu, moi je le connais, moi je ne l'oublierai jamais. Oui moi Lucifer, je crois en Dieu et maintenant pleure car tu ne le verras jamais. Jamais comprends-tu ? Pleure, car tes larmes soulagent mon désespoir. Pleure, je n'ai pas d'autre joie.

Mais mon pauvre ami, je ne t'ai pas trompé. Je hais, la haine c'est aussi de la Foi, et vois-tu la plus grande preuve de l'existence de Dieu, c'est la haine que je Lui porte et que je suscite dans le monde sans une minute de répit.

La plus grande preuve de l'existence de Dieu, c'est moi Lucifer qui la donne au monde mais le monde ne le voit pas. Si le monde réfléchissait quelques minutes tous les jours, j'aurais vite perdu la partie, mais je ne lui laisse pas le temps de réfléchir.

Ce qui fait ma force actuellement, c e sont vos pendules et vos horaires. Comme vous ne pouvez pas vous passer de servir un dieu, car telle est votre raison d'être, je vous en ai donné d'autres : le travail et la production. Des casseroles et des baignoires, on ne peut pas dire que vous n'en fabriquiez pas. Arrive toujours un jour où vous ne savez plus quoi en faire (je vous souffle alors qu'une petite guerre permettrait de mieux servir le dieu-travail) mais l'essentiel est pour moi que vous n'ayez pas eu le temps de réfléchir. Je me complais dans votre agitation, j'aime le bruit car Dieu préfère le silence.

Je trouve plus de joie dans les crimes de l'intelligence que dans les autres. Que la chair soit faible, chacun le savait et au fond ce n'était pas toujours très grave, la haine seule est grave et les péchés de la chair ont rarement la haine pour moteur.  Mais les péchés de l'intelligence et les péchés de l'âme (cette puissance d'origine céleste) voilà ce qui peut me faire jubiler moi l'ancien Archange. Etre doué d'une si grande force et s'en servir contre son Auteur, voilà un jeu qui console de bien des désespoirs. 


Serviteurs égarés horizon-spirituel.com

Il existe un domaine aussi délicat que réel qui est celui de l'action du Démon

 sur le monde et les personnes. Jésus en parle fréquemment dans les Evangiles, nous le trouvons plongé dans la lutte contre Satan et ses pouvoirs qui dominent le monde. 

De plus, l'une des preuves que Jésus offre de son messianisme est l'expulsion des démons : (Luc 11.20, Matthieu 8.16, Luc 7.21). Jésus a vaincu par sa mort le Prince des ténèbres et par sa résurrection nous avons été transportés dans le règne de son amour.
Pierre (Acte 10.38) résume l'œuvre messianique de Jésus en 4 points :
- oint de l'Esprit Saint et de son pouvoir,
- il fit le bien
- il guérit
- il libérait ceux qui étaient opprimés par le diable.

C'est dans cette synthèse que nous pouvons saisir le ministère de libération. Ce n'est pas un ministère isolé, il s'intègre dans le contexte de l'Evangélisation. Ce sont des personnes qui ont reçu de Dieu l'onction de l'Esprit Saint qui le réalisent au nom de Jésus. Il ne s'agit pas seulement d'expulser les démons mais de faire le bien, le maximum de bien : laisser agir le salut dans la personne et la communauté.
Les apôtres aussi ont été envoyés pour évangéliser et expulser les démons (Matthieu 10.7-8) et revinrent heureux car ils les dominaient (Luc 10.17). Cependant il y a des gens qui pensent que tirer de ces textes la conclusion de l'existence et de l'action du Démon serait du fondamentalisme biblique ou un retour à des idées médiévales.
Non que ça m'intéresse de proclamer et faire connaître l'existence de Satan, mais il faut que le monde connaisse et aime Jésus. Or Satan est le grand ennemi de Dieu qui met un obstacle à notre rencontre avec le Seigneur.
Si nous ignorons les sortes de mensonges dont il use toujours, nous ne pourrons être prévenus contre ses attaques. Le pape Paul VI dans son célèbre discours du 15 novembre 1972 disait : "L'un des principaux besoins de l'Eglise d'aujourd'hui est celui des moyens de défense contre le malin qui s'appelle le Démon. Le mal n'est pas une simple absence de quelque chose mais un agent effectif, un être vivant et spirituel, perverti, pervers et qui pervertit. 
C'est aller contre les enseignements de la bible et de l'Eglise que de se refuser à admettre une telle réalité.
Il faut dire que le Notre Père s'achève sur ces mots "Délivre nous du Mauvais" pas seulement du mal comme on le traduit généralement (Matthieu 6.13)
La grande victoire de Satan est que nous ne croyons plus en lui ainsi lui permettons nous d'agir en toute liberté.
Généralement, je fais une prière comme celle-ci : "Je réclame sur moi et sur ceux qui sont ici, le Sang de l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde pour qu'il me purifie de tout péché et nous protège de toute influence du Malin.
vitrail de la tentation horizon-spirituel.com

Le Père Lamy raconte la rencontre de Satan et Marie dans son église

La Vierge Marie a échangé d'abord quelques mots avec le démon. Pendant la descente, Elle a dit à Lucifer qui est apparu derrière Elle "C'est vous ?"
- J'ai la permission du Père.
- soit.
Puis, comme si Elle l'interrogeait : "vous savez comme on obéit au Père ?"
Il n'a rien répondu mais j'ai cru que j'étais broyé.

Edition Cahiers du renouveau - Paris
APOTRE ET MYSTIQUE LE PERE LAMY 
Comte BIVER
Plus large extrait sur la page de la Vierge Marie
Vierge Marie protectrice horizon-spirituel.com

Pour faire fuir Satan, cette prière qu'il ne supporte pas.

Satan n'a qu'un projet : éviter que Dieu puisse remplir son Royaume des âmes des hommes. Qu'Il les sauve de son enfer. Il a en horreur ces âmes. Il a en exécration ceux qui prient du plus profond de leur cœur, avec une sincérité pure. Et encore davantage ceux qui le font fuir en prononçant une certaine parole.
Lorsque Dieu lui a présenté sa mission, il est entré en désobéissance. Il a refusé de servir les desseins de Dieu, de servir les hommes et s'est enfuit. De nombreux écrits analysent cette rébellion contre le Créateur au début des temps. Créé plus beau que tous les autres anges pour glorifier et servir le Seigneur, Lucifer, dont le nom signifie le "porteur de lumière" aurait dû Le servir mais il s'est détourné de Dieu par mépris pour l'homme.
La phrase du livre de Jérémie 2.20, illustrerait selon certain exégètes cette rébellion : 
Oui, depuis longtemps tu as brisé ton joug, rompu tes liens. Tu as dit : “Je ne servirai pas !” » (Jr 2, 20)

John Milton, écrivain anglais du XVIIe siècle écrivit un poème désormais célèbre intitulé : "le paradis perdu" dans lequel il évoque la chute de Satan. Dans un vers, il lui prête ces paroles latines : "Non serviam" : je ne servirai pas !
Par l'analyse on peut donc comprendre que la prière que le diable ne supporte pas soit tout simplement l'inverse : "je servirai"
D'autres écrivains, tel Saint Josemaria Escriva, abordent aussi cet antagonisme.
Ce non serviam de Satan a été plus que destructeur ! Il s'est souvent rappelé au souvenir de Dieu en détruisant Ses Œuvres. 
Aussi, si nous ne voulons pas être à l'école de Satan il serait bon et profitable pour nous assurément de pouvoir affirmer :
 "Je te Servirai Seigneur et je te serai fidèle !"
"Plus l’homme sert Dieu, plus Satan cherche à l’effrayer."
 
L'Evangile tel qu'il m' été révélé
de Maria VALTORTA T7 p.237

L'homme est un être libre

Jésus dit : L’ennemi commun se servira de tout pour arracher les âmes au Christ et s’en faire une proie.
 Je vous le dis : qui persévérera sera sauvé ; mais je dis aussi celui qui aime la vie et le bien-être plus que le salut éternel est libre de partir, de me quitter, de s’occuper de sa petite existence et d’un bien-être passager. Moi Je ne retiens personne.
L’homme est un être libre. Je suis venu le libérer de plus en plus du péché en ce qui concerne l’esprit et les chaines d’une religion déviée, oppressive, qui étouffe sous les flots de détails, de paroles, de prescriptions la vraie parole de Dieu qui est nette, brève, claire, facile, sainte, parfaite. Ma venue passe au crible les consciences. Je rassemble mon grain sur l’aire et je le bats avec la doctrine du sacrifice et je le crible avec le crible de sa propre volonté. La balle, le sorgho, la vesce, l’ivraie s’envoleront légères et inutiles, elles tomberont lourdes et nuisibles et nourriront les oiseaux. Dans mon grenier n’entrera que le grain choisi, pur, résistant, excellent. Le grain : les saints.
L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria VALTORTA :
page 333.

Il est juste que le Seigneur voile Sa gloire

 devant l'impie, dans ce monde comme dans l'autre. 
Deux fois le méchant verra Ma gloire et il ne voudra pas la voir puisqu'elle sera pour lui terrible : à sa mort et au dernier jour. Alors Je lui demanderai : "Qu'as-tu fait de mon peuple ? Qu'as-tu fait de mes dons ? Et cette question l'enverra, telle la flèche d'un arc dans la fosse d'où l'on ne sort pas. 
Ma seconde Jérusalem terrestre, c'est Rome. Terre de prédilection où j'ai voulu que siège Mon Eglise et qui, parce qu'elle est le centre du monde, devrait être traitée comme une relique resplendissante de celui qui en est le chef. Au contraire, comment se comportent les nouveaux "railleurs" de Dieu ? En s'alliant au crime qui donne la mort, en épousant l'allié de Satan et en croyant par une telle prostitution sacrilège se mettre à l'abri des fléaux auxquels ils soumettaient les autres. 
Non. Le mensonge ne sauve pas. C'est le Père de la Vérité qui vous le dit. 
Le prince du mensonge vous y englue et au moment voulu il le retourne contre vous pour vous faire périr. C'est Moi qui sauve et personne d'autre en dehors de Moi.
Vous serez dépouillés de votre armure trompeuse juste au moment où ma punition vous frappera puisque Satan agit ainsi. Et il ne peut agir autrement, car il ne peut vous donner que des fruits périssables. Moi seul Je donne une protection qui ne finit pas et lorsque j'apparais pour sauver ou pour condamner, Satan s'enfuit en vous laissant seuls ô stupides enfants du péché.

Extrait de 
A l'aube d'une ère nouvelle - 
Prophéties de Jésus confiées à Maria Valtorta
5e Chapitre : Qu'as-tu fait de mon peuple ?
Eternel ennemi de Jésus horizon-spirituel.com
"Satan n’est pas l’œuvre de Dieu. Dieu a créé ses créatures libres et donc chacun peut, avec mérite, choisir la vertu, ce que n’a pas fait Satan. Celui qui est vertueux possède une gloire méritée. Les victoires sur le mal sont le couronnement des élus. 
Si le mal ne servait à rien, Dieu l’aurait détruit". 

L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria VALTORTA :
T7 p.559
"Mes chers frères, n’oubliez jamais quand vous entendrez vanter le progrès des lumières que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas". 

Charles Baudelaire
  le Spleen de Paris 
Petits poèmes en prose 1869
C'est au temps du postulat qu'elle apprit à distinguer l'action du démon de celle de Dieu : "Même si le démon dit-elle tente de se transformer en ange de lumière, on ne ressent à son approche que doutes, inquiétudes, frayeurs, découragement... Si c'est Dieu qui approche, c'est le calme, la paix profonde, une douce tranquillité"
Le démon dit-elle est le singe de Dieu, c'est un habile charlatan qui ne peut s'empêcher de mêler du poison à ses liqueurs attrayantes. On le reconnait à cette pierre de touche : il essaie nécessairement de vous détourner de l'obéissance à l'Eglise. Pour le combattre, il ne faut pas s'attarder aux consolations extraordinaires, il faut se détacher de tout ce qui n'est pas Dieu ; il faut voir Dieu en toute créature.
Extrait de Jeanne LE ROYER, la mystique de Fougères
de Pierre Roberdel
L'ennemi de l'âme : SATAN utilise trois moyens d'actions pour nous empêcher d'atteindre le Royaume dont parle 
JESUS dans les EVANGILES
il s'attaque à notre mental par le désespoir, le découragement, la dépression,
il détruit la France chrétienne par le moyen  des loges maçonniques, par l'islam,
PAR LE MENTAL, dans le désespoir, 
le découragement.
PAR LA SOCIETE LAIQUE FACONNEE PAR LES FRANCS MACONS
POUR LES MUSULMANS,
PAR LES MENSONGES REPANDUS PAR L'ISLAM, 
SA CRUAUTE, son désir de destruction de tout ce qui concerne JESUS.
Share by: