Comment Jésus aide un franc-maçon à sortir d'une loge maçonnique



Comment JESUS guide un franc-maçon

à sortir de la franc-maçonnerie !



L'histoire que je vais relatée ici est vraie, authentique bien qu'hors norme et inattendue (mais comment peut-on attendre une telle suite d'évènements ? Nous n'avons pas assez d'imaginations pour imaginer une telle sortie !)


Ce qui suit s'est passé dans les années 1998/1999 et s'est étalée pour le principal intéressé sur une longue suite de mois au-delà des années 2000.

En ce temps là, je travaillais dans l'immobilier et j'avais de nombreux collègues dont un que je respectais particulièrement car droit, honnête, intègre et dans l'immobilier, dans ce milieu d'opportunistes, c'est une relation rare !


Il était croyant mais ne pratiquait pas. Il n'allait jamais à l'église et ne fréquentait pas les sacrements de l'Eglise. Cependant, il croyait en Jésus et en la Vierge Marie et quand il avait dit : "la Madone !" il avait dit aussi tout son amour, son admiration et son respect tant il mettait de vénération dans sa voix.


Nous allons l'appeler Alain pour que son identification éventuelle ne soit pas possible. Ce serait étonnant cependant, c'est maintenant le secret de Dieu, de lui et moi.


Un jour il m'appelle à mon domicile et entre autres nouvelles m'annonce : "grâce à toi, je viens d'entrer dans une loge maçonnique, mais attention une loge maçonnique spirituelle !"


 Je suis catastrophée :

- mais Alain, quelle horreur, une loge maçonnique, mais les francs maçons sont les ennemis de Jésus, de la Vierge Marie et de l'Eglise ! Tu ne peux pas être dans une loge maçonnique, tu ne peux pas être ennemi de Jésus ! Et comment ça grâce à moi ? C'est impossible, je ne t'aurais jamais permis une telle sottise.

- tu te souviens de Mr Untel qui vendait sa maison à tel endroit ? Et bien tu lui as dis que j'étais droit et honnête et il m'a contacté pour me demander de faire partie de la loge maçonnique, alors comme je ne sais pas trop à quoi ça peut servir, j'ai dis ok ! Je peux peut-être rencontrer des personnes qui me donneront des affaires à faire... ça peut servir...

- mais non, mais non, mais non ! Tu ne peux pas y rester ! J'ai lu un texte où Jésus dit à une religieuse : "je détruirais les loges maçonniques..." (ciel ce que je regrette de ne pas avoir noté les références de cette Parole ! Et puis, j'ai lu dans le coran (en ce temps là j'étudiais le coran...) et dans ce ramassis de sottises, il y a une chose juste : "toute société secrète est inspirée par le démon" alors tu vois ?

Déstabilisé par mes propos, Il a fait le choix de la prudence et ne s'y est guère investit.

Puis il a prié notre Seigneur : "si c'est vrai et si vraiment je ne dois pas aller à ces réunions de francs-maçons alors c'est simple, Tu t'arranges pour qu'à chaque réunion, j'ai un gros rendez-vous d'affaires pour m'empêcher d'y aller !"

Les semaines et les mois sont passés, de loin en loin il me tenait informée de ces réunions. Un jour il dit à une réunion : "c'est bizarre, vous me dépeignez un Dieu jaloux, acariâtre, mesquin ! J'ai une amie qui a la foi et qui me dépeint un Dieu bon, généreux, tout amour pour Ses créatures. Y aurait-il deux Dieux et qu'on ne me l'ait pas dit ?"


Puis le temps passant, sur une période de six mois, il s'étonnait d'avoir toujours un rendez-vous important les soirs de réunions de la loge maçonnique.


Comme il se trouvait dans une grande réserve, il s'est mis à ne plus régler ses cotisations d'adhésions élevées prétextant qu'il n'en avait pas les moyens. Ce qui rendait les responsables de la loge hargneux et vindicatifs.


Un jour il m'appelle, absolument bouleversé : "Hier soir j'avais réunion à la loge maçonnique. Alors j'ai dis à not'Seigneur :

"voilà, il y a une réunion de la loge maçonnique ce soir et je vais y aller ! Si Tu veux que je sorte de cette loge et bien ça t'es facile, Tu provoques un orage ! Un bon orage, un vrai et je comprendrais Ta décision !"


- oh misère, me dit-il, tu aurais vu l'orage qui est arrivé en cours de soirée, quelque chose de fort, pas une petite pluie de rien du tout, mais un gros et bel orage, avec des coups de tonnerre du feu de Dieu ! Impressionnant ! Mais moi, comme un idiot, je me suis dis : "oh c'est un hasard", tu comprends je ne voulais pas y croire, je me suis dis, c'est un hasard ! Comme je suis idiot !

Alors j'ai dis à not'Seigneur : "si c'est Toi qui fait venir l'orage et bien, c'est simple, tu fais couler de l'eau sous la porte, comme ça je comprendrais !"

Et là, j'ai été sidéré : voilà que je vois de l'eau couler sous la porte, non mais je n'y croyais pas ! De l'eau se met à couler sous la porte..! Non mais c'est fou ça, tu imagines ?? Mais comme un con que je suis, je me suis encore dis : "oh c'est un hasard, ce n'est pas possible autrement !"

Je regardais l'eau couler et j'étais époustouflé,  stupéfié! Alors là, je me suis dis : "c'est trop fort !"

 "Seigneur si c'est Toi, et bien coupe l'électricité !"

A peine j'ai dis ça, paf ! La lumière s'éteint, disjoncté ! Plus rien la réunion s'est terminée comme ça et moi, là c'est sûr enfin je comprends et je quitte la loge maçonnique, ils ne me reverront plus !


J'ai ri : "et bien dis donc, il t'en a fallut du temps !"


Merci Seigneur, de nous guider si bien, alleluia !!!

Share by: