Vous présenter mon meilleur ami

VOUS RECHERCHEZ DESESPEREMENT L'AMOUR
 ET NE L'AVEZ PAS ENCORE TROUVE ?

C'EST PAR ICI ! 
Je voudrais vous présenter un ami qui est toute ma joie... Ma force !
Je désire vous présenter 
mon meilleur ami, 
un ami qui désire ardemment 
être aussi le vôtre...
Vous ne trouverez nulle part
 sur cette terre un tel ami. 
Il ne désire que nous aider
 dans notre vie d'ici bas.
Il ne demande que notre amour...
 c'est JESUS.
JESUS, vivant, ressuscité !
Jésus force horizon-spirituel.com
CETTE PAGE EST LA PAGE DE L'AMOUR 
Dieu amour horizon-spirituel.com
Jésus horizon-spirituel.com

 

Il faut savoir tout faire en Moi, en M'imitant et en mon Nom. Alors mon Père qui voit mon signe et ma ressemblance dans vos œuvres et il les bénit et les fait fructifier. Tu ne dois jamais dire, par une humilité erronée : "Je ne peux pas faire ça".

Je l'ai dit : "Vous ferez les mêmes œuvres que je fais". Justement parce qu'en restant en moi avec votre bonne volonté, vous devenez des petits Christs capables de me suivre, moi le vrai Christ, dans toutes les contingences de la vie.

Extraits des "Les CAHIERS DE 1943" de Maria Valtorta

Page 68, le 11 juin, Page 68,

LES RICHESSES D’UN ROI

ou les gémissements d'un Amour rejeté.


Pendant que j'étais dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus M’apparut tout agité.

Il m'embrassa. Son souffle était de feu.

Il me dit : "Ma fille, Je voudrais calmer les flammes de mon amour en les déversant dans les âmes des créatures. Mais elles les rejettent.

Lorsque J'ai créé l'humanité, J'ai prévu que mon amour serait le fondement de la vie des créatures.

Cet amour devait

- soutenir, fortifier et enrichir les créatures et

- s'harmoniser à tous leurs besoins.

Mais l'humanité a rejeté cet amour. Ainsi, depuis la création de l'homme, mon amour vagabonde partout et sans cesse. S'il est rejeté par une créature, Il va vers une autre. S'il est rejeté de nouveau, Il pleure. Ne trouvant pas de réciprocité, Il verse des larmes d'amour.

Mon amour pleure quand Il parcourt le monde et qu'Il trouve une créature faible et pauvre

- faible quant à la vie de l'âme,

- pauvre en grâces.

Il dit à cette créature : "Oh ! si seulement tu ne me laissais pas errer partout ! Si seulement tu me permettais d'habiter dans ton cœur ! Tu serais forte et tu ne manquerais de rien !"

En voyant une créature accablée par la culpabilité, Il pleure et dit à cette Créature : "Oh ! Si seulement tu m'avais ouvert les portes de ton cœur, tu ne serais pas tombée !"

S'Il rencontre une créature dominée par ses passions et souillée par le péché, Il lui dit :

"Oh ! Si tu acceptais mon Amour, tes passions n'auraient aucune force en toi, la boue du péché ne saurait t'atteindre, et mon Amour serait ton tout !"

Ainsi, brûlant d'éliminer toutes les misères des hommes, petites et grandes, l'Amour se lamente et erre partout en essayant de se livrer aux hommes.

Si l'homme m'avait aimé, aucun tourment ne l'aurait affligé. C’est le manque d'Amour des hommes qui a apporté tous ses problèmes et toutes mes souffrances.

Quand J'ai créé l'homme, J'ai agi comme un roi qui, désirant inonder son royaume de bonheur, plaça à la disposition de ses sujets un trésor de plusieurs millions afin que chacun puisse y puiser.

Même si ce trésor était accessible à tous, seulement un petit nombre s'en est prévalu, et cela d'une manière minime. Plus tard, soucieux de savoir si ses sujets avaient profité de ses largesses et désireux de mettre à leur disposition d'autres millions, le roi vint s'enquérir pour savoir si le trésor était épuisé.

En apprenant que ses sujets n'avaient pas profité de ses dons, le roi fut très peiné. Se promenant parmi eux, il en vit un couvert de guenilles, un autre malade, un autre affamé, un autre tremblant de froid et un autre sans toit. Attristé, le roi leur dit :

"Oh! si seulement vous aviez profité de mes trésors, alors,  pour mon plus grand déshonneur, je n'en verrais pas en haillons ; au contraire vous seriez tous bien vêtus. Je n'en verrais pas de malades mais, au contraire, vous seriez tous en santé. Je n'en verrais pas d'affamés, tous vous seriez repus.

Si vous aviez profité de mes richesses, personne d'entre vous ne serait sans toit. Tous vous auriez pu vous construire une maison pour vous abriter."

Chaque misère éprouvée dans son royaume est une source de souffrance pour le roi, qui pleure à cause de l'ingratitude de ses sujets qui rejettent ses biens.

Sa bonté est si grande que, même devant cette ingratitude, il ne retire pas ses millions. Plutôt, il continue de les garder disponibles pour tous, dans l'espoir que les générations suivantes accepteront les bénéfices que ses sujets actuels dédaignent.

Ainsi, le roi recevra finalement la gloire qui lui revient pour tout le bien qu'il fait dans son royaume.

Je me conduis comme ce roi.

Plutôt que de retirer l'amour que J’ai donné, Je continue d'errer, en pleurant, jusqu'à ce que Je trouve des âmes qui prennent jusqu'au dernier centime de mes trésors d'amour. C'est alors que mes pleurs cesseront et que Je recevrai la gloire pour le don de mon amour octroyé par ma Divinité pour le bien de tous.

Sais-tu quelles seront ces heureuses âmes qui sécheront mes larmes d'Amour ? Ce sont les âmes qui vivront dans ma Divine Volonté. Celles-ci profiteront de tout l'Amour rejeté par les générations précédentes. Avec le pouvoir de ma Volonté créatrice, elles multiplieront cet Amour autant qu'elles le désireront et pour toutes les créatures qui l'ont rejeté.

Alors mes plaintes et mes pleurs cesseront et seront remplacés par le bonheur et la joie.

Mon Amour apaisé offrira à ces heureuses âmes tous les bénéfices dont les autres âmes n'ont pas profité.


  LIVRE DE LA DIVINE VOLONTE

Tome 14, page 54 - 4 février 1922 –

de Luisa Piccarreta

Richesses d'un roi



 Doux est le souvenir de Jésus,

Qui donne les vraies joies du cœur,

Mais plus que le miel et toutes choses Est Sa douce Présence. 

Rien de plus suave n’est chanté,

Rien de plus joyeux n’est écouté,

Rien de plus doux n’est pensé,

Que Jésus, le Fils de Dieu.
 Ô Jésus ! Espoir du pénitent,

Que Vous êtes doux pour ceux qui Vous prient !

Bon pour ceux qui Vous cherchent !

Mais que n’êtes-Vous pour ceux qui Vous trouvent ? 

La langue ne veut le dire, ni l’écriture l’exprimer ;

Qui l’a éprouvé peut croire

 Ce que veut dire choisir Jésus. 

Soyez, ô Jésus, notre joie

Vous qui devez être notre récompense,

Que notre gloire soit en Vous,

À travers tous les siècles, toujours.

Ainsi soit-il.


Hymne Jesu dulcis memoria

 de Saint Bernard de Clairvaux

Amour horizon-spirituel.com

Prière sur les Plaies sacrées de Jésus de Sainte Catherine de Bologne « Ô mon âme, regarde ton Sauveur qui, déchiré de mille blessures, jette les yeux sur toi » :
 
Ô mon âme, objet des bénédictions du Créateur suprême, regarde ton Sauveur qui, déchiré de mille blessures, jette les yeux sur toi.

Regarde ces Pieds, troués et percés par les clous ; comme ils sont tourmentés par les coups de marteau !

Songe cependant qu’Il surpassait en beauté toute créature, et que sa Chair innocente l’emportait sur toute perfection.

Regarde cette Plaie qu’Il reçut au côté droit ; considère comme son Sang divin a satisfait pour toutes tes offenses ; vois comme Il fut blessé par une lance cruelle, et comme Il permit qu’en faveur de chaque fidèle le fer Lui traversât le Cœur !

Regarde ces Mains qui t’ont faite et qui t'ont formée ; vois comme ces barbares les ont percées !

À cette vue écrie-toi avec amertume et avec larmes : ô Seigneur, avec quels généreux élans Vous avez couru sur la Croix pour y mourir pour nous d’une mort qui Vous a coûté si cher !

Regarde son Chef divin, qui était si beau ; vois comme Il est déchiré par les épines et tout couvert de sang !

Ô mon âme, c’est ton Époux ! Pourquoi donc ne verses-tu pas des larmes, et pourquoi, en les versant, ne noies-tu pas dans leurs flots chacun de tes maudits péchés ? ois comme Il est blessé de toutes parts, pour l'amour de toi, sur le bois cruel !

Il est mort, ton doux Seigneur, afin d’expier ton crime. Pour t’introduire dans son Royaume, Il a consenti à être crucifié ! Ô mon âme, fixe ton regard sur Lui, et que cette vue t’inonde d'ineffables délices. »

Sainte Catherine de Bologne

Connaitre Catherine de Bologne ?

Même si le cœur se brise devant la souffrance que les hommes causent à mes hérauts, que ces bien-aimés ne tremblent pas et ne reculent pas. Je suis avec eux et c’est ici, dans cette blessure, que mes colombes, blessées par de cruels éperviers, trouveront leur nid. Je les appelle et je leur dis : "Viens, venez, mes colombes, vous reposer auprès de celui qui vous aime. Venez dans le nid que je vous ai préparé, où j’essuierai toutes vos larmes et guérirai votre blessure, où je vous nourrirai du fruit de l’arbre de vie et vous désaltérerai au fleuve d’eau vive qui jaillit sous mon trône ; alors vous porterez mon Nom sur votre front et le signe de mon Cœur sur votre cœur, et vous règnerez pour l’éternité, car vous avez conquis l’Amour par votre amour."   

Extrait des CAHIERS DE 1944

de Maria Valtorta,

2 juin 1944

Qui n’aime pas n’est pas sanctifié. C’est le cœur qui aime. Qu’aime-t-on chez l’être aimé ? Son cœur. Comme, chez une mère, c’est le cœur de son enfant qui se forme en premier, ainsi c’est le Cœur de leur Seigneur qui se forme en premier dans le cœur de ceux qui portent Dieu au monde.   

Quand il bat au-dedans de vous, Jésus est déjà né en vous, il vous parle, vous caresse et vous apporte le Père et l’Esprit, car là où se trouve l’Un, les Deux autres ne sont pas absents. Vous êtes donc un ciel où les merveilles de Dieu s’accomplissent, d’où ses splendeurs suintent et dont il sort des mots qui sont lumière et paroles du Dieu qui habite en vous.         

Oh ! Bienheureux êtes-vous de comprendre à quel point je vous aime et de répéter cet amour au monde pour le convaincre de m’aimer.   
 
Je t’ai montré cette famille de saints dont la passion fut mon Cœur, car tu es leur petite sœur. 

 Le Cœur de ton Jésus et sa croix sont tes buts d’amour. Mais le Cœur de Jésus a été ouvert sur la croix. C’est dans le plus grand opprobre qu’il vous a obtenu le refuge suprême, pour vous dire que, plus on accepte d’être vilipendé pour faire la volonté de l’Eternel, plus on devient salut et bénédiction pour ses frères coupables.

Extrait des CAHIERS DE 1944

de Maria Valtorta,

2 juin 1944

 Veux-tu servir de décharge à mon Amour Miséricordieux ?


 Je le veux. Avec votre grâce, je me livre à votre Amour Miséricordieux, m'offrant à accepter d'avance tout ce que vous voudrez de moi pour la gloire de votre Père, pour l'extension de votre Règne et pour les intérêts de la Sainte Eglise.

 "Je veux revenir sur cette terre dans mes christs, pour relever ceux qui sont tombés, pour ranimer ceux qui sont endormis dans les ténèbres et l'ombre de la mort.

 Les pécheurs, je les confonds avec mon Corps couvert de plaies

 Vous qui m'aimez ayez pitié de mes Plaies vivantes.

 Faites pour les pécheurs ce que vous faites pour mon Sacré Corps couvert de blessures.

 Ce que vous ferez aux pécheurs, c’est à votre divin Crucifié que vous le ferez.

 Ayez le respect des pécheurs comme vous respectez le Crucifix,

 Les pécheurs captifs de leurs passions, comme j'étais prisonnier de la Croix.

 Les pécheurs sont mes Plaies : ayez pitié des pécheurs.

 J'ai soif du salut des pécheurs.

 Allez aux pécheurs pour les aimer. L'amour fraternel, c'est la clef du salut des pécheurs.

 Aimez les pécheurs, vous qui êtes mes amis afin que les pécheurs sachent que Je les aime.

 Dites en vérité avec Moi : je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu'il vive et se convertisse.

 Ce sera l'œuvre de ma Miséricorde.

 Prie pour les pécheurs. 

Extrit du LIVRE DE L'AMOUR MISERICORDIEUX

Donné à MARIE-ANGE

Chemin horizon-spirituel.com

86 - Seigneur, je ne trouve rien en moi qui soit digne de vous être offert.

"Ne t'ai-je pas dit que Je suis un collectionneur de misères ? Je suis ce raccommodeur de porcelaine qui n'est heureux que sans son art se déploie sur les milles morceaux d'une belle pièce. Je suis ce peintre content d'avoir ravivé les couleurs d'une toile morte. Je suis ce chirurgien qui a remis, solides, des membres brisés.

Rien, ni personne n'est au-delà de Mes soins. Mes soins sont gratuits. J'y trouve le paiement quand vous faites attention à observer Mes commandements et qu'avec votre simple tendresse d'enfant, vous me dites "Merci, mon cher Dieu".

Est-ce trop difficile ?

LUI et moi de Gabrielle Bossis

9.3.50

Jésus horizon-spirituel.com

Jésus dit :

"Au lieu d’inviter les gens à Me recevoir à un titre ou à un autre, cherchez à découvrir d’abord leur besoin du moment. Alors seulement vous leur parlerez de Moi comme de Celui qui peut pleinement y pourvoir.

Il arrive souvent qu’on n’éprouve en rien le besoin d’un Sauveur. C’est bien plutôt un Ami qu’on cherche. Parlez alors de Moi comme du Grand Ami.

Ou bien on ne désire nullement un guide. On veut simplement être compris. Dans ce cas, montrez en Moi le Christ qui toujours comprend ceux qui s’adressent à Lui.

Quand il s’agit des besoins des uns et des autres, comptez sur Moi pour les satisfaire, comme je le fais pour vos propres besoins".

 

Vivre par l’ESPRIT

23 juin :

Edition A la Baconnière

L'Ami Jésus horizon-spirituel.com

A mes amis intimes...

"Ma fille, tu mets de l’amertume dans ma fête.

En fait, lorsque Je manifeste une Vérité, Je le fais parce que Je veux fêter avec la créature; mais si elle n’a pas pleine confiance en Moi et commence à douter, la fête est interrompue et se transforme en amertume.

J’agis comme celui qui a un ami intime : aimant beaucoup cet ami, il veut déverser dans le cœur de son ami tout ce que contient le sien ; et en lui confiant ses secrets et ses joies cachées, il lui révèle tout ce qu’il possède. Mais l’ami qui l’écoute montre qu’il ne le croit pas, et il doute de ce que lui dit son ami. Il remplit son ami d’amertume et tourne son effusion en tristesse ; alors, dans sa peine, il regrette presque ses confidences et, avec chagrin, il se retire.

Par contre, s’il le croit, non seulement cet ami ne le remplit pas d’amertume, mais il participe à ses biens; c’est ensemble qu’ils célèbrent les joies que son ami possède et leur amitié est liée d’un double lien d’amour. Je suis comme cela et plus encore qu’un ami.

Une petite secrétaire...

J’aime tant celle que j’ai choisie comme ma petite secrétaire que je veux vider mon Cœur et lui confier mes Secrets, mes Joies, mes Chagrins cachés, mes Vérités surprenantes, pour fêter avec elle et lui communiquer autant de Vies Divines que Je lui manifeste de Vérités. Si Je vois qu’elle Me croit, Je Me réjouis et Je sors en fêtant les joies et le bonheur d’une Vie Divine qui possède l’Infinité de tous les Biens ; et l’âme est comblée et fête avec Moi. Mais si Je la vois hésitante, je suis dans l’amertume, et elle reste privée de la Vie que je voulais lui confier. Tu répètes souvent ces scènes de méfiance envers Moi. Aussi, sois attentive, et ne transforme pas Mes joies en chagrins".


Comme un fil électrique pour créer de la lumière

Je demeurais toute confuse et ne savais que répondre. Après quoi j’ai continué mes rondes dans la Divine Volonté et mon doux Jésus ajouta :

"Ma fille, lorsque l’âme entre dans ma Volonté elle y branche son fil électrique qui peut aller partout où l’on veut former de la lumière. En fait, la lumière n’est pas formée là où se déroule le fil, mais à son extrémité en concentrant l’électricité de lumière en une ampoule lumineuse.

Lorsque la volonté humaine entre dans la Mienne, les reflets du Soleil de mon Fiat la convertissent en lumière et elle forme sa petite lumière ; et l’électricité de ma Volonté étend le fil de la volonté humaine et, plus qu’une ampoule électrique, forme sa petite lumière sur le point que l’âme voudrait atteindre devant Dieu.

Et Dieu, voyant la petite lumière de la volonté humaine, l’investit, et avec l’électricité de sa Lumière Divine, Il la convertit en soleil et forme le plus bel ornement de son Trône Divin. Cela est si beau et si admirable à voir que l’âme de la terre, en entrant dans ma Divine Volonté, met en elle son fil électrique pour le Ciel. Et ce fil s’étend jusqu’à atteindre le centre de ma Volonté, qui est Dieu, pour former son ornement de lumière ; et ces lumières se convertissent en soleil.

Le LIVRE DU CIEL de Luisa Piccarreta

Vol 24, 6 juin 1928

Luisa Piccarreta horizon-spirituel.com

"Ma fille, si l'âme est remplie de Moi jusqu'au bord, au point de déborder, c'est-à-dire si elle ne pense qu’à moi, ne cherche que moi, ne parle que de moi et n’aime personne d’autre que moi, s’il semble que rien d’autre que moi n’existe pour elle et que tout le reste l’ennuie. Au plus, elle n’accorde que des miettes à ce que qui n’est pas Dieu, par exemple aux choses nécessaires à la vie naturelle. C’est ce que font les saints."


 (28 février 1912).


Oui, parle-moi avec spontanéité de tout ce qui te préoccupe. Je laisse une large marge à ton initiative. Ne crois pas que ce qui te concerne peut me laisser indifférent puisque tu es quelque chose de Moi. L'essentiel pour toi, c'est de ne pas m'oublier, de t'adresse à Moi avec tout l'amour et toute la confiance dont tu es actuellement capable.

Quand le Seigneur parle au cœur,

de Gaston Courtois.

Page 10


Connaître Gaston Courtois

"Approche-toi ô âme de ma Trinité adorable et tu La connaîtras mieux et, la connaissant mieux, tu L'aimeras davantage, jusqu'à en faire tes délices. Là, c'est la Joie en sa plénitude ! Qui dira les ardeurs qui poussent les deux premières Personnes divines l'une vers l'autre... qui Me poussent, Moi le Père, vers le Fils et qui Le Poussent, Lui le Fils vers Moi, el Père !

Les deux premières Personnes de la Sainte Trinité s'aiment sans trêve, sans fin, sans bornes, sans limites et cet Amour est le Saint-Esprit. L'Amour ininterrompu, l'Amour ardent, brûlant, la première Personne attirée vers la Deuxième, la Deuxième vers la Première et ainsi toujours, comme si chaque élan était le premier ; et cet amour étant la troisième Personne : le Saint Esprit.

Extrait de Divins Appels

de Marie Sevray

depuis quand l'amour doit-il être jugé par celui qui n'aime pas ? 

Coeur de Jésus horizon-spirituel.com

Vous témoigner mon amour aussi parfaitement que possible


Mon adorable Sauveur Jésus-Christ !

Pour Vous témoigner mon amour aussi parfaitement que possible et pour Vous glorifier autant que je le peux, je fais avec Vous l'alliance suivante, à laquelle je veux toujours rester fidèle :

1) Je veux, ô mon Jésus, que chacun de mes regards soit un renouvellement de mon entière consécration à votre divin Cœur et le signe de l'ardent désir que j'ai de Vous voir constamment en ce monde avec les yeux de la foi, et de Vous contempler un jour dans le Ciel.

2) Je veux que chaque battement de mon cœur soit le signe de l'amour ardent que je Vous consacre, et une supplique que je Vous adresse pour me détacher de moi-même et de toutes les créatures, afin de n'aimer que Vous.

3) Je désire que chacun de mes soupirs soit l'expression de mon ardent désir de Vous recevoir dans mon cœur, de voir s'établir le règne de votre amour sur moi et sur tous les hommes, et le témoignage de l'entier abandon de moi-même à votre très sainte volonté.

4) Je veux, par chacune de mes pensées, paroles et actions, Vous donner autant de louanges et d'adoration, autant de remerciements et de réparations, que toutes les créatures réunies Vous en donneront toujours. Je veux que chacun d'eux soit la manifestation de mon désir d'avoir toutes les saintes intentions que votre grâce a inspirées et inspirera à vos serviteurs ; et aussi de gagner toutes les indulgences que je pourrai obtenir, que je remets entre les mains de votre Mère, la très Sainte Vierge Marie, en faveur des âmes du Purgatoire qu'Elle veut délivrer pour votre plus grande gloire.

5) Enfin, mon divin Maître, je veux que chacune de mes pensées et chacun de mes mouvements deviennent un acte, par lequel j'offre au Père céleste votre passion et votre mort, toutes les messes qui ont été et qui seront encore célébrées sur la Terre, tous Vos mérites, ceux de Votre Très Sainte Mère et ceux de tous les saints avec l'intention d'adorer la divine Majesté, de remercier Dieu pour ses grâces et ses bienfaits, de réparer tous les péchés, et d'obtenir la conversion des infidèles et de tous les pécheurs, la persévérance des justes, et la délivrance des âmes du Purgatoire. Daignez, Seigneur, bénir et confirmer cette alliance pour toujours.

Ainsi soit-il.


Extrait du livre Adoremus -

Manuel de prières et d'exercices pieux de Mgr Herberhold)

Jésus en Croix

22 . "Appelle moi comme la Lumière qui peut éclairer ton esprit, comme le Feu qui peut enflammer ton cœur, comme la Force qui peut bander tes énergies. Appelle-moi surtout comme ton Ami qui désire partager avec toi tout ce qui est ta vie, comme ton Sauveur qui souhaite purifier ton âme de ton égoïsme, comme ton Dieu qui aspire à t'assumer en Lui dès ici-bas, en attendant la prise en charge totale dan la lumière de l'Eternité".

QUAND LE SEIGNEUR PARLE AU CŒUR

de Gaston Courtois

11 Appelle-moi au secours, doucement, calmement, amoureusement. Ne crois pas que je sois insensible aux délicatesses de l'affection. Oui, tu m'aimes : mais prouve le Moi davantage.

QUAND LE SEIGNEUR PARLE AU CŒUR

de Gaston Courtois

Qui est Gaston Courtois ?

"Ma Bien Aimée, lorsque je t'envoie une joie, dis-moi "Merci Seigneur", avec amour.

Ma Bien Aimée, lorsque je t'envoie une peine, dis-moi deux fois : Merci Seigneur avec amour ;

Ma Bien Aimée, lorsque je te plonge dans un océan d'amertume, dis-moi trois fois : Merci Seigneur avec joie et amour alors je viendrai près de toi et avec toi je porterai ta croix qui te sera si légère que ta tristesse se changera en allégresse.

Extrait de

la Montée lumineuse du bonheur

de Suzanne Foinard

Chapitre Acceptation

Jésus à Sainte Marguerite Marie :

"Je ne peux m'empêcher de m'unir étroitement à ceux qui portent la croix avec amour pour moi".

Connaitre Marguerite-Marie

"Je t'aime et la gaieté que tu ressens est la preuve de mon amour et du fait que tu me contentes assez.

Quand je suis en paix avec un cœur, je donne la joie et la paix. C'est ça le signe.

En ce qui a trait à l'avenir... Que veux-tu savoir, pauvre âme ?! Tu n'es pas loin de la vérité et ce matin tu l'as effleurée... Mais aurais-tu le courage de la reconnaître pleinement ? Remercie ma miséricorde qui pour l'instant, te la cache en grande partie. Prie. La Pentecôte est proche.

Celui qui vit dans la charité et la pureté est déjà sur un Calvaire et il me plait. C'est à Moi de donner à chacun de la façon que Je veux, la croix qui lui revient.

Va. Je te donne Ma paix.

Les Cahiers de 1943

Le 31 mai.

De Maria VALTORTA


"Rappelle toi et sois toujours docile à Ma volonté que tu dois voir en toute chose, même dans la plus minuscule et que tu dois toujours percevoir comme étant mue par le désir de ton bien.

Tu dois être comme une herbe fleurie qui s'incline et se relève à chaque souffle d'Amour, car ma volonté est amour. Et tout en toi doit répondre à mon amour avec l'amour.

Même le regard que tu poses sur ton prochain doit être un regard d'amour, toujours.

De cette façon, même un simple regard te méritera une caresse de Moi.

Les Cahiers de 1943

2 Juin

De Maria VALTORTA


Jésus écoute horizon-spirituel.com

 Jésus, Vous êtes le seul et véritable Ami.


Vous prenez part à tous mes maux, Vous vous en chargez, Vous savez le secret de me les tourner en bien, Vous m’écoutez avec bonté, lorsque je Vous raconte mes afflictions, et Vous ne manquez jamais de les adoucir. Je Vous trouve toujours et en tout lieu ; Vous ne Vous éloignez jamais ; et si je suis obligé de changer de demeure, je ne laisse pas de Vous trouver où je vais. Vous ne Vous ennuyez jamais de m’entendre ; Vous ne Vous lassez jamais de me faire du bien. Je suis assuré d’être aimé, si je Vous aime. Vous n’avez que faire de mes biens, et Vous ne Vous appauvrissez point en me communiquant les Vôtres. Quelque misérable que je sois, un plus noble, un plus bel esprit, un plus saint même ne m’enlèvera point Votre amitié ; et la mort qui nous arrache à tous les autres amis, me doit réunir avec Vous. Toutes les disgrâces de l’âge ou de la fortune ne peuvent Vous détacher de moi ; au contraire, je ne jouis jamais de Vous plus pleinement, Vous ne serez jamais plus proche que lorsque tout me sera le plus contraire. Vous souffrez mes défauts avec une patience admirable ; mes infidélités mêmes, mes ingratitudes ne Vous blessent point tellement que Vous ne soyez toujours prêt à revenir, si je veux.
ô Jésus, accordez moi de le vouloir afin que je sois tout à vous pour le temps et pour l'éternité".


Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Jésus prévient ses apôtres :

"Et je vous dis que celui qui me reconnaîtra devant les hommes, Je le reconnaîtrai, Moi devant mon Père qui est aux Cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, Moi aussi, je le renierai devant mon Père.

Reconnaître, ici veut dire suivre et mettre en pratique ; renier veut dire abandonner mon chemin par lâcheté, par la triple concupiscence, ou par un calcul mesquin, par affection humaine envers un des vôtres qui m'est opposé. Parce que cela se produira"


Extrait de L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria Valtorta, page 300, 4e Tome 


Connaître Jésus horizon-spirituel.com
Fidélité olivier horizon-spirituel.com
Je te fiancerai à Moi pour toujours.
Je te fiancerai par la Justice et par le droit. Par la tendresse et par l’amour. Je te fiancerai à Moi par la fidélité et tu connaitras le Seigneur.
Extrait - Osée 2.21
Affirmation de Jésus dans l'Evangile de Matthieu.
 J'ai mis dans vos mains une force merveilleuse contre le mal. Vous ne sauriez même pour le moment évaluer à son juste prix l'arme puissante dont vous disposez.
Proclamez hautement la puissance de la prière.
Il s'agit d'une force si prodigieuse, si miraculeuse, que rien ne peut lui résister lorsqu'on n'a en vue que Ma seule volonté et que cette force s'accompagne d'une Amitié qui vous unit à Moi, qui apaise, qui ennoblit et qui enrichit. 
Vivre par l'Esprit. 10.2
"Si j'exige quelque chose de coûteux à votre nature, Je vous donne en même temps la grâce et la force nécessaires pour vous vaincre. Je vous ai choisies pour trouver en vous Ma consolation. Laissez moi donc entrer dans votre âme et, si vous n'avez rien qui soit digne de Moi dites humblement mais avec confiance : "Venez et montrez-moi ce qu'il faut que je fasse pour que, dès maintenant croisse la fleur que vous attendez."
"A l'âme qui Me parle ainsi, avec le vrai désir de Me prouver son amour, Je réponds : "Âme chérie, si tu veux que ton jardin produise la fleur que J'aime, laisse-Moi le cultiver Moi-même... Laisse-Moi labourer cette terre... Laisse Moi aujourd'hui arracher ces racines qui Me gênent et que tu n'as pas la force de faire disparaître Si Je te demande le sacrifice de tes goûts ou de ton caractère... tel acte de charité, de patience ou d'abnégation... telle preuve de zèle, d'obéissance ou de mortification, c'est l'engrais qui fortifiera la terre et lui fera donner ses fleurs et ses fruits : cette victoire remportée sur toi-même obtiendra la lumière à ce pécheur... cet ennui supporté allégrement cicatrisera la blessure qu'il M'a faite, réparera l'offense et expiera la faute... cette observation acceptée sans trouble et même avec joie, vaudra à des âmes que l'orgueil aveugle, la grâce de se laisser pénétrer par la lumière et de demander humblement pardon. 
Si tu Me laisses la liberté, Je ferai tout cela dans ton âme. Alors les fleurs y croîtront rapidement et tu seras la consolation de mon Cœur. Je cherche cette consolation et Je veux la trouver en mes Âmes choisies.

Extrait de Un Appel à l'Amour de Soeur Josefa Ménendez.
Qui est Josefa ?
Chambéry horizon-spirituel.com
Sur la route de Chambery, je me suis arrêté et j'ai loué le Seigneur de la magnificence de Sa Nature !

JESUS LEUR PARLAIT !...

Les femmes, les hommes à qui JESUS s'est adressé

au fil des siècles !

consulter la page
Deviens pour moi, Jésus, une réalité bien vivante et lumineuse.

- oui, mais dans ce cas, Me feras-tu connaître aux autres comme tel ? J’ai donné ma vie, vois-tu pour qu’elle puisse se manifester en vous, mes disciples et c’est un "Christ mort" que vous présentez au monde.
Je suis vivant aux siècles des siècles (apoc. I.18) Bien que vous puissiez vous prévaloir de ces paroles, elles n’expriment pas une expérience que vous soyez en train de faire, actuelle et bien réelle. Elles me situent dans une autre sphère que la vôtre, bien loin de la terre, de ses joies et de ses peines, de ses réalisations et de ses efforts. Et pourtant, c’est dans tous les détails de la vie ordinaire que par l’Esprit je veux agir en vous et à travers vous.. Comment donc en est-on arrivé à dénaturer ainsi mon enseignement ?
Vivre par l'Esprit, 4 octobre
Editions A la Bacconnière.
Mais J'ai vécu pour que vous viviez de Ma vie. 
Place ta vie toujours dans la Mienne. 
Ne fais rien par toi : tout par Moi. Réjouis toi quand tu es incomprise ou méconnue, en cela tu es tout à fait comme Moi.
Et quand tu es seule, pense à Ma solitude des 40 jours et unis-toi. Combien J'en serai heureux Ma pauvre petite… 
Moi, qui n'ai vécu que pour vous, d'avoir là une petite âme qui vit de temps en temps tout à fait pour Moi.

Le cardinal Suenens racontait ce qu'un jeune Américain avait vécu
Alors qu'il traversait une période très difficile, il avait fait une sorte de rêve. Il se voyait parlant à Jésus : 
"Lord, I have a problèm... and the problème is me (Seigneur, j'ai un problème... et le problème c'est moi...)
- my son, I have the answer, and the answer is me ! (mon enfant, j'ai la réponse et la réponse c'est Moi !) répond Jésus.

Jésus est la réponse. Il est la vérité. Il est Dieu. Entrer dans le mystère de sa personne est un bonheur inépuisable.
Jésus ami horizon-spirituel.com

"Adorer, c'est unir son âme à celle de JESUS"

Mon heure de ciel, c'est celle-ci, mon Jésus, c'est mon heure d'adoration ; l'heure pendant laquelle, agenouillé devant vous, nous nous regardons mutuellement ; l'heure où vous me bénissez tandis que je suis anéanti à vos pieds.(...)
Je viens ici, mon Jésus, pour vous ouvrir mon cœur et vous découvrir mes misères, pour vous parler et pour écouter votre douce voix, pour vous prendre dans mes bras et vous presser contre mon cœur. Je viens vous raconter mes peines secrètes pendant cette adoration d'amour et pleurer avec vous et pour les mêmes causes. (...)
Pendant cette heure, le monde n'existe plus pour moi : je n'ai plus ni parents, ni famille, ni amis, ni rien d'autre. Rien que vous et moi, mon Jésus Eucharistie ! Vous et moi unissant, identifiant nos âmes, nos cœurs et nos volontés ! Une seule chose, pendant ces minutes précieuses peut entrer dans mon cœur pour y accompagner l'amour, c'est la douleur : douleur de vous avoir offensé et si peu aimé, douleur de ne pouvoir travailler pour vous comme je le voudrais, douleur de voir tant d'âmes se perdre. Et la considération de votre amour, ô Jésus adoré, augmente encore cette douleur. (...)
C'est ici, Seigneur, que vous m'animez à suivre vos traces, à porter sans cesse la Croix. C'est ici que vous me fortifiez et que vous me pardonnez mes fautes ! C'est ici que vous me rappelez mes misères et m'enseignez le moyen d'y porter remède. C'est ici que vous m'entrouvrez votre Cœur, asile assuré des coupables, lieu de repos pour les âmes fatiguées, fraîche oasis pour ceux qui traversent le désert du monde. Ô amoureux Jésus qui vivez en aimant, qui aimez en mourant, qui aimez éternellement !
Conchita Cabrera de Armida (Mexique, 19° s.)
A Gabrielle Bossis :
"Quand tu demandes, crois que Je suis assez bon pour t’exaucer, sinon tu Me prives de te donner..."

ou encore :

"Lorsque tu pries, crois que tu es exaucée. Cela transformera ta prière et cela me fera plaisir"

‘’Tu as changé mes lamentations en allégresse. Tu m’as ceint de joie’’. Psaume 30.12


‘’Lorsque nous commençons à réaliser cela, Dieu peut bénir nos vies. La puissance du Christ ressuscité est en nous. Miracles, puissance et victoire feront partie de nos vies quand nous aurons appris à nous réjouir en toutes circonstances.
‘’ Seigneur, je te loue, je sais que cela vient de Toi."
Coeur saignant horizon-spirituel.com
"Jésus l'Eternel Vivant,
(comme Il se définit Lui-même) :
 
La Grande Thérèse d'Avila, réformatrice du Carmel et femme d'un tempérament bien trempé, a raconté qu'elle dit un jour à Jésus :
 "Je suis Thérèse de Jésus" 
et Jésus lui a répondu : 
"Je suis Jésus, de Thérèse !"

Ce qui prouve à chaque fois que Jésus sait ce qu'est l'humour !
Et toujours quel à-propos !
C'est Jésus qui a institué les Sacrements de l'Eglise et ce qui est fabuleux... 
c'est qu'ils sont toujours d'actualités ! 
Comprendre l'EGLISE de JESUS
Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas croire à Mon amour ?
Est-ce que J'ai été méchant ?
Est-ce que Je Me suis vengé quand J'étais sur la terre ?
N'ai-Je pas été toute indulgence ? Tout Pardon ?
Ne suis-Je pas devenu "la Douleur" pour votre amour ?
Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas croire à Mon Amour ?
LUI et moi de Gabrielle Bossis, livret 1
Tunis, à l'église du Sacré-Coeur.
Jésus vivant horizon-spirituel.com
Jésus s'exprime 
"Aucune foi en Moi ne reste sans récompense."
dans l'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria VALTORTA, tome 10, page 157
Belle rencontre horizon-spirituel.com
Jésus, vivant au Saint-Sacrement, sois mon centre et ma vie. 
Que ton Cœur eucharistique fasse de moi un disciple doux et humble de cœur.
Par ta divine Eucharistie, fais de moi un incendiaire de ton feu eucharistique. Que mon amour pour toi surpasse toute indifférence, que ma détermination triomphe de toute hostilité, que ma persistance et ma persévérance l’emportent sur toute résistance. 
Par l’intercession de Notre-Dame du Saint-Sacrement, que je devienne un apôtre infatigable de ta présence eucharistique pour que s’établisse ton règne d’amour dans les cœurs par l’adoration perpétuelle dans toutes les communautés chrétiennes du monde, pour ta plus grande gloire eucharistique.
Père Florian Racine
p. 336 - Jésus dit : "Bien des fois, je n'attends même pas qu'on m'appelle quand je vois un de mes fils en danger. Et bien des fois, j'accours aussi pour celui qui est envers Moi un fils ingrat.
Vous dormez, ou bien vous êtes pris par les occupations de la vie, par les soucis de la vie. Moi, je veille et je prie pour vous. Ange de tous les hommes, je me tiens penché sur vous et rien ne m'est plus douloureux que de ne pouvoir intervenir parce que vous refusez mon secours, en préférant agir par vous-mêmes ou, ce qui est pire, en demandant de l'aide au Mal. Comme un père qui s'entend dire par un fils "Je ne t'aime pas. Je ne veux pas de Toi. Sors de ma maison", je reste humilié et affligé comme je ne l'ai pas été pour les blessures. Mais si seulement vous ne me commandez pas : "Va-t-en" et si vous êtes seulement distraits par la vie, je suis l'Eternel Veilleur, prêt à venir, avant même d'être appelé. Et si j'attends que vous me disiez une parole, parfois je l'attends, c'est pour m'entendre appeler. Quelle caresse, quelle douceur de m'entendre appeler par les hommes ! Sentir qu'ils se souviennent que je suis "le Sauveur".
Et je ne te dis pas quelle joie infinie me pénètre et m'exalte quand il y a quelqu'un qui m'aime et m'appelle sans attendre l'heure du besoin. Il m'appelle parce qu'il m'aime plus que toute autre chose au monde et sent qu'il se remplit d'une joie semblable à la mienne rien qu'à m'appeler :"Jésus, Jésus" comme font les enfants quand ils appellent : "Maman, maman" et qu'il leur semble que du miel s'écoule sur leurs lèvres parce que le seul mot "maman" apporte avec lui la saveur des baisers maternels.
L'Evangile tel qu'il m'a été révélé 
de Maria Valtorta, tome 4
Relaté par Soeur Candida jeune carmélite à Marigliano
en 1719 où l'on constate que 
JESUS RESSUSCITE et VIVANT 
nous accompagne depuis 2000 ans !

"Le Christ me donna une vue claire, une compréhension très vive de la vérité de la foi. M'attirant à Lui, il me montrait comment il vit lui-même et comment il est la vie de l'âme juste. Dans une intime union d'amour, mon Jésus réalisait dans mon âme, par sa grâce, une douce imitation de vie éternelle. IL me donnait à comprendre ses paroles que rapporte l'Evangile : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va au Père si ce n'est par Moi (Jn 14.6. Il me donnait de contempler l'oeuvre stupéfiante réalisée en lui : l'union divine avec la nature humaine ; et comment l'âme de foi entre dans cette union par la grâce de son Esprit Saint : elle produit les fruits admirables des oeuvres et des vertus de la vie très sainte qu'il menait au temps où il cheminait sur la terre.
"Devenu vie par l'union en lui de la nature divine avec la nature humaine il vit en union d'amour en Dieu, continuant à marcher sa propre vie (terrestre) dans toutes les personnes qui lui sont chères ; il est la vie de leur vie...
"Je compris alors la parfaite union de l'âme avec le Verbe Homme-Dieu... La vie, ce sont les oeuvres et les vertus de Jésus Christ vécues dans la personne elle-même, par la grâce... C'est lui qui "chemine" en ceux qui lui sont unis par amour et union vraie en Dieu par la foi, les oeuvres saintes et la grâce du Saint Esprit. Et tous ceux qui lui sont unis d'amour par les oeuvres, la foi et la grâce surnaturelle sont, dans le Christ-Homme-Dieu, sa personne même qui monte au Ciel.

Transformation de l'être où Lui met sa vie dans la nôtre. Le Christ est toujours, personnellement, homo viator, "l'homme en devenir" ou mieux : "Dieu en devenir" dans chaque être humain qui se laisse saisir par lui. Chacun doit être, pour le Verbe incarné "une humanité de sa propre humanité". En nous, il est encore et toujours "Homme-Dieu en devenir" jusqu'à la fin du monde, tant qu'il y aura des hommes à vivre. Imiter Jésus-Christ ce n'est pas le copier ; c'est le laisser être lui-même une nouvelle fois, en nous. 
Telle est la doctrine vitale dont son divin Maître pénètre l'esprit et l'existence concrète de cette jeune carmélite à Marigliano.

Il ne dira pas autre chose à Louisa Picaretta.
FAITES 
ENTRER LA JOIE ET LA VIE DANS VOTRE VIE :

INVITEZ Y 
JESUS CHRIST !
Un sens et un message particuliers
Ma Paix porte en elle, pour qui la reçoit vraiment, un sens et un message particuliers. Elle résulte, en effet, d’une communion de vie en profondeur. Je la donnai à mes disciples, Moi le Seigneur, en les quittant. Par eux, je veux la transmettre, de génération en génération, à ceux qui M’appartiennent. Il ne s’agit en aucune façon d’une paix faite d’indifférence ou d’apathie, qui ne serait qu’acquiescement tacite. 
Non, la Paix que je laissai aux Miens est quelque chose de vital et de fort. Elle est conditionnée par Ma Présence en eux. Elle leur communique cette Vie Eternelle qui est la Mienne et qui en fait un Don de constante Plénitude, une réalité qui se confond avec la VIE elle-même à laquelle on aspire. 
Dieu appelle, 
éditions de la Baconnière.
Jésus eternel vivant horizon-spirituel.com

Bernadette Soubirous, devenue religieuse à Nevers, écrit en 1874 :

"Jésus,  écrit dans son cahier de confidences, une note : 
Jésus, c'est pour moi l'honneur, le charme, le cœur, l'esprit, celui que j'aime, la patrie, déjà le ciel. 
Mon trésor, mon amour. Jésus et Jésus crucifié seul fait mon bonheur. 
Et sur un ton plus intime encore, cette confidence, peut-être la plus admirable du carnet de notes intimes : 
"Mon divin époux m'a donné l'attrait pour la vie humble et cachée et souvent il me disait que mon cœur n'aurait d'arrêt que quand il lui aurait tout sacrifié. Et pour me décider, souvent il m'inspirait qu'après tout, à la mort, je n'aurais d'autre consolateur que Jésus et Jésus crucifié : lui seul fidèle ami, entre mes doigts glacés, dans ma tombe j'emporterai. O folie des folies de m'attacher à autre chose qu'à lui". 

"Union, union intime avec Jésus, cœur à cœur avec Jésus". 
Comme Saint Jean, dans la pureté et dans l'amour. 
Bernadette Soubirous horizon-spirituel.com
VIVRE D'AMOUR : 
1. Au soir d'Amour, parlant sans parabole
Jésus disait : «Si quelqu'un veut m'aimer
Toute sa vie, qu'il garde ma Parole
Mon Père et moi viendrons le visiter.
Et de son coeur faisant notre demeure
Venant à lui, nous l'aimerons toujours!
Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure
En notre Amour!...»

2. Vivre d'Amour, c'est te garder Toi-Même
Verbe incréé, Parole de mon Dieu,
Ah ! tu le sais, Divin Jésus, je t'aime
L'Esprit d'Amour m'embrase de son feu
C'est en t'aimant que j'attire le Père
Mon faible coeur le garde sans retour.
O Trinité ! vous êtes Prisonnière
De mon Amour !.....

3. Vivre d'Amour, c'est vivre de ta vie,
Roi glorieux, délice des élus.
Tu vis pour moi, caché dans une hostie
Je veux pour toi me cacher, ô Jésus !
A des amants, il faut la solitude
Un coeur à coeur qui dure nuit et jour
Ton seul regard fait ma béatitude
Je vis d'Amour !...

4. Vivre d'Amour, ce n'est pas sur la terre
Fixer sa tente au sommet du Thabor.
Avec Jésus, c'est gravir le Calvaire,
C'est regarder la Croix comme un trésor !...
Au Ciel je dois vivre de jouissance
Alors l'épreuve aura fui pour toujours
Mais exilée je veux dans la souffrance
Vivre d'Amour.

5. Vivre d'Amour, c'est donner sans mesure
Sans réclamer de salaire ici-bas
Ah ! sans compter je donne étant bien sûre
Que lorsqu'on aime, on ne calcule pas !...
Au Coeur Divin, débordant de tendresse
J'ai tout donné.... légèrement je cours
Je n'ai plus rien que ma seule richesse
Vivre d'Amour.

6. Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte
Tout souvenir des fautes du passé.
De mes péchés je ne vois nulle empreinte,
En un instant l'amour a tout brûlé.....
Flamme divine, ô très douce Fournaise !
En ton foyer je fixe mon séjour
C'est en tes feux que je chante à mon aise :
«Je vis d'Amour!...»

7. Vivre d'Amour, c'est garder en soi-même
Un grand trésor en un vase mortel
Mon Bien-Aimé, ma faiblesse est extrême
Ah je suis loin d'être un ange du ciel !...
Mais si je tombe à chaque heure qui passe
Me relevant tu viens à mon secours,
A chaque instant tu me donnes ta grâce
Je vis d'Amour.
Vivre d'Amour 
de Thérèse de Lisieux...

Je ne l'ai pas fait exprés mais au jour où j'installe ce lien c'est la fête de Thérèse...
Elle qui voulait être missionnaire... l'est un peu par moi...

MERCI THERESE de nous inspirer. Et tant de trouvailles dans tes poémes, j'en suis admirative : "J'ai ma devise écrite sur ma voile : «Vivre d'Amour.»"

Et Merci à Elisabeth Boglio-Charon pour ses chants magnifiques... Vous les interprétez bien ces merveilleux poémes Elisabeth.
http://boglio-charon.wixsite.com/therese/elisabeth-boglio-charon
8. Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les coeurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs
La Charité voilà ma seule étoile
A sa clarté je vogue sans détour
J'ai ma devise écrite sur ma voile :
«Vivre d'Amour.»

9. Vivre d'Amour, lorsque Jésus sommeille
C'est le repos sur les flots orageux
Oh ! ne crains pas, Seigneur, que je t'éveille
J'attends en paix le rivage des cieux....
La Foi bientôt déchirera son voile
Mon Espérance est de te voir un jour
La Charité enfle et pousse ma voile
Je vis d'Amour !...

10. Vivre d'Amour, c'est, ô mon Divin Maître
Te supplier de répandre tes Feux
En l'âme sainte et sacrée de ton Prêtre
Qu'il soit plus pur qu'un séraphin des cieux !...
Ah ! glorifie ton Eglise Immortelle
A mes soupirs, Jésus, ne sois pas sourd
Moi son enfant, je m'immole pour elle
Je vis d'Amour.

11. Vivre d'Amour, c'est essuyer ta Face
C'est obtenir des pécheurs le pardon
O Dieu d'Amour ! qu'ils rentrent dans ta grâce
Et qu'à jamais ils bénissent ton Nom.....
Jusqu'à mon coeur retentit le blasphème
Pour l'effacer, je veux chanter toujours :
«Ton Nom Sacré, je l'adore et je l'Aime
Je vis d'Amour !... »

12. Vivre d'Amour, c'est imiter Marie,
Baignant de pleurs, de parfums précieux,
Tes pieds divins, qu'elle baise ravie
Les essuyant avec ses longs cheveux...
Puis se levant, elle brise le vase
Ton Doux Visage elle embaume à son tour.
Moi, le parfum dont j'embaume ta Face
C'est mon Amour !....

13. «Vivre d'Amour, quelle étrange folie!»
Me dit le monde, «Ah! cessez de chanter,
Ne perdez pas vos parfums, votre vie,
Utilement sachez les employer!...»
T'aimer, Jésus, quelle perte féconde !...
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
«Je meurs d'Amour!»

14. Mourir d'Amour, c'est un bien doux martyre
Et c'est celui que je voudrais souffrir,
O Chérubins ! accordez votre lyre,
Car je le sens, mon exil va finir !....
Flamme d'Amour, consume-moi sans trêve
Vie d'un instant, ton fardeau m'est bien lourd !
Divin Jésus, réalise mon rêve :
Mourir d'Amour !...

15. Mourir d'amour, voilà mon espérance
Quand je verrai se briser mes liens
Mon Dieu sera ma Grande Récompense
Je ne veux point posséder d'autres biens.
De son Amour je veux être embrasée
Je veux Le voir, m'unir à Lui toujours
Voilà mon Ciel.... voilà ma destinée :
Vivre d'Amour !!!...
Jésus enfant horizon-spirituel.com
Lorsque tu commenceras à Me remercier pour chaque chose, pour tout, librement et joyeusement, Moi le pourvoyeur de chaque don parfait et bon, tu ne manqueras de rien, d'absolument rien.

en relisant cette note, je me rends compte comme c'est absolument vrai.

Même en ce qui concerne des choses à laquelle je ne pense pas encore !

Quelle Gloire ô mon Seigneur.

chouette cheveche horizon-spirituel.com
Les témoignages d’hommes ou de femmes qui ont frôlé la mort, et qui affirment en rapporter une vision de l’au-delà, ne sont pas rares aujourd’hui. Voici celui de la réalisatrice Natalie Saracco qui ne laissera personne indifférent.

Témoignage de Nathalie Saracco

"Une amie et moi, nous roulions à 130 km/h sur l’autoroute, puis ce fut le crash, terrible. On s’est retrouvées dans un état lamentable. Je crachais du sang, je m’étouffais, tous les signes d’une hémorragie interne. Peu à peu, j’ai senti physiquement la vie me quitter. 
Puis, dans un "lieu" hors des limites de l’ espace-temps, je me suis retrouvée tout près de Jésus qui était revêtu d’une tunique blanche. Il me montrait son Sacré-Cœur entouré d’une couronne d’épines. Il pleurait et de son Cœur s’écoulaient des larmes de sang. Et ses larmes s’écoulaient dans mon propre cœur. C’est comme s’il voulait que je ressente sa terrible souffrance. C’était un tel concentré de souffrance que j’ai oublié ma peur de mourir, ceux que je quittais.

Et je lui ai demandé: "Seigneur, mais pourquoi tu pleures ?"

- Je pleure parce que vous êtes mes enfants chéris, que j’ai donné ma vie pour vous, et qu’en échange je n’ai que froideur, mépris et indifférence. Mon cœur se consume d’un amour fou pour vous, qui que vous soyez. 
Même la dernière des crapules est unique au cœur du Christ et chaque âme qui se perd est une larme de sang du Cœur sacré de Jésus qui se perd. Pour lui, c’est insupportable. J’ai acheté un livre écrit par sainte Marguerite-Marie et en le lisant, j’ai fondu en larmes. C’est le même message à quelques siècles d’intervalle!"
Mais l’histoire ne s’arrête pas là... 
Comme un cri du cœur, je dis à Jésus : "Seigneur, quel dommage de rendre l’âme maintenant que je sais que tu nous aimes à la folie! Je voudrais pouvoir revenir sur terre pour témoigner de ton amour fou pour nous et consoler ton Sacré-Cœur."
Au moment précis où j’ai dit ça, je me suis retrouvée comme une petite chose fragile devant une nuée: c’était l’heure de mon jugement devant le tribunal céleste. Et j’ai entendu une voix dire: "Vous serez jugés sur l’amour vrai de Dieu et des frères."

Réinjectée dans mon corps

Après ces paroles, j’ai été comme réinjectée dans mon corps : en partant des pieds, un liquide brûlant a parcouru tout mon être. Je me suis arrêtée net de cracher du sang. Les pompiers m’ont sortie de la voiture. À l’hôpital, les médecins n’ont pas compris comment je pouvais être encore en vie après un tel crash. C’était inexplicable. De plus je baignais dans une paix et une joie extraordinaires. Moi, qui étais une écorchée vive, tout s’était comme réordonné, apaisé en moi.
Pour vous, quel est le cœur du cœur de ce message? 
- L’amour fou du Christ, sa souffrance face à notre indifférence. Il mendie notre amour. La faiblesse de Dieu, c’est son amour pour nous. Tout ce qu’il attend de nous, c’est que nous l’aimions de manière simple, naturelle, humaine, comme Marie Madeleine qui se jette à ses pieds.
Qu’avez-vous appris de cette rencontre?
- Le Seigneur nous demande le courage de nous accepter tels que nous sommes, de reconnaître notre petitesse. C’est une grâce à demander et qui nous permet ensuite de nous abandonner dans ses bras. Les combats sont toujours là mais je les vis dans ses bras. Se laisser aimer par Dieu et agir par l’Esprit Saint. Voilà tout ce qui nous est demandé.

Nathalie Saracco horizon-spirituel.com
"La simple répétition de Mon Nom murmuré avec amour rapproche de vous l'Invisible. C'est comme la brise qui touche une surface polie pour y faire apparaître des arabesques ravissantes.
C'est le Nom qui fait reculer le mal, qui le réduit à la honte et le laisse impuissant, terrassé. Respirez-en souvent la puissance dans sa plénitude.
Pas toujours pour appeler au secours.
Parfois sur un ton de confiante confidence.
Parfois dans un élan d'amour.
Parfois dans la joie triomphante..."
La plus belle doctrine jamais écrite, c'est Jésus qui l'a donné... et ce sont les EVANGILES, la bonne nouvelle donnée à l'Humanité !
Pourquoi la Société est-elle contre Jésus ?
Parce que la société, c'est le monde et le monde son ennemi irréductible !
Aussi par intérêt !!! Pour nous tenir sous domination. Tenir la population sous domination, elle est inconsciente ! Et Jésus l'a annoncé, "si vous suivez ma parole, cette parole vous libérera !"
Et si la société veut contrer Jésus c'est pour manipuler la population, pas parce que sa doctrine est fausse !
Visage de Jésus horizon-spirituel.com

Comment JESUS a trouvé la force d'accepter

 Sa Passion et la Croix :

MEDITATIONS D'ANNA-CATHERINE EMMERICH

 

LA DOULOUREUSE PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST


Je vis Jésus priant encore dans la grotte, luttant contre les répugnances de sa nature humaine, et s'abandonnant à la volonté de son père. Ici l'abîme s'ouvrit devant lui et les premiers degrés des Limbes lui apparurent. Il vit Adam et Eve, les patriarches, les prophètes, les justes, les parents de sa mère et Jean-Baptiste attendant avec un désir si violent son arrivée dans le monde inférieur que cette vue fortifia et ranima son cœur plein d'amour. Sa mort devait ouvrir le ciel à ces captifs, elle devait les tirer de la prison où ils languissaient dans l'attente. Lorsque Jésus eut regardé avec une profonde émotion ces saints de l'ancien monde, les Anges lui présentèrent toutes les cohortes des bienheureux à venir qui joignant leurs combats aux mérites de sa passion devaient s'unir par lui au père céleste. C'était une belle et consolante vision. Il vit le salut et la sanctification sortant à flot intarissable de la source de rédemption ouverte par sa mort.

Les Apôtres, les disciples, les vierges et les femmes, tous les martyrs, les confesseurs et les ermites, les papes et les évêques, des troupes nombreuses de religieux, en un mot, l'armée entières des bienheureux s'offrit à sa vue. Tous portaient sur la tête des couronnes triomphales, et les fleurs de leurs couronnes différaient de forme, de couleur, de parfum et de vertu suivant la différence des souffrances, des combats et des victoires qui leur avaient valu la gloire éternelle. Toute leur vie et tous leurs actes, tous leurs mérites et toutes leurs forces ainsi que toute la gloire de leur triomphe venaient uniquement de leur union aux mérites de Jésus-Christ.

MEDITATIONS D'ANNA-CATHERINE EMMERICH

LA DOULOUREUSE PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST

Merlin Carothers raconte qu'en une soirée il a rencontré Dieu (témoignage relaté sur la page Louanges)
Transformé par cette "rencontre", il décide de suivre un cursus religieux, il devient aumônier de l'armée américaine. C'est dans ce contexte qu'il rencontre un jour un major de l'armée. Ce dernier lui raconte en pleurant son histoire et son sauvetage bouleversant. Ca se passe pendant le conflit avec le Vietnam.

A peine quelques heures plus tôt, il était en hélicoptère avec d'autres passagers. Atteints par un tir au sol, ils s'étaient écrasés dans une jungle épaisse. Les six hommes avaient été projetés loin les uns des autres sur le flanc de la montagne. Quand le major revint à lui, il s'aperçut qu'il était trop grièvement blessé pour remuer. Il pouvait entendre les cris des autres hommes qui, eux non plus, ne pouvaient pas bouger. On entendait les coups de fusil se rapprocher. Les Viet-Congs convergeaient vers l'endroit où ils avaient vu tomber l'appareil et venaient capturer les Américains.
Le major réalisa soudain que sa fin était proche. Les Viet-Congs n'essaieraient pas de transporter leurs ennemis blessés : ils allaient probablement se livrer au jeu cruel de les torturer à mort.
Il essayas de prier mais réalisa qu'il ne savait comment faire. Il avait été à l'église toute sa vie mais jamais il n'avait réellement parlé à Dieu. Tout à coup, il "senti" que quelqu'un lui disait :
- demande et crois, c'est tout.
Dans un sursaut d'angoisse et rempli d'une foi nouvelle, il cria :
- oh ! Dieu, je t'en prie, aide-moi !
Pour la première fois de sa vie, il avait parlé à Dieu ! 
Cependant il entendait les Viet-Congs se rapprocher de plus en plus.
A des kilomètres de là un autre hélicoptère de l'armée volait vers le nord. Plus tard, le pilote fit cet étrange récit : il s'était soudain senti fortement poussé à tourner vers l'est. "Mais pourquoi, raisonnait-il puisque je dois me rendre au nord ?"
Contrairement à tous les règlements militaires, il vira de 90 degrés et mit le cap vers l'est. Il se sentit encore plus fortement poussé à voler plus lentement et à basse altitude. Voilà qui était encore moins logique et encore plus contraire à tous les règlements de vol en territoire ennemi. Il aurait dû voler beaucoup plus haut et plus vite. Mais l'impulsion était si forte qu'il descendit jusqu'à toucher la cime des arbres et se rendit compte qu'il cherchait à voir quelque chose. Et, tout à coup, il aperçut les restes d'un hélicoptère éparpillés ça et là dans la jungle.
Il ne savait pas quand l'accident s'était produit mais se senti contraint d'aller contrôler. La jungle était si dense qu'il ne pouvait atterrir. Pendant qu'il restait sur place au dessus de la cime des arbres un membre de l'équipage descendit au moyen d'un câble. En arrivant au sol, il vit les blessés. Il les accrocha l'un après l'autre au câble et les fit hisser dans l'hélicoptère. Dès que le dernier homme fut en sécurité, on le fit remonter à son tour. Comme il quittait le sol, les Viet-Cong arrivaient et commençaient à tirer sur le sauveteur. Le pilote comprît la situation et dès que l'homme fut dégagé des arbres, il prit de l'altitude et disparut. Quelques minutes plus tard, les blessés étaient à l'hôpital. 
Quand le major eut terminé son récit, il me saisit la main et dit :
- Aumônier, je désirais que vous m'aidiez à remercier Dieu pour sa bonté envers moi. Je veux le servir le reste de ma vie.
Extrait de De la Prison à la louanges
Merlin R. Carothers
UN COUP DE POMPE ? UN EMBARRAS A REGLER ?
 
Murmurez Jésus dans une douce mélopée comme celle-ci...
Expérimentez,
Expérimentez avec délectation, le coeur ouvert, l'âme émerveillée...
Expérimentez en le résultat, alors la Joie s'installe, la peur fuit, la force arrive, la paix est là...
et alors, la merveille des merveilles arrive, tout à coup, le calme s'installe, la paix du coeur est là, vous avez confiance tout à coup ?
Comment est-ce possible...?
Alors vous persistez, et la Joie, la Joie folle, incongrue, inattendue vous atteint ! 
Wouah, vous venez de vivre votre premier miracle... Votre JOIE, votre sérénité est de retour, vous vous sentez plus fort, plus heureux, confiant que vous parviendrez avec LUI à régler votre souci...
Vous êtes gratitude et vous remerciez, vous remerciez...
(ps... vous n'êtes pas obligé d'écouter toute la vidéo...)
"Dieu est miséricorde parce que Dieu est Amour. Le serviteur de Dieu doit être miséricordieux pour imiter Dieu.
Dieu se sert de la miséricorde pour attirer à Lui ses fils dévoyés. Le serviteur de Dieu doit se servir de la miséricorde comme d’un moyen pour amener à Dieu les fils dévoyés.
Le précepte de l’Amour doit être obligatoire pour tous, mais il doit l’être trois fois pour les serviteurs de Dieu. On ne conquiert pas le Ciel si on n’aime pas. Mais cela il suffit de le dire aux croyants. Aux serviteurs de Dieu, Je dis « on ne fait pas conquérir le Ciel aux croyants si on n’aime pas parfaitement."
Tiré de l’Evangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta,
 tome 4 page 372
De toute ma vie, ce que j'ai lu de plus vrai, c'est l'Evangile. La parole de Jésus est la plus juste, celle qui suscite le plus de vie. Il est source de bonté, de générosité chez les êtres humains. Et cette générosité, ce souci des autres avant soi, me touche profondément. Ce don de soi hérité de Jésus, j'y crois dur comme fer. Je me promène souvent avec ma petite bible dans mon sac : je peux la lire n'importe quand, n'importe où, dans le métro, en voyage... Je suis plongé dedans : j'écoute le Christ, je n'ai besoin de rien d'autre.
Michael Lonsdale dans JESUS J'Y CROIS
6 septembre 1945. Heure Sainte – "Prends et lis. Prends dans mon Cœur et lis l'Amour.
Tu sais lire l'Amour ? Avec les yeux du désir ardent et de la plus aimable simplicité, éclairés par la mémoire de ce que J'ai dit à travers les Prophètes, l'Evangile, à travers Mes amis intimes.
Lis l'Amour et lis l'appel, car il n'y a pas d'amour sans appel. Un appel, c'est comme des bras étendus pour saisir. Ne Me donneras-tu pas la joie de te laisser saisir ? Que veux-Je ? Sinon toi toute ? Tu comprends : toute ?
Alors, il ne faut pas Me refuser ; rien. Essaie d'être celle que Je veux. Celle qui me tient compagnie dans son cœur joyeusement et ne Me quitte que pour Me retrouver dans les occupations du devoir d'état.
Je suis partout pour celui qui Me cherche. IL vit de Moi, tout en vivant pour Moi. Je le possède pour qu'il Me possède.
LUI et moi de Gabrielle Bossis - 4e livret.
Jésus prit de nouveau la parole et dit :
"C'est Moi la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la Vie"...
 Jean 8.12
Jésus horizon-spirituel.com
JESUS a dit : "Je serai avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28.20


le plus fou, c'est que c'est vrai ! 
Dans ma naïveté Père,
Je crois que je peux chanter pour Toi
Et lancer ma joie vers le firmament.
 
Dans ma naïveté Père,
Je crois que je peux écrire pour Toi
et révéler mes émerveillements.
 
Dans ma naïveté Père,
Je crois que je peux participer à Ta joie
et Te consoler de temps en temps
 
Dans ma naïveté Père,
Je crois que Tu as un œil sur moi
Et que tu me protèges chaque instant
 
Dans ma naïveté Père,
Je crois que Tu vis chez moi
et que quand je Te parles, Tu m'entends
 
Dans ma naïveté Père,
Je crois que Tu es mon Père
et moi ton petit enfant
ô Seigneur merci. 
les enfants et Jésus
Éternité
Voici ma voix, Seigneur, enfantine et tranquille,
Voici ma voix qui chante et puis voici mes mains
Mes pauvres mains crispées de pécheur et d'humain,
Et puis voici mon coeur comme un vase d'argile.
Et ma voix t'as crié des blasphèmes, Seigneur,
Mes mains se sont souillées près des sources impures,
Et mon coeur n'a connu que la vile nature,
Embaume-les pourtant de tes douces odeurs...

Jacques d'Adelswärd-Fersen, dans  "L’Hymnaire d’Adonis", 1902,

Calanque horizon-spirituel.com
 Comme un long chemin vers Toi mon Créateur...

Lac d'Allosc horizon-spirituel.com
A 2 230m d'altitude, le lac d'Allosc dans les Alpes-de-Haute-Provence, parc du Mercantour. 




Sois bonne et agréable avec chacun, avec chacune et si malgré cette gentillesse on te blesse, laisse toi blesser, car c'est Moi qui te consolerai... 
"Mourir, c'est se fondre en Jésus, c'est entrer vivant encore, si peu que ce soit, dans le mystère du Christ. 
C'est la communion finale."
Bernard Gavoty
Bernard Gavoty (Paris, 2 avril 1908 - Paris, 24 octobre 1981), est un organiste, musicographe et critique musical français.
Membre de l'Institut.
Contemplations Victor Hugo horizon-spirituel.com
– "C'est Moi. Je suis le Messie qu'on a crucifié en vain. Je suis la Résurrection et la Vie. Va, femme. Ton fils vit, car j'ai récompensé ta foi. Ton fils est guéri. Car si le Rabbi de Nazareth a achevé sa mission, l'Emmanuel continue la sienne jusqu'à la fin des siècles pour tous ceux qui ont foi, espérance et charité dans le Dieu un et trine, dont le Verbe incarné est une Personne qui, en raison du divin amour, a quitté le Ciel poru venir enseigner, souffrir et mourir pour donne la Vie ayuxHommes. Va en paix, femme. Et sois forte dans la foi, car le temps est venu où dans une même famille l'époux s'opposera à son épouse, le père à ses enfants et ces derniers à celui-là, par haine ou par amour pour moi. Mais bienheureux ceux que la persécution n'arrachera pas à ma Voie. 
Il la bénit et disparaît. 
Tiré de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé. Tome 10 - p. 379 – Ch. 632.34 
VENEZ A MOI
On interprète parfois bien incomplètement mon invitation quand je dis : "Venez à Moi".
Trop souvent on y voit seulement un appel à M'apporter l'hommage que l'on doit à son Créateur, ou le tribut de reconnaissance que l'on doit à son Sauveur.
Cette invitation contient infiniment plus. Venez à Moi pour recevoir une solution à vos problèmes, pour être délivrés de vos craintes, pour que soient satisfaits tous vos besoins, -qu'il s'agisse du corps, de l'âme ou de l'esprit.
Êtes-vous malades ? Venez à Moi pour avoir la santé. Êtes-vous sans foyer ? Venez à Moi pour en trouver un. Êtes-vous sans ami ? Demandez-Moi d'être votre Ami. Êtes-vous désespérés ? Venez à Moi pour vous sentir en sécurité.
Venez à Moi pour tout. 

Un ami qui saura répondre à votre appel...
et qui ne décevra pas votre espérance...
Lac paisible horizon-spirituel.com

IL EST VENU DANS MA PRISON


André Levet (1969) à Clervaux (France)

Né en 1932 dans une famille athée, il fuit la maison à 13 ans. Un enfer commence pour lui... Il a 31 ans quand il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour plusieurs hold-up à main armée dans de grands magasins en 1964.
Il en est à sa cinquième année de prison...

"Dans ma cellule, trois mètres de long sur un mètre cinquante de large il y a quelque chose, la Bible. Elle est là par terre. Elle est une épreuve pour mon cerveau ivre de liberté. Elle me fascine et me dégoûte.
Alors un jour, je lance un défi à Celui en qui je ne crois pas. Et je crie : "Si tu existes vraiment, alors viens me voir. Oui, tiens ; je te donne rendez-vous à deux heures du matin. On causera. Et si vraiment tu fais tout ce qu'il y a d'écrit dans ce bouquin, tu pourras bien ouvrir mes barreaux et je pourrai retrouver ma liberté. Mais je n'y crois pas."
Nous étions le 11 juin 1969.
Le 12 juin dans la nuit, je suis fortement secoué. Croyant à l'intrusion d'une personne étrangère dans ma cellule je me lève d'un bond. Je crie : "Qui est là ?" Immédiatement une voix me répond, une voix à l'intérieur de moi qui éclate à mes oreilles et résonne en moi comme dans un tunnel.
- Il est deux heures, André, nous avons rendez-vous.
- qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ? 
Je n'ai pas peur. Je bondis sur la porte. Je frappe. Le surveillant de garde s'approche et me demande ce qui se passe...
- Qu'est ce que tu viens me raconter des histoires à travers cette porte ?
Bien sûr il ne comprend rien à ce que je lui dis. Il m'affirme n'avoir pas prononcé un seul mot. 
- Quelle heure il est ?
- Deux heures du matin.
Je me retourne dans ma cellule. Le surveillant s'en va. Je fais quelques pas. Alors cette forte voix intérieure qui résonne à mes oreilles va reprendre aussi forte :
- ne sois pas incrédule. Je suis ton Dieu. Le Dieu de tous les hommes.
- Je ne t'ai jamais vu. Je ne te vois pas. Je ne te connais pas.
Alors ma toute petite cellule si sombre, si obscure, va disparaitre lentement. Il n'y avait plus de plafond, il n'y avait plus de murs. C'était un ciel dans une cellule. Disparus les barreaux verts de la petite lucarne. A la place, il y a une belle lumière indescriptible.
Et dans cette lumière, un homme apparaît. Un homme que je ne connais pas. Qui va seulement me montrer ses pieds percés, ses mains percées, son côté droit percé.
De nouveau, une voix forte s'élève dont je vais entendre les paroles. Une voix qui n'est plus à l'intérieur de moi mais qui résonne dans la cellule.
- C'est aussi pour toi.
C'est à ce moment là que les écailles de mes yeux, lourdes de trente-sept ans de péchés vont enfin tomber : Il est le Sauveur et je suis pécheur. 
Pour la première fois de ma vie, je tombe à genoux devant quelqu'un et je pleure, parce que pour la première fois de ma vie quelqu'un veut m'aimer.
Cinq heures durant, je reste à genoux. Il me faut refaire à l'envers la marche de tout le mal que j'ai commis.... Jésus dans sa grande miséricorde dans son grand amour est venu m'en libérer."

Libéré en 1975, comme un papillon André voyage de ville en ville pour parler de Celui qui est venu le visiter dans une cellule pour parler de ce Dieu de miséricorde, de bonté, et de liberté, pour témoigner qu'il est bien vivant. 
Tiré du Livre "Ma dernière Cavale avec Jésus-Christ". 
Ed. Nouvelles cités 1995.


Un ami qui nous attend inlassablement 
Les désirs du Cœur de Jésus
“Ô Je vous désire ! Je vous désire! donnez-vous à Moi... Je veux créer des saintetés nouvelles... Je suis la lumière! En Moi est la clarté infinie, toute splendeur M’habite, ou plutôt, Je suis Moi-même la Splendeur incréée... Ouvre les yeux, ô ma créature et regarde! Je veux que tu dilates ton âme ! La tenir ainsi épanouie, c’est ce qui s’appelle avoir l’âme ouverte, le regard braqué sur Moi.

Que les âmes Me désirent... par pitié, qu’elles Me désirent... Je veux des âmes avides de Moi, Me désirant, M’aspirant en elles par une avidité sainte. Je suis l’infini. Mon Amour Me pousse à créer des êtres en lesquels Je pourrai m’épancher, mais ces êtres, il faut qu’ils viennent à Moi, Me regardent, M’écoutent...

Chaque âme est ma choisie, choisie pour Me rendre plus spécialement tel hommage que Je ne demande pas aux autres... Chaque âme est pour Moi un univers dont Je désire étendre les limites, les reculer comme à l’infini. Jamais Je ne Me lasse d’agrandir une âme, mais que d’entraves font obstacles à mes désirs.”
Extrait de Divins appels de Marie Sevray
Il était une fois... une veille de Noël. 
Il était très tard lorsque Jonathan, 9 ans, finissait d'ouvrir tous ses cadeaux. 
Il était très heureux ! Soudain, il se retourna vers la crèche de Noël posée sur une petite table ronde près du sapin.
Son sourire se figea. Il fixait la crèche. Ses yeux s'embuèrent de larmes et l'une d'elles commençant à perler, il dit à Jésus : "Oh ! Jésus ! j’ai oublié, je n'ai aucun cadeau pour toi et c'est ton anniversaire !" 
Il mit ses coudes sur la table ronde où se trouvait la crèche et mis sa tête dans ses mains "Tu sais Jésus, je n'ai pas de cadeau, mais je vais te donner trois cadeaux à moi !" dit le petit garçon d'une voix plus enjouée. 
"Je vais te donner la Nintendo que j'ai eue ce soir, je vais te donner ma boîte de playmobil et mon super héros de X-Men". Les yeux baissés, Jonathan était pensif. 
Soudain, une voix se fit entendre. "Psitt ! Jonathan ?" 
L'enfant releva la tête, surpris. La petite voix semblait venir de la crèche même. 
Oui, la petite voix venait du berceau... 
Le petit garçon plissa les yeux et avança son visage plus près de la mangeoire. 
"Jonathan ! c'est moi, Jésus ! Cela ne fait rien, si tu n'as pas de cadeau pour moi ce soir. Mais si tu veux vraiment me faire trois cadeaux, alors, je suis d'accord" reprit la voix douce et tendre. 
Jonathan s'était reculé, il lançait des regards à droite puis à gauche. Mais il était seul dans la pièce. Aucun doute la voix était bien celle du petit Jésus ! 
"Approche et écoute-moi" demanda Jésus. Jonathan s‘approcha. 
"Dis-moi, à la place de ta Nintendo, je préférerais que tu me donnes ton devoir de mathématiques, tu veux bien ?" 
"Mon devoir de math ? !" répondit le garçon étonné. "Mais j'ai eu zéro ! Il est raté !" 
"Donne-moi tout ce qui te semble raté dans ta vie et je l'améliorerai" continua Jésus. 
"Pour le 2ème cadeau, plutôt que tes playmobils, je préférerais que tu me donnes ton bol du déjeuner" 
"Mais, mon bol à déjeuner est cassé depuis ce matin." dit le garçon en baissant les yeux" 
"Donne-moi tout ce qui est cassé dans ta vie Jonathan et je le réparerai," dit Jésus. "Pour finir, le troisième cadeau ! J'aimerais, qu'à la place de ton super héros, tu me confies la réponse que tu as donnée ce matin à ta maman lorsqu'elle t'a demandé qui avait cassé ton bol à déjeuner."  
Jonathan se mit à pleurer à chaudes larmes et dans un énorme sanglot : 
"J'ai dit à ma maman que c'était ma petite sœur qui l'avait cassé, mais en fait, c'est moi qui l'ai cassé, j'ai menti," dit Jonathan les yeux rougis, les larmes noyant son visage. 
"Donne-moi tous les mensonges de ta vie, et je te les pardonnerai" termina Jésus. 
"Oui", répondit le petit garçon apaisé. Jonathan posa sa tête sur ses bras repliés et s'endormit tranquillement près de la crèche... 
Lorsque vous aurez quelque chose de cassé, de raté ou si vous avez menti dans votre vie, donnez-le à Jésus et il réparera, améliorera et pardonnera. 
Je vous le promets.
N'oubliez jamais que si vous aviez été le seul être vivant sur cette terre, il y a deux mille ans, Jésus aurait quand même donné sa vie pour vous seul. 
Emportez avec vous cette certitude que Dieu veille et que chacun d'entre nous est porteur de lumière et que nous sommes les allumeurs de réverbères de l'Espérance. 
Vous n'êtes et vous ne serez jamais seul, emportez dans votre cœur cette certitude. 
Je vous souhaite un heureux quotidien après un Noël saint, plein d'amour, de tendresse, de câlins, de chocolats aussi et d'Espérance surtout. 
                                                                                                    L’Ange
ô mon JESUS, je suis toute vibrante d'amour pour Toi, je suis en joie, en émotion et je T'aime.
Mais je suis si indigne de tant de grâces, de tant de cadeaux, de tant de bonté de Ta part.
Seigneur Jésus, j'ai passé mon temps à Te tourner le dos, j'ai passé mon temps à oublier de Te remercier, de T'exprimer ma gratitude en Ta bonté, en Ton incroyable patience... 
Ce que tu as été patient avec moi..., c'est fou et injustifié !
Toi, Tu as passé notre temps à m'épater, à me sortir de mon inconscience, à mon goût pour le confort... Tu m'as tant donné. 
Je n'ai pour toute réponse pour exprimer ma gratitude que de faire ce site qui parle de TOI, car j'aime aujourd'hui parler de Toi. Il fut un temps où je me suis tant moquée des croyants. Pardon Seigneur, je n'étais qu'une ignorante.
Articles à venir : 
Si on croit en Jésus, on est bien obligé de croire au diable...
Le tri... Jésus en parlait déjà !
Me réconcilier avec LUI ?
C'est Jésus qui a institué les Sacrements de l'Eglise et ce qui est fabuleux... 
c'est qu'ils sont toujours d'actualités ! 
Share by: